< Tous les avis Marshall Shred Master
Marshall Shred Master
Marshall Shred Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Doc Plus Doc Plus

« Du Marshall polyvalent »

Publié le 09/07/10 à 01:27
Une pédale d'overdrive/distorsion construite comme un tank et qui n'est plus produite.
La particularité de cette pédale est qu'elle dispose de 5 potards: volume, gain, bass, treble et contour.
Niveau alim ca prend du 9VDC et une fiche barrel 2.1mm (type Boss comme on a l'habitude de dire).
La mienne a 2 switchs supplémentaires vu que je l'ai modifié.

La seule difficulté c'est de comprendre le fonctionnement du potard contour. C'est ce potard qui rend la ShredMaster polyvalente.

Le bypass bouffe pas mal le tone. Vu que mon switch déconnait, je l'ai passé en truebypass.

Stock je l'aime sans trop de gain, car sinon ca sonne vraiment étroit. Le potard contour est vraiment génial pour jouer différents styles.
Globalement elle manque de corps, mais ca s'entend moins avec le gain bas.

J'ai ajouté 2 switchs:
- un on/off/on pour le clipping diodes: Si-Si (Stock)/ Aucune / Si-Led. La position avec la led sonne plus fort, avec moins de gain et moins compressé. La position du milieu boost encore plus. J'aurais préféré avoir une position Si-Led plutôt que Si-Si mais Si-Si c'est le clipping diodes d'origine donc je l'ai laissé en cas de revente.
- un on/on pour booster les aigus (ou les basses je sais plus, ca fait un bail que j'ai fait ces modifs)

Les +:
- son Marshall
- les possibilités offertes par le potard contour

Les -:
- bypass tone sucker
- manque de corps
- son nasillard avec le gain élevé