La qualité sonore est-elle aussi bonne que l'OD-808?
- 20 réponses
- 8 participants
- 3 427 vues
- 8 followers
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 17:22:16La qualité sonore est-elle aussi bonne que l'OD-808?
Salut,
Quelqu'un as-t'il essayé cette pédale ou la D et SII (équipée de diodes aux germanuim).?
Vos avis pleaaase...
Quelqu'un as-t'il essayé cette pédale ou la D et SII (équipée de diodes aux germanuim).?
Vos avis pleaaase...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/10/2006 à 21:12:07
Petit deterrage, j'ai lu sur l'autre thread qu'elle se rapprochait d'un son fuzz, j'aimerai savoir si on peut avoir une bonne distortion bien propre avec, si ça collegue DS II est preferable pour ça, et enfin une comparaison (si c possible) entre elles, puis une comparaison entre la ds II et la tubeblower (jacques stomboxes) et l'ocd (fulltone). En vous remerkiant.
(Sons recherchés : de la petite overdrive au lead guitar, donc une pedale tres polyvalente est la bienvenue)
(Sons recherchés : de la petite overdrive au lead guitar, donc une pedale tres polyvalente est la bienvenue)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/10/2006 à 21:28:59
Alors personnellement, j'ai trouvé effectivement qu'elle tirait sur le fuzz quand le drive est à fond mais ça reste bien plus propre qu'une Big Muff, mais du coup, elle me fait double-emploi. Et je cherche une distortion moins typé fuzz justement.
J'ai lu, et là je n'ai pas vérifié, que la D&S II est effectivement moins fuzz. Ca peut être intéressant car niveau qualité de son, c'est vraiment top...
Je compte me prendre une OCD bientôt...
J'ai lu, et là je n'ai pas vérifié, que la D&S II est effectivement moins fuzz. Ca peut être intéressant car niveau qualité de son, c'est vraiment top...
Je compte me prendre une OCD bientôt...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/10/2006 à 22:08:17
Et tu pense que l'ocd peut aller aussi loin niveau gain pour du "lead" guitar ?
(Je pense que tu voulais dire D&S II dans ton post mais g bien compris ce que tu voulais dire)
Et personne pour me parler de la tubeblower ? Lonewolf ?
(Je pense que tu voulais dire D&S II dans ton post mais g bien compris ce que tu voulais dire)
Et personne pour me parler de la tubeblower ? Lonewolf ?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/10/2006 à 13:59:53
Oui c'est ce que j'ai dit non? (J'ai édité mais c'est bête ces deux références n'empêche, elles doivent bien être différentes d'une faàon ou d'une autre)
Alors pour l'OCD, j'en ai aucune idée, figure-toi que je me le demande... Je viens d'en commander une car j'en ai marre de tergiverser (ortographe?) et puis dans tous les cas, l'OCD est déjà presque culte ;) et il me faut à la base un overdrive.
Mais impossible de trouver des samples avec le drive poussé
Après ça dépend aussi de la façon dont tu l'utilises, sur son clair (comme moi) ou sur son crunch auquel cas, je pense qu'il n'y a pas de problème vu tout ce que j'ai lu (et j'en ai lu un paquet), cette pédale arrache!
Alors pour l'OCD, j'en ai aucune idée, figure-toi que je me le demande... Je viens d'en commander une car j'en ai marre de tergiverser (ortographe?) et puis dans tous les cas, l'OCD est déjà presque culte ;) et il me faut à la base un overdrive.
Mais impossible de trouver des samples avec le drive poussé
Après ça dépend aussi de la façon dont tu l'utilises, sur son clair (comme moi) ou sur son crunch auquel cas, je pense qu'il n'y a pas de problème vu tout ce que j'ai lu (et j'en ai lu un paquet), cette pédale arrache!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/10/2006 à 17:35:59
J'ai retrouvé une petite vidéo que j'ai mise ici, rien de bien transcendant mais ça peut te donner une petite idée déjà (le drive est à fond)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/10/2006 à 21:44:05
D'apres le site maxon, la DS est une disto, alors que la DS II se situe entre overdrive et disto ...
Apres c pour utilisé sur son clair. Tu me fera un avis detaillé !
Apres c pour utilisé sur son clair. Tu me fera un avis detaillé !
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/10/2006 à 14:53:26
Tu as vu la vidéo?
Les descriptions de chez Maxon sont bizarres, enfin pour ces deux pédales, c'est assez trouble quand même...
Les descriptions de chez Maxon sont bizarres, enfin pour ces deux pédales, c'est assez trouble quand même...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/10/2006 à 21:20:54
Ouais, c un peu trop de gain pour moi, je me prendrai bien la fulltone ocd, dont il est vrai qu'on ne dit que du bien (pour des micros doubles) et du tres tres bien. Reste encore à la trouver neuve ... En trainant sur les forums de l'ocd il y a un site aux US, mais il doit y avoir des frais de douanes ...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/10/2006 à 21:31:13
J'en ai commandé une, je te tiens au courant ;)
- < Liste des sujets
- Charte