Marshall The Guv'nor

Tous les avis sur Marshall The Guv'nor

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects.

( 4.5/5 sur 21 avis )
  • Pedale boutique like!

Marshall The Guv'norPublié le 17/07/18 à 09:44
    Une bonne pedale de chez Marshall.
    Je comprends l envolée des prix de cette petite boite.
    Elle fera rugir le canal clair de votre ampli préféré.
    Tres loin de la version 2, cette pédale est une tuerie.
    Je l utilise sur son clean ou legerement crunch et ça sonne grave.
    Pour du blues, du rock, du hard, du métal (bossté par une ts9 en amont).
    Cette pédale n est pas trop gourmande en pile pour les nomades.

Pour faire simple, c est une pédale qui fera sonner votre ampli comme un marshall.
    La messe est dite!
    Amen... ;)

Allez, j y retourne!

Edit : je possede la version made in england....

...
    Une bonne pedale de chez Marshall.
    Je comprends l envolée des prix de cette petite boite.
    Elle fera rugir le canal clair de votre ampli préféré.
    Tres loin de la version 2, cette pédale est une tuerie.
    Je l utilise sur son clean ou legerement crunch et ça sonne grave.
    Pour du blues, du rock, du hard, du métal (bossté par une ts9 en amont).
    Cette pédale n est pas trop gourmande en pile pour les nomades.

La messe est dite!
    Amen... ;)

Allez, j y retourne!

Edit : je possede la version made in england....

• la pedale marshall !! la vraie !!!

Marshall The Guv'norPublié le 22/04/18 à 19:24

du blues au hard !!
    increvable !! tout en métal
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    plus qu'une pedale c'est un canal overdrive/disto supplémentaire, presque un preampli, elle a même une boucle d'effets !!!
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    marshall a sorti le canal overdrive/disto d'un JCM pour le mettre sous format pédale, manque seulement les lampes, malgré ca, ca sonne grave......

du blues au hard !!
    increvable !! tout en métal
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    marshall a sorti le canal overdrive/disto d'un JCM pour le mettre sous format pédale, manque seulement les lampes, malgré ca, ca sonne grave !!!
  • du vintage pur et dur!

Marshall The Guv'norPublié le 19/05/17 à 16:20
    ampli Marshall 5275 Reverb 75 de 1988 combo a transistors dans la config des jcm 800 solid state de l’époque a moindre cout mais croyez moi je joue toujours avec et ca sonne très bien,bon et fort! bien mieux que certaines séries marshall hybride...
    et comme guitare une epiphone lespaul standard très vieille aussi :)
    et je joue du blues,rock,punk rock,reggae.

elle marche a pile(9V)mais je recommande une alim secteur.
    le boitier est en acier dur comme du béton et......
    et comme guitare une epiphone lespaul standard très vieille aussi :)
    et je joue du blues,rock,punk rock,reggae.

elle marche a pile(9V)mais je recommande une alim secteur.
    le boitier est en acier dur comme du béton et les composants internes sont d’époque et pas de fioritures,j'ai juste changé le potar de gain avec le temps.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    les réglages sont assez complexes au début car il faut trouver l’équilibre entre l'ampli et la pédale pour l'equalisation,mais en buchant un peu on se retrouve avec une palette de sons de folies allant jusqu'au hard-rock.apres pour le metal ca manque de precision.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    perso j'aime tout et aussi la possibilités de brancher un chorus ou delay sur la prise loop.
    le look est superbe et bien vintage!rien a voir avec les nouvelles guv'nor qui a mon gout son fades...tres fades!
    si vous aimez les sonorités vintage et efficaces n’hésitez pas! elle est collector cette pédale.
  • guvnor marshall, presque le son d'un ampli marshall lampes vintage

Marshall The Guv'norPublié le 29/01/16 à 06:57
    strat ou les paul, le top c'est de partir d'un son clean puissant, après on enclanche l'effet.

1 pile 9 volt à remplacer quand on est à 50 % / on a bien 10 répètes de 3h au moins.

Réglages super efficaces jusque 80 % environ, après ça fait bouillie ; plusieurs sons en règlant le drive et le master allant du blues à la gary moore ou clapton et une satu + heavy metal se rapprochant des qotsa ou foo fighters. le son dépend aussi des autres pédales; perso avec un compresseur on a un gros son bien compact. Le son est toujours chaud type jcm 900 ou séries marshall transistor des années 80/90 (séries lead par exemple).

Idéal pour un son blues rock du plus cool au plus énervé, assez......

Idéal pour un son blues rock du plus cool au plus énervé, assez polyvalente avec une présence monstrueuse ; pédale super solide, les points faibles sont les potards qui craquent après quelques années because humidité, nicotine...un coup de dégrip et c'est reparti.
  • ça donnait un coup de peps à mes transistors ...

Marshall The Guv'norPublié le 06/04/14 à 09:10
    J'avais un fender transistor, un roland gp8 il me fallait une disto.

Un son très correct facilement, bon c'est pas des lampes non plus, mais sur un 4x12 ca se défend pas mal !

utilisé sur une stra us avec un seymour double format simple ( hotrail )

simple, efficace, je l'ai gardé 3 ans. après je suis passé aux lampes...
  • Marshall The Guv'norPublié le 26/03/14 à 12:25
    pédale disto/overdrive comme il en existe tant.
    réglage gain, bass, medium aigue et volume. intéressant pour "sculpter" un son. les réglages ne sont pas complétement indépendants et interagissent entre eux.
    il faut bricoler pas mal avant de trouver un son qui convient.
    je cherchais une pédale pour salir un peu mon Hiwatt custom 50 et me rapprocher un peu du son Marshall sans perdre le grain de cet ampli, et dans ce contexte elle "faisait le job".
    le seul reproche est un léger manque de dynamique, qu'on peut difficilement rattraper par le volume car ça rend le son baveux et moins précis.

config génrérale simple et complète.

utilisée avec un ampli Hiwatt......
    pédale disto/overdrive comme il en existe tant.
    il faut bricoler pas mal avant de trouver un son qui convient.

config génrérale simple et complète.

utilisée avec un ampli Hiwatt Custom 50, et quelquefois avec un vieux Yamaha transistor avec lequel elle s'accordait très bien.

je l'ai revendue après de longues années car je suis passé à une config plus légère dans laquelle elle n'avait pas sa place.
    bon grain, mais faut passer du temps pour trouver.
  • Effet collector à recommander

Marshall The Guv'norPublié le 26/03/14 à 08:23
    Il s'agit du modèle originale.
    Pédale de distorsion analogique.

Avec un ampli à lampes,les trois contrôles: bass, mid , treeble, permettent de bien sculpter le son.

Le gain est efficace,la distorsion est progressive.
    Le son est typé vintage sans agressivité.

Référence de son : Gary Moore.
    Je recommande pour le blues rock.
  • Une (re)découverte!

Marshall The Guv'norPublié le 31/10/12 à 08:19
    Pédale de disto by Marshall, égalisation trois bandes, gain et level, une boucle d'effet.
    Avec un look pas franchement rock'n'roll, je l'avais achetée à cause du logo Marshall!!!
    Utilisée dans un premier temps pour faire "rugir" mon Peavey Rage 158, et avoir un second canal utilisable au pied, je me suis rapidement lassé (faut dire que l'ampli était pas au top) avant de la ré-essayer avec mon Ibanez TSA15...

La config est simple et complexe à la fois... je m'explique!

La config est simple et complexe à la fois... je m'explique!
    On branche, on joue, facile! Mais on a une jolie palette grâce aux réglages, entre autres grâce à l'égalisation trois bandes, et là, force est de constater qu'il faut un peut trifouiller pour cerner le réel potentiel de la pédale, mais quel bonheur!

Comme je le disais plus haut, la palette sonore est très large et on arrive à reproduire foultitude des sons, avec une vraie personnalité Marshall, du simple boost à la bonne grosse disto en passant par le crunch, rien ne semble l'effrayer!
    Le potard de level permet de donner un sérieux coup de fouet au signal! Par contre on se paye un joli souffle en prime....
    Ceci dit, la pédale est très exploitable, encore faut-il savoir doser les réglages pour trouver un son qui ne soit pas trop caricatural...
    Par contre, on arrive à avoir un sustain démoniaque avec, une bonne réponse, on aurait presque l'impression d'avoir une lampe dans les entrailles de la bête!

En service par intermittence depuis maintenant... 14 ans!
    Je l'ai acheté au hasard et je ne regrette rien... en fait si. L'avoir laissé sur le carreau pendant si longtemps!
    Pour les amateurs de gros son, vintages, un must!

EDIT JANVIER 2014
    J'ai le regret de vous faire part du décès de ma pile... Elle était en service depuis l'achat de la pédale!
    Donc pas trop gourmande la pédale
  • "original boss!!"

Marshall The Guv'norPublié le 30/11/11 à 19:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Marshall is pretty well-known for their hard rock amplifiers but they're not as well-known for their pedals. They do make some decent sounding pedals to give you basically the sound of a Marshall amplifiers but not really the feel of a an all tube amplifier. The Marshall governor pedal is a cool little pedal to get you that hard rock plexi or JCM 800 type tones. Basically this is a pedal that will emulate the sound that you would get out of the Marshall amplifier that you have ever seen or heard.

UTILIZATION

- Middle control
    - Treble control
    - Volume control

SOUND QUALITY

This pedal pretty much has everything you would see on a normal amplifier that they would have other than the presents control knob. You have the gain, bass, middle, trebel, and level control knobs. This is basically everything you would see on a normal amplifier. Therefore you are getting the amplifier voicing in a small little pedal. This is basically the first introduction that Marshall had and since then they have re-issued the governor pedal or at least updated the pedal with a new look in a smaller case. So if you're looking for a nice Marshall type sound out of the pedal than this is the pedal you would probably grab.

OVERALL OPINION

They have since discontinued this pedal for quite some time now but they have a newer version of this exact same pedal with a few more newer modern features. It's a pretty inexpensive pedal so if you looking to get this paedal I would suggest bypassing it and going straight to the newer version with more options.
  • Marshall The Guv'norPublié le 16/05/09 à 05:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Marshall Guv’nor is a distortion/overdrive pedal brought to you by the makers of the classic amplifiers. This pedal is aimed to recreate the distortion sound found on Marshall amps and while it is pretty basic in make up, I think it does a pretty good job of doing that. Let me say that I will always prefer the distortion sound on a real amp over the sound of a pedal and I don’t think it is possible to replace a real amp’s distortion. The Marshall Guv’nor has ¼ inch connections and is not rack mountable.

UTILIZATION

The Marshall Guv’nor is a really easy pedal to use at it simply has five knobs to control your tone. It has knobs for gain, bass, middle, treble, and level, which is pretty much the same parameters that you would find on a real amp. If you have any experience with distortion pedals or guitar amps, you won’t have any problems whatsoever with this guitar pedal. I’ve never seen the manual for the Marshall Guv’nor so I can’t speak to how helpful it is, but the pedal is quite easy to use and the manual really isn’t necessary.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Marshall Guv’nor is pretty good overall, but like I said earlier it is not a replacement for the real distortion on a Marshall amp. It is a nice substitution if it is not possible to have a real Marshall stack, but lacks the depth and crunch that is found on a real amp. If you are looking for a Marshall sound in a box, this is about as close as you can get but its still not there. Don’t get me wrong, this is a very good sounding distortion pedal it just isn’t a Marshall stack in a box.

OVERALL OPINION

I’ve been using the Marshall Guv’nor for about three or four years and have come to use it in a variety of situations. While I don’t use it too often for recording as I will always try to use a real amp, this is a perfect pedal for the stage especially if you are looking for a heavier distortion sound than your Fender amp has like I am. The price is pretty reasonable making it a good pedal for players of all types and in all price ranges. Overall, the Marshall Guv’nor is a great pedal and is great for those of us who don’t have a real Marshall guitar amp.