Marshall Shred Master

Shred Master, Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects.

Tous les avis sur Marshall Shred Master

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 18 avis )
xavier.marne13/04/2019

L'avis de xavier.marne"Une bonne overdrive, mais pas que pour le shred"

Marshall Shred Master
Je l'utilisais avec une strat mexique sur un H&K attax, puis un fender roc pro, puis sur un Peavey Classic 50 puis sur un Carvin et je l'utiliserai peut être encore.
Je ne suis pas un shredder, je ne suis pas assez bon. Mais je suis persuadé que cette pédale peut faire plein d'autres choses que du shred ou du métal, voire, qu'elle n'est pas fait pour.
La pédale est super solide, j'ai du changer mon switch après 20 ans.
Les réglages sont drastiques: les graves sont très présents, et le scoop des mids est très large. Tellement, que si on le tourne à 7 heures, on disparaît du mix dans un nid d'abeille.
Je pense que le mieux reste de tout garder à midi, et de doser selon le retrait que l'on souhaite obtenir par rapport au mix.
Alors oui, elle n'est pas linéaire, elle n'est pas 'dynamique', ni 'organique', mais elle compresse le son de manière très flatteuse et donne immédiatement une couleur très (trop?) typée et ce quelle que soit la guitare qu'on met dedans (efin... que ce soit ma strat ou ma duesenberg).
Le problème, c'est le bruit de fond. Je ne sais pas si c'est le châssis sur dimenssionné, mais elle capte tout (néon, portable, alimentation...) et buzze facilement.
Je la sors et la remets donc régulièrement dans mon board...
A tester, compte tenu du prix d'occasion, faut pas se priver d'essayer...
Modulator1830/06/2018

L'avis de Modulator18"Bonne "petite" pédale"

Marshall Shred Master
J'ai utilisé cette pédale avec plusieurs guitares ayant des configurations différentes: micro simple, double passif, actif...
Pour le son en grosse distortion, j'avais une metal-zone donc hors course!!!
Pour commencer, le boitier est en métal, c'est du costeau et on ressent de suite la qualité et le sérieux de Marshall!
Elle est très gourmande en pile, il vaut mieux prévoir avec une alimentation externe.

Les 5 potars de controles: Gain, Bass, Contour, Treble, Volume sont de qualité. Les paramètres sont parfaitement linéaire, pas de sursaut comme on peut le voir dans certaines pédales... je ne suis pas là pour "casser" d'autres marques, donc je m'abstiens!

Pour ce qui est du son, donc le principal, je m'en servais pour des saturations type rock avec plein de médium, genre Sex Pistols ou green day pour donner un aperçu, car la plage médium est très fourni, pour les sons lourds, métal Zone et pour les aigus extrêmes, j'avais une DOD death metal!!! Qui était largement supérieur pour ces plages de fréquences. Mais le job est fait par la Marshall, par contre ne cherchais pas le son Metallica ou Slayer avec!!!

Marshall avait sorti 3 pédales à cette époque avec le même packaging: bluesBraker, thrash master et shreed master. J'ai essayé les 3 en magasin avant de faire mon choix, pour mon avis: c'est de la même trempe, seul le seuil maxi du gain change (c'est mon avis, je le répète)!

Avec des micros simples, passif: un bon son blues/rock.
Micros doubles passifs: très bien pour du punk.
Micros doubles actifs: power metal, Satriani, mais pas assez de grave pour du Trash Lourd... ou du Death metal!

Essai fait sur plusieurs ampli chez des potes: Marshall, Crate, Fender, et des daubes (lol).

J'ai trouvé cette pédale très intéressante car sorti des sons extrêmes que j'avais avec mon différentes pédales, elle a apporté une couleur de son que je n'avais pas, et de plus sans pousser le gain à fond, elle offre des plage de médium pleine et bourré d'harmoniques.

A posséder pour avoir sous la main une couleur de son différente des pédales DOD ou BOSS.

Willem Rockamora07/08/2016

L'avis de Willem Rockamora"de la saturation Marshall en mode Dr Jekyll et Mr Hide"

Marshall Shred Master
À l'époque où j'ai acheté cette machine fantastique, je n'avais qu'une guitare ( Gibson Les Paul studio 60's tribute p90 ) et un ampli ( Blackstar HT 5H ).
Je voulais une disto/overdrive valable pour avoir un grain intermédiaire entre le clean et l'overdrive de l'ampli, un genre de canal crunch que n'avait pas le HT 5.

Donc la Shred Master par sa versatilité me donnait parfaitement ce rendu crunch sur le clean avec le réglage suivant :
Gain au 3/5me
Bass au 3/5me
Contour au 1/5me
Treble à 12h
Volume au 2/5me

Avec ça j'avais le même grain qu'un JCM sur lequel on aurait laissé chauffer les lampes pendant 3 ou 4 heures.

J'ai donc très vite trouvé mes marques car la Shred Master est super intuitive. Mais j'ai réellement compris son intérêt sur une fausse manipulation en voulant passer du Crunch au pied à l'overdrive de la tête Blackstar.

Le gentil Dr Crunch s'est transformé en Mr Shred en couplant l'overdrive de l'ampli à la saturation de la belle Marshall.

Et je crois que sa réelle utilité et là, pour faire glisser les notes sur le manche comme si c'était de l'ébène trempé dans l'huile d'olive. Tous les réglages prennent leur sens quand il s'agit de "compléter" la satu de votre ampli pour jouer des solos enflammés même les Tubescreamer de tout poil font pâle figure à côté de la shred dans cette config.

Je ne lui trouve donc que des avantages mais je dois dire que j'ai construis mon son en la combinant avec mon ampli et depuis tout ce que je peux intégrer je le fait en fonction de cette combinaison de différents étages de saturation.
Doc Plus09/07/2010

L'avis de Doc Plus"Du Marshall polyvalent"

Marshall Shred Master
Une pédale d'overdrive/distorsion construite comme un tank et qui n'est plus produite.
La particularité de cette pédale est qu'elle dispose de 5 potards: volume, gain, bass, treble et contour.
Niveau alim ca prend du 9VDC et une fiche barrel 2.1mm (type Boss comme on a l'habitude de dire).
La mienne a 2 switchs supplémentaires vu que je l'ai modifié.

La seule difficulté c'est de comprendre le fonctionnement du potard contour. C'est ce potard qui rend la ShredMaster polyvalente.

Le bypass bouffe pas mal le tone. Vu que mon switch déconnait, je l'ai passé en truebypass.

Stock je l'aime sans trop de gain, car sinon ca sonne vraiment étroit. Le potard contour est vraiment génial pour jouer différents styles.
Globalement elle manque de corps, mais ca s'entend moins avec le gain bas.

J'ai ajouté 2 switchs:
- un on/off/on pour le clipping diodes: Si-Si (Stock)/ Aucune / Si-Led. La position avec la led sonne plus fort, avec moins de gain et moins compressé. La position du milieu boost encore plus. J'aurais préféré avoir une position Si-Led plutôt que Si-Si mais Si-Si c'est le clipping diodes d'origine donc je l'ai laissé en cas de revente.
- un on/on pour booster les aigus (ou les basses je sais plus, ca fait un bail que j'ai fait ces modifs)

Les +:
- son Marshall
- les possibilités offertes par le potard contour

Les -:
- bypass tone sucker
- manque de corps
- son nasillard avec le gain élevé

botard11/06/2010

L'avis de botard"De la bombe !"

Marshall Shred Master
C'est un pédalier de satu - overdrive qui cache une multitude de son. C'est du pur analogique. Made in Englanland !!

La config est plutot simple:

5 Potards: Gain / Bass / Treble / Contour / Volume.
C'est en jouant avec ces 5 paramètres qu'on obtient une palette de son très (très) large. Un son bluesy jusqu'à l'avion de chasse métalleux.
Comme toute pédale elle a un son typé (Marshall) mais les combinaisons sont tellement nombreuses que chacun êut y trouver son ou ses sons.

C'est du pur analogique il n'y a pas vraiment de chichi. Ca sonne tout simplement.
Je l'utilise avec ma fender strat dans toute les config possibles, même si le gros son metall n'est pas vraiment mon truc. Mais si je suis en manque de gros son je ressort mon ibanez et je mets le gain et le contour a donf et la ça déménage.

Sinon j'opte plutot pour un son "bien rock" sans trop de contour et une bonne dose de gain.

Pour moi c'est un son parfait que je préfère mille fois au son plutot plat des BOSS DS-1 ou Metallzone et consort.

En fait ce fut ma première pédale il y a 15ans. Je l'avais ensuite revendu parceque j'étais jeune et con puis ébloui par les multi-effets. Vu que les finances ne me permettait pas d'avoir les deux, je l'avais vendu pour m'acheter un Digitech RPxxx (qui a rendu l'âme depuis).
Maintenant je suis ravi d'avoir pu retrouvé cette petite merveille (elle n'est plus fabriquée, seulement en occaz !!). Je ne compte pas la lacher !!

vetouille19/11/2009

L'avis de vetouille

<ul class="ul">

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

</ul>

Je dirai que c'est un canal d'ampli Marshall à part entiére ( JCM 800 ) que nous avons la ... Overdrive, Fuzz, Crunch, Distortion ... Un grand choix de sons !!

<ul class="ul">

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

</ul>

Technologie 100% analogique ! Le schéma de base est classique mais efficace !
Le PCB est de trés bonne facture, les composants de qualité ( Resistance Carbone, AO LF 353 N sur ma Shred' ) le tout Made In England !

<ul class="ul">

La configuration générale est-elle simple ?

</ul>

La configuration est simple dans le sens ou l'on régle la pédale un peu comme un canal d'ampli ! Par contre les combinaisons sont nombreuses, il faut prendre le temps de régler le son en fonction de l'ampli et de la guitare ...

<ul class="ul">

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

</ul>

Je l'ai eu d'occasion donc sans manuel !! Mais les réglages sont instinctifs !

<ul class="ul">

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

</ul>

Le son est magnifique quelque soit les réglages ! C'est une pédale qui sonne, qui a un caractére propre !! C'est assez typique marshall avec une légére compression du son ... Mais du son crunchy au son trés hard, elle reste "musicale" et respecte la sonorité de votre guitare et de votre jeu !! Elle laisse rien passer et mettra en exergue les moindres canards de votre jeu ...
Le réglage contour permet de varier la chaleur et la couleur de l'effet !
Les réglages sont trés sensibles hormis le gain qui est efficace qu'en fin de course ...

<ul class="ul">

Avec quels instruments les utilisez vous ?

</ul>

Avec une Vigier Excalibur Custom, un ampli Combo Music Man HD212 one Thirty, DD-3 Boss et Wah wah G-LAB Wowee.
Son de qualité professionelle pour concert, répet' et studio !!

<ul class="ul">

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

</ul>

J'aime la chaleur de cette pédale !! On a envie de chercher la lampe qui se cache derriere ce boitier métal ! Elle sonne mieux que les pédales à lampe qui coutent 2 3 fois plus chers !

J'aime moins le manque de finesse du réglage du gain qui effectif que sur la fin de courses ( 3/4 du réglage )

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 1 mois !

<ul class="ul">

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

Oui beaucoup d'effets !! Du numérique à de l'analogique ! ( Boss DS-2, Boss ME-5, Boss Gx700, Korg AX1500G ... )

<ul class="ul">

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

J'aime la musicalité et la chaleur qui sort de cette pédale !

<ul class="ul">

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

Je l'ai acheté sur Ebay pour une soixantaine d'euros ! Je pense avoir réaliser une bonne affaire au vue de la qualité !

<ul class="ul">

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui sans probléme !!!!
ncicolini30/01/2009

L'avis de ncicolini

Tout à été dit

Simple, efficace, solide, ...

Je m'en sert pendant les vacances où je joue sur un petit ampli japonais de 20W à transistor de la marque "Kent" sur lequel je branche une Gibson Les Paul GT Guitar Of The Week #15 couplé à la Shred Master. Quand je pousse un peu le son, j'ai l'impression d'avoir un petit ampli à lampe, c'est génial!

Je l'ai trouvé à 5 euros dans une brocante avec un footswitch quand je commençais la guitare.
:p
Je ne connaissais pas cette pédale et je l'ai laissé dans un coin pendant un petit moment, jusqu'au jour où je m'y suis vraiment intéresse, et je suis tombé sur le c**.
Comment une petite pédale trouvé dans une brocante à 5 euros pouvait être aussi bien?

Si un jour je me fais un pédale board, elle en fera parti!

C'est une très bonne pédale que je recommande!
Ritonkeupon13/04/2008

L'avis de Ritonkeupon

Marshall Shred Master
Une bonne vieille pédale de distortion, tout a été dit je crois. Mon exemplaire va bientôt fêter ses 10 ans n°964080246. Totalement analogique bien sûr.

Les potentiomètres sont efficaces sauf un défaut typique, le gain n'est pas très progressif et il n'est efficace que de midi à 5 heure.

Le son est mythique, j'ai utilisé de multiples configurations et je ne m'en suis jamais lassé. Le son reste attaché au 90'S, j'ai essayé beaucoup de distos et je n'ai pas encore retrouver ce son trash typique, du gros blues texan jusqu'au Trash metal.De fait, on aime ou on aime pas. Mais elle permet vraiment de se démarquer des big muff, proco rat et autres DS 1 et metal zone... On sonne pas comme les autres hé hé. Que ce soit en disto ou en boost, c'est une excellente pédale.

Je l'utilise depuis 10 ans, achetée 400 F à l'époque. Ce fut ma première vraie pédale de distortion, elle ne m'a plus jamais quittée. Cependant sur les occases je conseillerais la prudence le boitier n'est pas très étanche, c'est un vrai nid à poussière et parfois à corrosion. Ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses. Je referai définitivement ce choix, mon attachement me pousse à mettre 10. L'inflation, en occase, n'est peut être pas toujours justifiée mais c'est vrai que cette footstomp a marqué les esprits.
Marty6210021/12/2007

L'avis de Marty62100

Tout a été dit.

Simple, comme n'importe quelle pédale. Avec une petit temps d'adaptation au bouton contour pour en apprendre toute l'utilité.

Bon la on est clairement dans le Marshall. si vous n'aimez pas ce son la, ne tentez même pas.

Shredmaster, j'ai pas trop compris. Pour moi le shred c'est le haut débit du médiator hors ici c'est pas vraiment une pédale "trash". C'est une pédale digne de sa marque, rock voir gros, gros, rock mais c'est pas non plus une pédale de trash transalpin. Bref...

De suite en la branchant on sent une efficacité redoutable, je croit que je n'ai jamais entendu sonner une pédale aussi bien que celle la! C'est propre on peut passer de l'od a la disto, ca déborde pas un poil! et c'est très Marshall!

Le bouton contour permet une plage de son assez consequente. Cette pédale pourra ravir quiconque veut un peu ou un peu plus de Marshall dans son ampli, ou qui veut etre sur d'acheter une disto qui arrache sans douter.

Foncez Foncez!

Très Très bonne pédale si on aime le son Marshall. Et même pour les possesseur d'un jcm ou autre elle permet d'avoir un canal en plus avec une egalistion independante :

Plutôt pratique !
A conseiller fortement.
orphee1122/02/2007

L'avis de orphee11

Marshall Shred Master
Comme déja dit, c'est une pédale de saturation. C'est du costaud

Configuration standard
On peut juste reprocher le fait que certains potards ne soient pas progressifs, il faut exagérer les réglages pour sentir la différence.

Nous y voilà! En fait tout dépend de ce que vous recherchez, pour faire du métal,death et trash..., c'est évident qu'elle n'est pas faite pour ça...
Sans être le saint graal des pédales de satu, c'est une pédale très intéressante bourré de pêche. Cependant elle n'est pas dans le registre de sons modernes à la Mesaboogie, mais plutôt dans le registre d'un JCM800 (pour donner une idée).
Je joue sur une Gibson Les Paul Studio, je l'ai essayé sur un tas d'amplis différents ( et de qualités diverses) transistors et lampes, 4x12 ou combos...et je n'ai jamais eu un son de merde...ça sonne toujours du feu de dieu
En fait ce n'est pas une pédale genre on branche et sans rien toucher ça sonne , il faut la régler et adapter les réglages à l'ampli ;-) et là ça ne correspond peut être pas au son que certains cherchent mais ca sonne bien!

Je l'utilise depuis 1 ans, et pour peu qu'on prenne le temps de faire des réglages sur la pédale et sur l'ampli, ça envoie le bois!!! J'ai essayé un bon nombre de pédale y compris la Metalzone de boss que je n'ai pas apprécié ( vous voyez! pas besoin de dire que c'est de la merde) et j'ai vraiment apprécié la shredmaster pour sa pêche et les basses.
Après c'est une question de gout.

Ah! je rappel qu'essayer du matos, ça veut dire le tester en studio, en repet, sur scène, suffit pas de jouer dessus 10 min dans un magasin...