< Tous les avis Marshall Shred Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

botard botard

« De la bombe ! »

Publié le 11/06/10 à 09:41
C'est un pédalier de satu - overdrive qui cache une multitude de son. C'est du pur analogique. Made in Englanland !!

La config est plutot simple:

5 Potards: Gain / Bass / Treble / Contour / Volume.
C'est en jouant avec ces 5 paramètres qu'on obtient une palette de son très (très) large. Un son bluesy jusqu'à l'avion de chasse métalleux.
Comme toute pédale elle a un son typé (Marshall) mais les combinaisons sont tellement nombreuses que chacun êut y trouver son ou ses sons.

C'est du pur analogique il n'y a pas vraiment de chichi. Ca sonne tout simplement.
Je l'utilise avec ma fender strat dans toute les config possibles, même si le gros son metall n'est pas vraiment mon truc. Mais si je suis en manque de gros son je ressort mon ibanez et je mets le gain et le contour a donf et la ça déménage.

Sinon j'opte plutot pour un son "bien rock" sans trop de contour et une bonne dose de gain.

Pour moi c'est un son parfait que je préfère mille fois au son plutot plat des BOSS DS-1 ou Metallzone et consort.

En fait ce fut ma première pédale il y a 15ans. Je l'avais ensuite revendu parceque j'étais jeune et con puis ébloui par les multi-effets. Vu que les finances ne me permettait pas d'avoir les deux, je l'avais vendu pour m'acheter un Digitech RPxxx (qui a rendu l'âme depuis).
Maintenant je suis ravi d'avoir pu retrouvé cette petite merveille (elle n'est plus fabriquée, seulement en occaz !!). Je ne compte pas la lacher !!