Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2007 à 17:32:03Coupler avec une autre overdrive
Salut à tous,
Je possede une pédale boss sd1 (od) et je cherche une autre pédale od, pour pouvoir faire ce schéma :
guitare=>sd1(pour une tres legere saturation)=>JH-1(mettre une saturation plus musclée, mais qui reste ds de l'od pas de la disto...)=>....
L'autre possibilité serait d'utiliser une pédale avec moins de gain (genre la bb2) et d'interchanger la place avec la sd-1 :
guitare=>bb2(pour une tres legere saturation)=>sd1(saturation plus musclée)=>...
Quel serait le mieux ?
Portez moi conseille sages fanziens...
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/08/2007 à 17:27:56
Up
0
bucheron
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/08/2007 à 19:26:43
Dans quel but?
Tu veux te créer 3 sons? :
Tu veux avoir un son clean, un son plus crunchy avec ta première pédale et un overdrive plus imporant en rajoutant la JH1?
0
Anonyme
1755
4Posté le 02/08/2007 à 19:40:54
Une TS 9 utilisee en boost.
Hors sujet : ca c'est une reponse originale
0
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/08/2007 à 12:04:08
"Tu veux avoir un son clean, un son plus crunchy avec ta première pédale et un overdrive plus imporant en rajoutant la JH1?"
Oui c'est exactement ca... sauf que je sais pas si la JH1 est la meilleurs pour cette utilisation...
Mais je préfererais autre chose q'une TS9 pour 2 raisons :
- Pas "originale" comme son.
- La SD-1 a déjà un petit coté TS9, dc avec une TS9+SD1 j'aurais un son trop proche de celui de SRV...
0
cloisback
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 03/08/2007 à 12:27:37
La JH-1 n'est pas fait pour booster un son déja modifié. J'en ai une et après plusieurs essais, elle est vraiment efficace sur un ampli en Clean, si le signal est modifié en entrée de la JH-1, la réponse est plutôt mauvaise et je trouve qu'on perd un peu le caractère de la guitare.
0
Music is a worldwide language
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/08/2007 à 12:40:36
Citation : avec une TS9+SD1 j'aurais un son trop proche de celui de SRV.
Avec seulement l'une des deux tu auras le son SRV.Mais tout dépend de ton ampli et de ta guitare...
0
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/08/2007 à 16:17:30
Guitare : une strat
ampli : ca dépend de où je joue....
0
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 07/08/2007 à 15:37:31
Up
0
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 07/08/2007 à 15:41:42
TS9 en boost.. oé mais si il veut un son vraiment différent en plus, la TS9 lui conviendra pas.. la SD1 a un son (et un circuit) fort comparable.
Pour ce que tu veux faire, techniquement parlant, la plupart des pédales envisagées (voir n'importe quelle OD) fera l'affaire.. reste à voir le caractère de drive que tu recherches et ça, y'a pas de règle : essaye, cherche des sample, etc ! ; )
T'as essayé la "overdrive/distortion" de Boss ? Elle a déjà un caractère plus marqué et le potard "color" la rend agréablement modulable.
Avec la BD2 j'ai toujours eu l'impression de jouer sur un tubescreamer avec tout plein de basses donc ptèt pas l'idéal non plus..?