< Tous les avis MXR DD11 Dime Distortion

Lorenzo56 Lorenzo56

« Une bonne pédale »

Publié le 05/04/19 à 23:19
Bonjour,
J'utilise cette pédale depuis 1 an.
Je joue sur une guitare Bacchus (entre autres) et un ampli Koch studiotone. je fais de la guitare depuis 20 années.
Pour synthétiser ce qui a déjà été dis je dirais que sa principale caractéristique est "la versatilité".
Les équalisations sont vraiment surprenantes ça n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà rencontré. Le fait que la pédale soit en 18V explique surement cette caractéristique.
Un 10ème de tour sur n'importe quel potar et le son en est vraiment impacté.
Je l'utilise dans un groupe de Metal et le son perce bien dans le mix, ni trop typé ni trop plat et reflète assez bien votre instrument.
Le son est précis et dynamique et pas vraiment "moelleux" comme du Marshall limite tranchant mais pas que... son equal bien maitrisée offre une sacré palette sonore.
Je met 4/5 car sa force est aussi sa faiblesse, elle n'est pas si évidente à régler malgré le peu de potar qu'il y a dessus et au moindre changement de guitare ou d'ampli le son est à refaire.
Ne sonne pas très bien à mon gout avec du micro céramique (trop aggressif) mais avec un bon micro organique genre Seymour sh-4 par exemple ça donne une jolie couleur et ça adoucie le grain un peu sec de la pédale.
Le bouton boost pour ma part n'a aucun intérêt.

En conclusion : je recommande plutôt pour le style Metal et ses déclinaisons car elle est précise, elle sort bien du mix, et elle est dynamique.
C'est une signature "Darrell Abbott" et c'est pas pour rien !