< Tous les avis Marshall Shred Master
Marshall Shred Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Ritonkeupon Ritonkeupon
Publié le 13/04/08 à 02:36
Une bonne vieille pédale de distortion, tout a été dit je crois. Mon exemplaire va bientôt fêter ses 10 ans n°964080246. Totalement analogique bien sûr.

Les potentiomètres sont efficaces sauf un défaut typique, le gain n'est pas très progressif et il n'est efficace que de midi à 5 heure.

Le son est mythique, j'ai utilisé de multiples configurations et je ne m'en suis jamais lassé. Le son reste attaché au 90'S, j'ai essayé beaucoup de distos et je n'ai pas encore retrouver ce son trash typique, du gros blues texan jusqu'au Trash metal.De fait, on aime ou on aime pas. Mais elle permet vraiment de se démarquer des big muff, proco rat et autres DS 1 et metal zone... On sonne pas comme les autres hé hé. Que ce soit en disto ou en boost, c'est une excellente pédale.

Je l'utilise depuis 10 ans, achetée 400 F à l'époque. Ce fut ma première vraie pédale de distortion, elle ne m'a plus jamais quittée. Cependant sur les occases je conseillerais la prudence le boitier n'est pas très étanche, c'est un vrai nid à poussière et parfois à corrosion. Ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses. Je referai définitivement ce choix, mon attachement me pousse à mettre 10. L'inflation, en occase, n'est peut être pas toujours justifiée mais c'est vrai que cette footstomp a marqué les esprits.