Mooer Hustle Drive

Hustle Drive, Distorsion Guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro.

Tous les avis sur Mooer Hustle Drive

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 14 avis )
propetrol14/09/2020

L'avis de propetrol"La copie sortie avant l'originale !"

Mooer Hustle Drive
C'était déjà compliqué de savoir quelle version de l'OCD cette pédale imitait le mieux. Remarquez bien qu'on s'en foutait tout de même un peu, puisque c'est juste une overdrive plutôt très jolie, bien progressive jusqu'aux trois quarts du drive (après c'est rageur et un peu le bordel), et plutôt polyvalente avec son switch HP/LP très efficace. Même le gain à zéro donne un beau relief et épaissit n'importe quelle guitare un peu fluette.
Puis est venue l'OCD v2. Et là, bah... moi j'entends vraiment la même. Bref, à mes oreilles la Mooer a imité sans le vouloir une pédale que Fulltone a fini par sortir. Sans le buffer certes, mais plus compacte sur le pedalboard, et bien moins chère.
Une bien belle machine.
Jérôme Alexandre21/12/2018

L'avis de Jérôme Alexandre"Mooer Hustle Drive"

Mooer Hustle Drive
Réglée de manière subtile (gain à 9h) délivre une belle et chaude overdrive/distorsion, très réactive au toucher.
J'ai tendance à préférer le mode LP, plus chaud et vintage à mon goût...
Je compense la prise de niveau liée au gain avec le volume sans soucis. L'eq permet d'atténuer légèrement les aigus pour obtenir un son chaud, crémeux, mordant mais non agressif.
Utilisée en amont d'un Vox tonelab, ça pousse formidablement la simulation d'ampli (lui ausi réglé de manière subtile!) En tête d'un ampli (blues Deluxe par ex) j'adapte légèrement les réglages de la pédale pour obtenir la même sensibilité qu'avec le Vox.
Et si je change de guitare simple bobinage/double bobinage, je compense la différence de niveau et de timbre avec un petit booster en amont pour obtenir un comportement homogène de ma hustle drive indépendamment de la guitare utilisée (pure boost mooer qui fait le job à merveille)
Lequel boost peut aussi être utilisé pour booster la hustle drive sans avoir à en toucher les réglages, ce qui a tendence à épaissir le son et augmenter le niveau de distorsion de manière moins agressive qu'en augmentant le gain de la pédale hustle.
À ce prix, résultat son/encombrement très satisfaisant!
Comme tout le monde, je trouve le commutateur cheap, peut produire un "clic" au déclenchement de l'effet. Mais c'est considerablement amoindri lorsqu'on alimente la pédale avec une bonne alim. Avec un petit transfo classique: gros clic, depuis l'utilisation d'une alim stabilisée avec isolation galvanique et UNE seule pédale par sortie, quasiment aucun clic de commutation!
Bonne construction robuste, pas de problème lié à la petite taille des boutons, j'ai tendance à ne pas trop toucher mes réglages quand je suis content. Juste j'aimerais que le bouton de gain soit un peu plus résistant au toucher pour ne pas se dérégler si le bout du pied le touche en activant l'effet... Mooer devrait créer un petit capot de protection pour "figer" le reglage :)
phaesis14/05/2018

L'avis de phaesis"excellente vu le prix et la taille"

Mooer Hustle Drive
Perso j'ai une Fulltone OCD V4 et j'ai acquis une Mooer Hustle Drive pour équiper un second pedalboard et j'ai donc pu comparer les 2 pédales...
eh bien la différence n'est pas si flagrante que ça !
La petite manque un peu de corps, de gras mais c'est facile à corriger sur un bon ampli
par contre la petite prend moins de place et là sur un pédalboard bien garni c'est intéressant, donc en clair si vous souhaitez avoir le son OCD sans avoir la place ou la finance Aucune hésitation et en plus en cas de perte ou disparition ça coûte moins cher à remplacer, perso j'utilise surtout l'OCD durant les enregistrements et la petite pour le Live !
skual7525/10/2017

L'avis de skual75"Bonne pédale overdrive/disto pour faire du rock"

Mooer Hustle Drive
C'est une excellente pédale de distorsion pour faire dans le rock pêchu. Difficile de penser que pour du métal ou blues, elle convient bien.

Elle permet facilement de sortir du mix avec un son de distorsion chargé en médium (position HP) avec un caractère très fuzzy (chargé en basse) si on l'a pousse à fond. Après avoir eu pleins de pédales de distorsion DS-1, DS2, RAT et d'overdrive TS9 et à lampes (TubeKing), je dois dire que je suis agréablement surpris par la propreté du son de distorsion de cette pédale.

On a une vraie distorsion propre analogique qui poussée à bloc ajoute beaucoup d'harmoniques à votre son, c'est chaleureux et vraiment très "lampé". On retrouve vite le son AC/DC chauffé à blanc mais sans le petit son chimique de la DS-1 ou DS-2. Cela m'a beaucoup surpris, même à fond en disto, cela n'est pas brouillon et ne sonne pas chimique. A coté de ma RAT US handmade de 1985, elle fait très bonne figure mais n'apporte pas autant d'harmonique naturelle mais je ne cherchai pas une seconde RAT, elle apporte un son distorsion non boueux et très organique.

Je joue sur un ampli à lampe Peavey Classic 20 avec une Lespaul ou Télécaster. Avec la Lespaul (micro double), le mode HP est privilégié, avec la Télécaster(micro simple), c'est le mode LP qu'il faut choisir pour ne pas saigner des oreilles.

Quand on a essayé de nombreuses pédales de distorsions avec le soucis de percer dans le mix quand on passe en mode groupe, on achète pas mal de pédales :-). Ici, avec cette pédale, l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de changer les réglages en mode seule ou mode groupe, on perce systématiquement dans le mix et les aigus ne sont criards quand on rejoue seul avec les même réglages.

Le seul reproche est sa taille pour la précision des réglages, comme c'est très versatile, il faut avoir des doigts de fée. Pour ma part, tout à fond, cela passe sur mon ampli, ce n'est donc pas gênant. Je n'étais pas du tout fana des pédales Mooer, j'ai la Trélicopter et j'avais le GreyFaze, elles manquaient de finesses et subtilités par rapport à leur clone. La Hustle drive est certainement une bonne référence de le série Micro de chez Mooer.
manu070830/04/2016

L'avis de manu0708"Que lui reprocher ??? Rien"

Mooer Hustle Drive
Achetée d'occasion pour découvrir la marque MOOER, je me suis tourné un peu par hasard vers cette copie de la célèbre OCD. L'originale est vraiment géniale, j'ai donc franchi le pas vers cette MOOER pour "comparer". Vu le prix en occasion, je n'ai pas vraiment hésité, je l'ai payée 45 euros d'occasion.
Bien finie, solide, légère, look sympa, elle sera parfaite sur un pedalbord déjà encombré, comme toute pédale format mini d'ailleurs.
Le son est vraiment sympa, le petit switch HP et LP est très convaincant, selon que l'on joue avec des doubles ou simples (j'ai une firebird et télécaster).
Après je n'ai pas testé une OCD en parallèle pour tenter de trouver une "faille sonore". Le son va du léger crunch bien rauque et bien défini à une distorsion presque hargneuse. C'est vraiment très efficace sur un ampli à lampes. Cette MOOER pour le prix fait très bien le boulot. Un bon choix que je ne regrette pas, je la garde !
CautionHot03/02/2016

L'avis de CautionHot"Excellente ! "

Mooer Hustle Drive
La firme chinoise Mooer nous propose une copie d'une pédale d'overdrive assez connue contenant trois lettres (allez, je vous les mets dans le désordre : DCO). Pari risqué sachant que la grande sœur coûte la bagatelle de 180€ environs. Comment cette petite chinoise qui tient facilement dans la poche s'en sort-elle face à la concurrence ?

Caractéristiques :

* 3 réglages (Drive,Volume et Tone) ainsi qu'un switch High / Low
permettant plus ou moins de gain

* 2 entrées jack (input /output)

* Témoin LED de fonctionnement et switch True Bypass

* Prise 9V DC (ATTENTION, pas de logement pour pile 9V dans cette pédale)

* dimensions (LxWxH): 93.5 mm × 42 mm × 52 mm et un gentil poids de 160 g

Sons

Sans se faire attendre, c'est dans un magasin que j'ai tout d'abord testé cette pédale. Branchée dans un combo Fender, cette pédale sonnait vraiment bien et réagissait bien aux nuances de jeux. Après l'avoir payé (mais oui, il faut bien ! ) et étant de retour à la maison, je décide de la brancher dans mon Marshall JVM410H et mon baffle Marshall 1936MR Vintage. Sur le son clair du JVM, pas de doute je retrouve bien l'overdrive que j'ai acheté quelques heures plus tôt. Ca réagit bien, voire très bien même aux effets de volume, et le switch HP / LP de la petite pédale permet de s'adapter facilement aux différentes combinaisons de micros de la guitare. Le drive à 9h, on a un son léger, ça crunch sans être envahissant e t toujours très organique. Le drive à 12h c'est un beau crunch appuyé comme j'aime, dans l'esprit AC/DC des premières heures. Passé le cap des 12h etau delà ça fuzz un petit peu, idéal avec une strat' et ô combien réactif ! Incroyable, la sensation de ne pas jouer sur une pédale à moins de 100€ !

C'est bien sur un son clair mais sur son saturé ça donne quoi ? C'était une question que je me posais avant l'achat. Des overdrives et autres j'en ai essayé un paquet et aucun ne m'a plu au point de me lasser du mode crunch du JVM. Et là, stupéfaction ! Je retrouve le son plexi dans mon ampli. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé des modèles rares ou prestigieux. Que ça soit sur le mode vert, orange ou rouge, ça reste organique, très chaleureux et surtout, sans souffle. Le switch HP/LP permet un réglage plus en finesse et la réaction avec le Tone se fait immédiatement sentir sur un son déjà saturé.

Conclusions

Payée environ 60€, cette petite pédale format "micro" a su trouver sa place dans mon pédalboard au même titre que des grandes sœurs pourtant plus onéreuses. Ultra polyvalente, compacte et sans bruit, c'est la pédale utile si les autres overdrives n'ont pas réussi à vous séduire ou si vous êtes en quête d'un clone de *tousse*ToneFull DCO vraiment convaincant.

Pour & Contre

*POUR: petite et compacte, une vraie polyvalence, sans bruits de fond, pas chère

*CONTRE: l'absence de pile (mais c'est comme ça qu'on arrive à faire une pédale ultra compacte) , faite en Chine (pour faire baisser le prix)
Bald Man23/05/2015

L'avis de Bald Man"Fulltone du pauvre! (mais qui sonne!)."

Mooer Hustle Drive
Elle est montée en constant dans mon grand pedalboard de live (ABY-VolJr-OCD Fulltone-BB Preamp-Mooer Hustle-EGO Boost-DVK Silvertop-Decimator-ES2 puis ampli), je peux donc comparer la copie et l'originale. C'est assez bluffant il faut le reconnaître.
Je l'utilise comme boost "sale" de mes sons Crunch et franchement, c'est redoutable. Le Crunch de l'OCD rehaussé par la Mooer, ça assoit tout le monde ! Le seul point négatif sur mon modèle c'est le réglage du potard de volume qui ... passe de rien à tout entre 9 et 10 heures!!
En dehors de ça, foncez !! (et n'oubliez pas qu'une alim. externe est impérative !).
OLIVIER BLONDEL22/04/2015

L'avis de OLIVIER BLONDEL"je l'utilse comme boster"

Mooer Hustle Drive
Elle me donne un grain assez neutre si je ne rajoute pas de drive et en la combinant à la Ts9 pour haussez les solo , le resultat est simpa , la ts9 garde de songrain , ou sinon pour donner un son plus crunchy au son clair d'origine un peu à la the kinks
Syzigy21/04/2015

L'avis de Syzigy"Sympa"

Mooer Hustle Drive
Bon c'est un clone de l'ocd fulltone. Mooer ne fabrique que des clones de pédales existante, en réduisant le format au mini, alors effet de mode ou atout indéniable?

Sur cette pédale y a trois potards, volume, drive et tone, facile, rien de neuf. Plus un switch hi et lo gain.
Le drive au plus bas (en lo gain), on ajout un très léger crunch, faut vraiment attaquer les cordes pour que sa se salisse, ou avoir un niveau de sortie des micros importants. Jusqu'au 1/3 de de la course du drive on est dans le crunch, passer ce niveau on rentre dans de l'overdrive, sans être excessif, et passer les 2/3 de la course on atteint de la saturation franche, mais un peu froide "synthétique".
Le switch en hi gain, rajoute plus de disto, c'est plus costaud avec une hausse du volume notamment, par contre on perd en précision, sa devient même trop brouillon à mon goût.
Au final je dirais qu'on a une bonne pédale très chanteuse, dans un format sympa, pouvant salir un canal clair, ou booster un canal saturé.
Du point de vue négatif le 2ème switch ne sert à rien, il n'y a pas de place pour une alim.
N'ayant pas essayer l'ocd, je ne la comparerais pas avec, la seule chose que je peux dire c'est que cette pédale est très musicale, pratique de par sa taille, et au vue du prix qu'elle coûte c'est quelques défauts semble anecdotique.
Un inconvénient majeur sera dans le cas d'une revente, au prix du neuf et du prix d'une occase. A essayer
W-Addict29/03/2015

L'avis de W-Addict"Un super clone de l'OCD Fulltone pour le 1/4 du prix !"

J'utilise cette pédale avec mes basses. Et ouais ! :oops2:

C'est un clone de l'OCD Fulltone qui fonctionne très bien avec une basse. Mon frère qui est guitariste, est passé un jour chez moi avec cette petite distorsion, je l'ai essayée avec mes différentes basses :

- Warwick Thumb NT6
- Warwick Streamer Stage II 4
- Warwick Corvette Std 5
- Sandberg Electra VS4
- Ibanez EDC 705

Et bien en adaptant les réglages j'ai réussi à avoir le son que j'aime ( légèrement sali) avec chacune d'entre elles. Vu le prix ridicule je me suis empressé d'en commander une !

J'ai placée cette petite OD sur mon PB, elle est donc stable.
Côté solidité le boîtier est en métal et le footswitch semble pouvoir encaisser les gros coups de Doc' .
Je l'alimente via une Voodoo Lab PPII+ donc la consommation d'énergie ... :noidea:
A noter qu'elle ne peut pas fonctionner sur pile.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont les suivants :

- volume : what does it mean exactly ? :-D

- tone : permet de définir la tonalité de l'effet. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre on va de grave à aigu. Sur les basses cela permet d'avoir son une disto grasse soit des graves bien conservés.

- drive : taux de distorsion. Plus on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre plus on charge en gain, passant donc d'un boost "clean" à une fuzz. Perso je ne dépasse pas 11h. Au delà je perds trop le signal de base.

-swtich LP/HP : en mode LP la coloration est douce et respecte le signal de l'instrument. En mode HP les hauts médiums seront boostés proportionnellement au taux de drive.

Les réglages sont donc simples et on arrive rapidement à trouver un son. J'aime légèrement salir le son, ça passe dans tous les styles : aux doigts, au slap, au médiator. C'est exactement ce que je recherche !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

- le(s) son(s), du léger crunch à un bon drive, tout en gardant la dynamique de la basse
- la taille, qui permet de l'intégrer facilement, même sur un petit PB.
- le True Bypass
- le boîtier en métal
- le prix ridicule

Les moins :
- au vu de la taille, impossible de l'utiliser avec une pile
- sur une basse riche en médiums le réglage HP va avoir un rendu très criard. Personnellement je n'aime pas.

Pour conclure cette Mooer Hustle Drive est une grande réussite, qui fonctionne très bien avec les basses. J'ai eu une Boss ODB3, c'est trop criard pour moi. J'ai une MXR M181, très bonne pédale avec plein de dynamique mais finalement elle ne me convenait plus. J'ai aussi eu la chance d'avoir une EBS Multidrive, du très très bon matos. Mais je voulais changer de couleur sonore. J'avais en vue des produits de chez Darkglass mais vu le prix cette Mooer est arrivée au bon moment. 56€ pour avoir des sons que j'aime, et qui passent dans le mix d'un groupe, c'est top !