Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JH-1 The Jackhammer
Photos
1/263
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Coupler avec une autre overdrive

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
1 Coupler avec une autre overdrive
Salut à tous,

Je possede une pédale boss sd1 (od) et je cherche une autre pédale od, pour pouvoir faire ce schéma :

guitare=>sd1(pour une tres legere saturation)=>JH-1(mettre une saturation plus musclée, mais qui reste ds de l'od pas de la disto...)=>....

L'autre possibilité serait d'utiliser une pédale avec moins de gain (genre la bb2) et d'interchanger la place avec la sd-1 :

guitare=>bb2(pour une tres legere saturation)=>sd1(saturation plus musclée)=>...

Quel serait le mieux ?

Portez moi conseille sages fanziens...
2
Up
3
Dans quel but?
Tu veux te créer 3 sons? :
Tu veux avoir un son clean, un son plus crunchy avec ta première pédale et un overdrive plus imporant en rajoutant la JH1?
4
Une TS 9 utilisee en boost.

Hors sujet : ca c'est une reponse originale

5
"Tu veux avoir un son clean, un son plus crunchy avec ta première pédale et un overdrive plus imporant en rajoutant la JH1?"

Oui c'est exactement ca... sauf que je sais pas si la JH1 est la meilleurs pour cette utilisation...

Mais je préfererais autre chose q'une TS9 pour 2 raisons :
- Pas "originale" comme son.
- La SD-1 a déjà un petit coté TS9, dc avec une TS9+SD1 j'aurais un son trop proche de celui de SRV...
6
La JH-1 n'est pas fait pour booster un son déja modifié. J'en ai une et après plusieurs essais, elle est vraiment efficace sur un ampli en Clean, si le signal est modifié en entrée de la JH-1, la réponse est plutôt mauvaise et je trouve qu'on perd un peu le caractère de la guitare.
Music is a worldwide language
7

Citation : avec une TS9+SD1 j'aurais un son trop proche de celui de SRV.


Avec seulement l'une des deux tu auras le son SRV.Mais tout dépend de ton ampli et de ta guitare...
8
Guitare : une strat
ampli : ca dépend de où je joue....
9
Up :|
10
TS9 en boost.. oé mais si il veut un son vraiment différent en plus, la TS9 lui conviendra pas.. la SD1 a un son (et un circuit) fort comparable.

Pour ce que tu veux faire, techniquement parlant, la plupart des pédales envisagées (voir n'importe quelle OD) fera l'affaire.. reste à voir le caractère de drive que tu recherches et ça, y'a pas de règle : essaye, cherche des sample, etc ! ; )

T'as essayé la "overdrive/distortion" de Boss ? Elle a déjà un caractère plus marqué et le potard "color" la rend agréablement modulable.

Avec la BD2 j'ai toujours eu l'impression de jouer sur un tubescreamer avec tout plein de basses donc ptèt pas l'idéal non plus..?