< Tous les avis Mooer Hustle Drive
skual75 skual75

« Bonne pédale overdrive/disto pour faire du rock »

Publié le 25/10/17 à 11:25
C'est une excellente pédale de distorsion pour faire dans le rock pêchu. Difficile de penser que pour du métal ou blues, elle convient bien.

Elle permet facilement de sortir du mix avec un son de distorsion chargé en médium (position HP) avec un caractère très fuzzy (chargé en basse) si on l'a pousse à fond. Après avoir eu pleins de pédales de distorsion DS-1, DS2, RAT et d'overdrive TS9 et à lampes (TubeKing), je dois dire que je suis agréablement surpris par la propreté du son de distorsion de cette pédale.

On a une vraie distorsion propre analogique qui poussée à bloc ajoute beaucoup d'harmoniques à votre son, c'est chaleureux et vraiment très "lampé". On retrouve vite le son AC/DC chauffé à blanc mais sans le petit son chimique de la DS-1 ou DS-2. Cela m'a beaucoup surpris, même à fond en disto, cela n'est pas brouillon et ne sonne pas chimique. A coté de ma RAT US handmade de 1985, elle fait très bonne figure mais n'apporte pas autant d'harmonique naturelle mais je ne cherchai pas une seconde RAT, elle apporte un son distorsion non boueux et très organique.

Je joue sur un ampli à lampe Peavey Classic 20 avec une Lespaul ou Télécaster. Avec la Lespaul (micro double), le mode HP est privilégié, avec la Télécaster(micro simple), c'est le mode LP qu'il faut choisir pour ne pas saigner des oreilles.

Quand on a essayé de nombreuses pédales de distorsions avec le soucis de percer dans le mix quand on passe en mode groupe, on achète pas mal de pédales :-). Ici, avec cette pédale, l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de changer les réglages en mode seule ou mode groupe, on perce systématiquement dans le mix et les aigus ne sont criards quand on rejoue seul avec les même réglages.

Le seul reproche est sa taille pour la précision des réglages, comme c'est très versatile, il faut avoir des doigts de fée. Pour ma part, tout à fond, cela passe sur mon ampli, ce n'est donc pas gênant. Je n'étais pas du tout fana des pédales Mooer, j'ai la Trélicopter et j'avais le GreyFaze, elles manquaient de finesses et subtilités par rapport à leur clone. La Hustle drive est certainement une bonne référence de le série Micro de chez Mooer.