< Tous les avis Marshall The Guv'nor
Réglages: Gain, Niveau, Basses, Medium, Aigus
Contrôle: Footswitch
Affichage: Led d'activité
Entrée & Sortie gros Jack
entrée sortie boucle d'effet en Jack stereo
Alimentation: Pile 9V ou alim externe

Cette pédale est *extrèmement* robuste, ce permet une utilisation non seulement en studio, mais auusi sur scène, l'esprit tranquille.

La maitrise en est assez simple: pour ma part, grand débutant lors de son acquisition, 5 minutes m'ont suffi à me faire mon premier son. Les commandes simples et intuitives permettent l'interaction en direct, pour corriger directement en live le son.

Le manuel de l'époque est simple comme le produit.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette simplicité, d'où la note.

Depuis une disto riche jusque du crunch léger, on retrouve un bon bout de la palette des sons qui font l'identité Marshall. Pour ma part, j'ai appliqué les vieilles recettes, avec une Les Paul 79 (DiMarzio Air Vintage Neck & Bridge), pour un résultat très satisfaisant!
Le son est évidemment taillé pour une palette allant du rock au blues. La guv'nor ne fait que ça, mais elle le fait très bien, je trouve.
Attention: pour d'autres styles, notamment beaucoup plus lourds, elle pourrait être déplacée.

Acquise en 1996, et utilisée de manière intensive jusque en 1999, puis de manière plus épisodique. Un premier achat de pédale disto, totalement par hazard, mais qui s'est avéré être heureux. Elle m'a fourni le son rock Marshall que je cherchais. Dans la durée j'ai apprécié sa robustesse et sa stabilité, qui la rend résistante à tout "dérapage" en concert. Je la classerais presque dans les "tank" de la pédale. Evidemment, conséquence logique, elle est plus lourde qu'une pédale classique.

Ma comparaison s'est faite bien après mon achat, mais... Par rapport à la concurrence directe des "petites" disto multicolores diverses, je trouve que la Guv'nor s'en sort très bien sur le rock, du plus plus doux au plus sérieux, la limite étant atteinte avec les sonorités Métal, parfois difficiles. D'abord utilisée en pédale unique, elle m'a permis de maitriser mon son et me détacher de l'environnement de travail (divers amplis, sono...). Plus tard, elle a trouvé sa place dans une chaine classique de pédales (Comp,Wah,Chorus,Reverb...)

Le rapport qualité prix était excellent à l'époque (il faut se souvenir du prix des amplis, particulièrement des marshall...), il me semble aujourd'hui, malgré l'arrivée des multi-effets toujours d'actualité. De toute façon, les spécialistes du multi-son multi-effet bouderont ce produit vintage.

Je referais le même achat dans les mêmes conditions (guitare, choix du rock, petit budget et volonté de scène) Le produit est toujours aussi bon (et toujours un bon rapport qualité / prix): la seule chose qui a changé aujourd'hui, c'est mon budget... :o)