MXR DD11 Dime Distortion

4.6/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • gabryelgabryel

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 29/01/20 à 21:25
    Quand je réécoute l’œuvre de pantera et ce que ça a pu m’apporter à une époque, le plaisir de le réécouter de temps en temps , je n’aurais jamais imaginé que son matos soit aussi versatile, que ce soit sa gratte avec le sh1 en manche , sa wahwah avec la position 2 qui reprend la Hendrix.. quel humilité envers ses futurs acquéreurs... cette pedale comme la metalzone sont des pédales hyper critiquée . Pour moi ce sont des bijoux mais surtout et pour moi TOUJOURS branchée dans mon Marshall plexi .
    Avec le scoop enclenché vous avez le son de dimebag en mode étude ou enregistrement c’est parfait . Mais le top du top c’est sans le scoop , pour peu que tu soit né dans les années 80 tu couvre tout les styles de hard de l’époque : Mötley Crüe Maiden Megadeth etc... mais le plus bleuffant c’est le son de Eddie van halen ! 100x plus réaliste que sa pedale signature 5150 a 5 fois le prix pour l’avoir c’est simple : sur un plexi volume à un tiers aigu à un quart médium à donf et le reste au pif . J’ai tellement été scotché que j’ai fais des recherches sur internet et il parrait qu’en effet il était tellement fan de Eddie qu’il s’est fait enterrer avec une de ses grattes ... rip .
    Et merci .
  • Lorenzo56Lorenzo56

Une bonne pédale

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 05/04/19 à 23:19
    Bonjour,
    J'utilise cette pédale depuis 1 an.
    Je joue sur une guitare Bacchus (entre autres) et un ampli Koch studiotone. je fais de la guitare depuis 20 années.
    Pour synthétiser ce qui a déjà été dis je dirais que sa principale caractéristique est "la versatilité".
    Les équalisations sont vraiment surprenantes ça n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà rencontré. Le fait que la pédale soit en 18V explique surement cette caractéristique.
    Un 10ème de tour sur n'importe quel potar et le son en est vraiment impacté.
    Je l'utilise dans un groupe de Metal et le son perce bien dans le mix, ni trop typé ni trop plat et reflète assez bien votre instrument.
    Le son est précis et dynamique et pas …
    Bonjour,
    J'utilise cette pédale depuis 1 an.
    Un 10ème de tour sur n'importe quel potar et le son en est vraiment impacté.
    Le son est précis et dynamique et pas vraiment "moelleux" comme du Marshall limite tranchant mais pas que... son equal bien maitrisée offre une sacré palette sonore.
    Je met 4/5 car sa force est aussi sa faiblesse, elle n'est pas si évidente à régler malgré le peu de potar qu'il y a dessus et au moindre changement de guitare ou d'ampli le son est à refaire.
    Ne sonne pas très bien à mon gout avec du micro céramique (trop aggressif) mais avec un bon micro organique genre Seymour sh-4 par exemple ça donne une jolie couleur et ça adoucie le grain un peu sec de la pédale.
    Le bouton boost pour ma part n'a aucun intérêt.

En conclusion : je recommande plutôt pour le style Metal et ses déclinaisons car elle est précise, elle sort bien du mix, et elle est dynamique.
    C'est une signature "Darrell Abbott" et c'est pas pour rien !

• Flo EtchFlo Etch

CFH muthafucka

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 02/05/17 à 14:49
    Un grain bien agressif et un niveau de sortie hallucinant, voilà à quoi s'attendre.
    Je m'en sert sur des amplis à lampes (de 1 à 50w) avec soit une Explo 84 soit une Eclipse Std ou une Warlock Nj, toutes montées en EMG 81/81 ou 85/81 qui tournent en 18V comme la pédale. Les avis sont très partagés sur cette pédale, pour ma part elle fait le job. Prenez le temps de l'essayer;)
  • MoranLTMoranLT

Une magnifique pédale...

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 08/02/14 à 03:56
    5 potards: Volume global, Basse, Middle, Treble et Gain
    1 bouton de boost.
    1 entrée et 1 sortie (comme toute pédale basique ^^)

La décoration militaire est très sympathique et la pédale n'est pas trop encombrante (j'arrive à la caser dans mon étui de guitare quand je vais faire un jam chez des potes).

Les petits plots en silicone sont très utiles pour l'empêcher de glisser (car, oui, il y a du carrelage dans ma chambre, et vous avouerez que ça n'est pas très pratique de l'utiliser si elle s'enfuit à chaque fois que vous posez le pieds dessus.).

Alimentation par secteur, et le transfo est vendu avec !

L'utilisation de cette pédale est on ne peut plus facile. L…
    5 potards: Volume global, Basse, Middle, Treble et Gain
    1 bouton de boost.
    1 entrée et 1 sortie (comme toute pédale basique ^^)

Alimentation par secteur, et le transfo est vendu avec !

L'utilisation de cette pédale est on ne peut plus facile. Les réglages se font intuitivement, mais même si le manuel ne vous aidera pas beaucoup car très peu détaillé, le mieux à faire est de brancher sa guitare dessus et d'explorer rapidement les sons qu'elle offre, car vous tomberez presque instantanément sur quelque chose qui vous plaît.

Seuls petits "moins":
    -l'activation du Boost se fait sur un tout petit bouton situé très près du potard de volume global, ce qui fait qu'à moins d'un entraînement intensif digne d'un joueur de claquettes doté d'une précision professionnelle, vous pourrez difficilement activer le boost pour un solo sans vous pencher pour l'activer au doigt (cela dit, si vous ne portez pas d'énormes Dc Martens ou les chaussons à carreaux de pépé, c'est réalisable...).

-Si vous mettez tous les potards à fond, vous aurez facilement un feedback dans vos hauts- parleurs, il faut juste baisser un ou plusieurs potards jusqu'à-ce que le bruit s'arrête. Mais cela n'altère pas mon jugement, c'est une très bonne pédale et de toute façon, je pense que vous l'utiliserez rarement avec les potards à fond, le son n'a rien de très attirant (d'après moi, en tous cas).

À vous de voir, après...

Cette pédale offre un éventail de sons très large, allant de la disto légère style blues en mettant le Gain au minimum (si, si...) à la légendaire saturation tranchante de Dimebag Darrell, en passant par les sons caractéristiques de Angus Young, Santana, Jimi Hendrix, imitant de façon fidèle les Mesa Boogie de James Hetfield ou encore la disto crasseuse de Kurt Cobain. C'est à mes yeux la pédale la plus polyvalente du métalleux, et peut même convenir à un "simple" rockeur façon Led Zeppelin ou à un fidèle admirateur chevelu de Brutal Death Thrash Black Apocalyptico-Destroy Metal (ne me demandez pas si ça existe...).

J'utilise presque en permanence la fonction "Boost" pour avoir un son plus tranchant et incisif, le reste du temps où elle n'est pas enclenchée, c'est pour imiter le son crasseux des premiers enregistrements de Metallica...

Je joue sur une Ibanez S540FM et j'utilise un ampli Peavey Envoy 110 qui date de 1989 que je devrait d'ailleurs remplacer, enfin, si mes économies me le permettent... °-°

Je l'utilise depuis plus d'un an et pourtant je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités qu'offre cette pédale. C'est une de mes premières pédales, et mon expérience n'est pas si immense que ça, mais avec du recul, c'est celle-là que j'aurais choisi. Idem si on me demandait de n'utiliser qu'une seule pédale de disto.

Une qualité/prix irréprochable, un prix abordable, un choix très intéressant pour un débutant, une pédale qui mérite une place d'honneur dans le râtelier des fervents pratiquants du metal... et j'aime même sa couleur !
  • TulsyTulsy

Pour du gros son!

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 04/11/13 à 21:34
    - 1 potard volume
    - 1 potard bass
    - 1 potard middle
    - 1 potard treble
    - 1 potard gain
    - 1 mini-switch boost (qui fait quasiment changer de disto), pour passer d'une disto métallique (plus type moyen grain) à une disto lourde et grasse (type gros grain)
    - boîtier robuste, type "tank"
    - 1 entrée, 1 sortie
    - 18 volts

Très simple d'utilisation, manuel pas indispensable

S'il est vrai qu'il est facile de retrouver le son de feu-Dimebag, il est tout aussi possible de s'en éloigner et de le personnaliser; en restant tout de même dans la tranche des gros sons (agressifs)
    Je dirai que cette disto est relativement polyvalente, mais toujours dans l…
    - 1 potard volume
    - 1 potard bass
    - 1 potard middle
    - 1 potard treble
    - 1 potard gain
    - boîtier robuste, type "tank"
    - 1 entrée, 1 sortie
    - 18 volts

Très simple d'utilisation, manuel pas indispensable

Je dirai que cette disto est relativement polyvalente, mais toujours dans les distos puissantes et à forte présence; il est plutôt difficile d'avoir un son feutré (type Lynyrd Synyrd ou ZZTop)

En bref: une pédale de très bonne qualité (matériaux et rendu sonore).
    Parfaite pour les sons allant de "crunchy" à "destructeur" en passant par "mordant" et "brûlant"
    Un engin sauvage allant facilement à l'extrême (c'est fou ce que les potards bass et gain sont expressifs), mais que l'on peu raisonner à sa guise.
    Je l'ai depuis 5 ans et je ne me sens pas plagia de Pantera, et je referai cet achat sans hésiter.
  • fblsfbls

Son crade

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 04/01/12 à 17:11
    Pédale disto, une entrée, une sortie, uniquement avec alim.

La config générale est tres simple.
    Pas besoin de manuel.
    L'édition des sons est facile mais.....

....voilà le "mais"
    Je l'ai utilisée avec plusieurs guitares équipées d'un emg81 et d'autres avec le bill lawrence l500xl.
    Impossible d'avoir un son propre net précis et ce bouton qui creuse les médiums et booste le reste c'est horrible.
    C'est vraiment crado, je n'aime pas du tout.
    Si vous cherchez le son "dime" c'est pas du tout ça !!!
    C'est déja bien meilleur en tout cas qu'une metalzone (qui fait bzzz bzzz bzz bzz)
    J'ai fait une petite démo sur youtube si vous voulez voir ce que ç…
    Pédale disto, une entrée, une sortie, uniquement avec alim.

La config générale est tres simple.
    Pas besoin de manuel.
    L'édition des sons est facile mais.....

....voilà le "mais"
    C'est vraiment crado, je n'aime pas du tout.
    Si vous cherchez le son "dime" c'est pas du tout ça !!!
    J'ai fait une petite démo sur youtube si vous voulez voir ce que ça donne.

Pour le prix neuf c'est abusé.
    Mais d'occaze pourquoi pas.
    Je ne ferai pas ce choix à l'avenir et à ce prix là, j'aurai peut-être du opter sur une pedale amt.
    On aime ou on aime pas....et j'aime pas....je préfère les distos bien incisives et bien précises.
  • HatsubaiHatsubai

Buzzy et sur le dessus

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 23/11/11 à 02:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Dimebag has long since been known for having a very...unique kind of tone. It was generally a very heavily distorted tone with very little midrange. This is a pedal that was modeled after his tone, but I don't think Dimebag actually ever used this exact pedal. I could be wrong, however. The pedal has knobs for output, bass, middle, treble and gain. There is also a small push button that can switch the voicing of the pedal if you want something different.

UTILIZATION

This pedal is built fairly tough. I can't say I've tested this thing on tour, but it seems like it can withstand some strong abuse. Pretty much all MXR pedals are built tough as nails, and I don't doubt this one for a second. The small switch might wear a bit, and the actual switch on the pedal might go flaky, but this is after probably decades of hard usage. The pedal is fairly easy to set up and go, but there are some example settings in the manual. In fact, they even have lots of videos about this pedal on YouTube if you want to check them out. The manual itself describes everything in clear detail, so there should be no real confusion as to what everything does.

SOUND QUALITY

The sound is where I'm really iffy on this pedal. For one, it has lots of gain. I'm not really a big fan of getting all my gain sounds from pedals as I find them to be a bit too harsh and not really natural sounding. It sounds like a "pedal," as cliché as that sounds. The range on the tone stack is pretty nice, and I was able to get some different sounds out of it, but I was never able to dial in a nice, subtle distortion with this thing. Then again, I'm pretty sure this was meant to be a balls-out distortion pedal and not an overdrive like I was attempting to use it as.

OVERALL OPINION

If you need lots of gain in a pedal, this might be what you're looking for. However, I can't help but think that, with today's amps, you really shouldn't need to get a lot of gain from a pedal. I was never a fan of running a completely clean amp and using distortion pedals for gain, but some people can pull it off. This thing just wasn't for me, but I'm sure there are people out there who will adore this thing. I just wish companies would stop exploiting Dimebag's name in an attempt for marketing more gear.
  • diquoidiquoi

Puissance et claire.

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 16/04/10 à 18:15
    en millimétré:
    larg. = 125
    haut. = 95
    épai. = boitié 38

version tout verte avec bande phosphorescent!! idem sur les boutons.
    visse 6 pans, mai pas du 2,5 mm ni du 3 mm... donc je ne peux pas ouvrir.

Je possède le manuel.
    U.K. pour nous dire = Please note that these tone were dialed in trough a clean, moderately loud amplifier.

Ils parlent de dime, ils parlent des contrôle, description, de l'alimentation et tout.

L'édition des son est facile car les deux canal son les même sauf que si vous appuyer sur le petit bouton
    le son et le même,
    en millimétré:
    larg. = 125
    haut. = 95
    épai. = boitié 38

version tout verte avec bande phosphorescent!! idem sur les boutons.
    visse 6 pans, mai pas du 2,5 mm ni du 3 mm... donc je ne peux pas ouvrir.

Je possède le manuel.

le son et le même,
    que les medium son couper, donc le premier canal et le même si vous mettez le mid entre zero et 1/4, AVEC une bost quand même dans les fréquence.

aussi l'adaptateur ne chauffe pas!!!

moi je joues avec une bc rich mick thomson avec un bill lawrence XL 500
    sur un Randall rg50TC en direct dans l'ampli avec la prise return.

alors le son est super tranchant sans les medium, mais rien a voir avec une pédale ou l'on coupe les fréquences medium.
    Je ne sais pas comment dire mais le son reste très claire et éclectique ,
    jouer avec les boutons est vraiment efficace.

par contre tout à 100/100 le son na plus du tout les même saveurs, le son n'a plus le même rendus, bref plus rien as voir et sa larsen à mort!!

les pale mutes sont toujours bien définie, rien ne baveux toujours précis, les harmonie aux pouce (aller et retour) siffle tout suite avec un bon sustain.

cette pédale vas me servi pour faire du black metal type mayhem immortal burzm ou du death nile krisium cannibal corps.

depuis le 15 avril et je pose le 16 avril 2010, mai comme j'ai déjà des autre pédales distorsion DOD, digitech, Zoom et Boss

elle est une occasion (ebay aucun autre enchérisseur!!!) 50 euro sans port, je suis heureux d'avoir enfin la pédale qui me fait envie depuis sa sorti! sur tout à se prix!! bien sur que après avoir testais je referais se choix même plus chère ou neuf!
    ou alors la double shoot toujours chez MXR.

j'attends de récupérer ma lag avec des EMG 81 manche/ 85 chevalet monté en 70/ 13 accordé en BEADGB.

• shyishshyish

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 28/02/09 à 19:14
    Bon ça tout a été dit

On configure cette pédale simplissimement, on tourne les potards, on met le switch si on veut ou non et on joue et ça sonne^^
    je n'ai pas eu le manuel, mais il paraît qu'ils proposent des reglages a l'intérieur.
    bref, très facile d'utilisation, rien à redire.

MONSTRUEUSE, c'est le moins qu'on puisse dire...
    cette pédale en a vraiment dans le ventre, n'en déplaise aux détracteurs ( au passage, "cette disto n'est pas faite pour du metal"...Dimebag Darrell il faisait quoi de la country? )
    je l'utilise avec mon ibanez rg 350 ex et un peavey bandit 112, et mes voisins le savent en général^^
    le switch est vraiment bien, un peu dom…
    Bon ça tout a été dit

bref, très facile d'utilisation, rien à redire.

MONSTRUEUSE, c'est le moins qu'on puisse dire...
    le switch est vraiment bien, un peu dommage qu'on ne puisse pas l'activer au pied mais c'est un probleme minime.
    par contre je me suis pulvérisé les oreilles la première fois que je l'ai branché à cause du potard level output...trop sensible^^je l'ai regle normalement, et il m'a balancé 120 decibels dans la face le con! veillez a bien regler votre ampli et ce potard avant toute chose.
    la disto sans le switch est plutôt agréable, avec de bon réglages on peut faire de jolis sons blues. avec le switch, c'est mode destruction dimebag darrell activé, grosses basses, pas de middle, aigus a bloc ( couple avec une position manche, c'est le pied, c'est rond c'est chaud c'est beaaaaauuuuuuu)
    bon évidemment on achète cette pédale pour faire du pantera, mais j'ai été surpris par sa polyvalence, on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec, même du metallica.

Je l'ai entendu une première fois il y a plusieurs mois, et depuis je n'ai cessé de rêver d'elle^^ j'ai eu l'occasion de m'en servir chez des potes.
    la disto dimebag est vraiment excellent, et c'est surtout ça que je cherchais ( enfin un cowboys from hell qui sonne correctement^^ )
    le seul hic serait peut etre le niveau de sortie trop élevé.
    des pédales de disto j'en ai essayé beaucoup, et celle là est vraiment une de mes préférées. j'ai une uber metal de line 6, les deux me servent également : dd11 pour pantera et grosses rythmiques ou pour l'impro, uber pour iron maiden, metallica et autres. mais je pense que je vais plus activement utiliser la dd11 pour bien en exploiter toutes les possibilités.
    très bon rapport qualité prix, en même temps je l'ai eu d'occaz^^même neuve c'est bon on pleure pas trop sur le porte monnaie.
    je referais ce choix, sans nul doute.

avis après deux ans d'utilisation intensive : cette pédale demeure une pédale de qualité, mais avec quelques défauts, le plus gênant que j'ai trouvé étant un souffle important, et un autre qui m'a déçu étant le manque de gain de cette pédale.Même si j'en reste pleinement satisfait, je ne pense pas que je referais ce choix maintenant, me uber metal m'assurant le son que je veux. Je la sors quand même de temps en temps, parce qu'il faut bien l'avouer, elle tue quand même
  • Stratman juniorStratman junior

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 22/01/09 à 20:38
    L'ancien modele vert usine, j'espere que le modele camouflage avec le graphique de dimebag n'est pas mieux car y a quand meme du gros "level" ici.

Pas evident avec le ptit switch level a saisir avec les deux distos au début.

Je suis sur mesa boogie édition unique croco rouge, express 50watt à la carosserie du lone star, branché sur le canal clair.La disto de l'ampli sur burn est un enfant de coeur grassouillé qui se lave une fois par mois a coté du son de la dime. Je joue sur godin lg signature, les micros Seymour Duncan sont aux anges, des harmoniques main droite qui répondent bien plus vite que d'habitude avec un plus en profondeur.
    Jouez a bas…

Pas evident avec le ptit switch level a saisir avec les deux distos au début.

Jouez a bas volume en appartement( deja en mode 5 watt et volume au 1:10eme, je me demande si je vais pas finir sourd), j'ai hate de m'en servir sur scéne.J'ai pas encore eu le temps de la fouiller de fond en comble.

3 jours que je fais mon chemin avec.
    Trés bon conseil de la part des autres audiofanziens.
    Oh oui que j'en ai vu des distos, mais celle la je l'ai trouvé trop propre avec le gain à fond sur le micro lead. Aprés tout dépend du matos aussi, mais je vais rejoindre ceux qui vous l'ont déja conseiller trés chaleureusement. Acheté à highgainman qui fais du business sérieux, un coup comme ca à 75 euros,frais d'envoi inclu, je ne sais pas si je vais en retrouver souvent. Sachant que le meme modele neuf (pas le camouflé qui est à 149€) est à 120€ chez Playback pour les intéréssés.
  • Red iiRed ii

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 19/04/07 à 23:38
    Pedale MXR DD11 Dime Distorsion
    connectique tres simple : 1 in, 1 out et une prise pour le transfo 18v
    Boitier metal tres solide et potard resistant pedale de disto tres robuste et resistante meme aux plus grosse brutes !

Enfin une pedal avec alim fourni !!!
    Config tres simple : 1 potard de volume, 1 basse, 1 medium, 1 aigue, un drive et un switch permettant de passé du mode "Rock" au "Dime". Une sorte de Boost qui coupe les medium : tres efficace!!!!
    Les potards sont tres sensibles, si on modifie un chouillat on obtient un son completement different.
    Un manuel ? quel manuel ? :p

On obtient un tres bon son si on a un bon matos derriere ^^ !
    La di…
    Pedale MXR DD11 Dime Distorsion
    connectique tres simple : 1 in, 1 out et une prise pour le transfo 18v

Enfin une pedal avec alim fourni !!!
    Un manuel ? quel manuel ? :p

On obtient un tres bon son si on a un bon matos derriere ^^ !
    La disto est extremement precise, je l' utilise avec une Washburn N2 (micro Bill Lawrence) et la le son est parfait pour moi, je joue du Hard Rock et du metal(De Black Sabbath a Iron Maiden en passant par Guns N Roses).
    Le son est chaud et precis : J' adore
    En mode Rock on a une satu tres sympa et quand on active le boost la cest l' eclate total un gros son precis avec en plus de ça le grain de Mr Dimebag !
    Pedal assez polyvalente contrairement a ce qu' on pourrait penser du fait de la sensibiliter des potards. Elle convient pour tout style de metal je pense du Heavy au trash... mais peut aussi s' orienter vers d' autre style avec de bons reglages.

Je l' utilise deja depuis quelque mois, et j' adore la precision de la distorsion(ce qui n' est pas un avantage pour tous...)
    Le son de la guitare n' est pas denaturé donc le hic est que si le matos ne suit pas derriere on ne peut pas exploiter au maximum la disto, mieux vaut avoir une belle petite gratte avec de bons micros.
    Un autre point fort : L' alimentation est fournit !! ce qui n' est pas negligeable
    Pedal assez chere tout de meme 180€ neuve... je l' ai acheté d' occaz pour 100€ et je ne regrette pas mon choix.
  • innocent.mooninnocent.moon

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 14/04/07 à 19:21
    Pedale de disto en metal et assez lourde question poid, je sais pas pour vous mais moi ca me met en confiance.
    une entrée, une sortie et une prise pour le transfo
    si tu trouve pas comment ca marche là le pb vien plu du materiel ^^

La config c'est volume, bass med treble et gain, on y rajoute le boost, rien de bien sorcier le manuel donne meme des exemples de reglages, que demande le peuple?!

J'ai trouvé cette pedalle tres bonne, la disto est lourde et agressive je l'ai testé avec une washburn WE2ST (model dime) equipée bill lawrence XL500 ca sonnai sympatique

Je ne l'utilise pas, je voulais une pedale de disto mais quand je l…
    une entrée, une sortie et une prise pour le transfo
    si tu trouve pas comment ca marche là le pb vien plu du materiel ^^

Je ne l'utilise pas, je voulais une pedale de disto mais quand je l'ai testé j'ai vu que mon ampli avai une disto plus violente alors j'ai laissé tomber...
    (voir randall warhead)
    mais niveau qualité prix ca me semble corect, le son est niquel etc...
  • carnaby streetcarnaby street

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 01/04/07 à 13:08
    -Distorsion avec 2 modes rock british et dimebag Darrell quand le focus est enclenché!!!
    -Egualisation: output, bass, middle, treble et gain
    -Fonctionne uniquement sur adaptateur 18V fournie
    -Look camouflage ca c la classe

La configuration est simple mais les potards sont très sensible permettant à la pédale d'être très performante...
    Comme pour tout effet il faut un certain temps d'adaptation afin de trouver la DISTO que l'on veut!!! dès que c'est trouvé c'est parti pour du GROS SON!!!

-Egualisation: output, bass, middle, treble et gain
    -Fonctionne uniquement sur adaptateur 18V fournie
    -Look camouflage ca c la classe

Le mode rock est super cela me rappelle le son british sale!!! Cette pédale n'est pas que accès metal mais si c'est dans ce domaine qu'elle excelle!!! Par contre elle manque de polyvalence!!!
    Pour le mode dime il y a le son de Pantera pour les fans c'est génial!!!
    Par contre elle manque un peu de chaleur mais on trouve ce problème sur toutes les distos en pedales!!! a moins d'avoir un mesa rectifier!!!

-Je l'utilise depuis un mois et j'en suis complétement satisfait jusqu'alors j'avais essayé plusieurs distos mais celle la est pour moi la disto du marché avec la double shot!!!
    -J'adore l'originalité du son mais par contre son manque de polyvalence est le seul defaut!!!
    -Rapport qualité/prix est excellent pour ma part je l'ai acheté 80 euros d'occaz mais vous pouvez la trouver à 120 euros neuve sur THOMANN... Le prix est abordable pour un son beaucoup plus performant qu'une boss ou EHX!!!
    -Je referais ce choix sans hesitation!!!
    Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas!!!
  • HawkaiHawkai

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 08/02/07 à 08:54
    Alors ... je suis actuellement à la recherche de LA disto ultime (pour mes gout et une utilisation toute personnelle). Et j'essaie donc pas mal de pédales en ce moment celle-ci est la première qui commence à ressembler vraiment à ce que je cherche. Je cherche des effets un peu plus personels et rares que les standards utilisé par bcp de guitariste qui ne se casse pas trop la tête (genre boss/ibanez).
    Alors pour les détaisl techniques pas la peine d'en remettre une couche tout le monde sais comment est foutu une pédal de disto. Sule précision importante : elle ne fonctionne que sur transfo (lequel est fourni avec).

Globalement il y a vraiment beaucoup de possibilité de règlage, je ne l'ai t…

Globalement il y a vraiment beaucoup de possibilité de règlage, je ne l'ai testé que quelque jour (et pas sur un ampli, uniquement via multi-effet avec simulateur d'ampli --> GX-700 Boss). Boîtier solide, transfo fourni à ce niveau ca mérite une bonne note en tout point.

Je répèterai pas les classique sur le manuel et tout ca.

Au niveau de la configuration quelques précisions par contre :

Le scoop est très typé et très efficace (et contrairement à ce que j'ai pu lire plus bas pour moi il sert au contraire à tapper dans un son plus brutal !!) C'est un notch (rejecteur de bande) dans les médium qui casse complètement cette bande de fréquences ce qui est assez caractéristique du son métal. Par contre du coup l'efficacité du potar médium devient quasi inexistante, c'est un point à savoir.

De même quand on passe de la position scoop ON à la position OFF on peut avoir de sacrées surprise de niveua sonores (et risquer de partir avec un gros buzz ou larsen "interne"). Donc avant de l'enlever il vaut mieux baisser le potar de volume global ou baisser une peu les équa qui auraient été poussé un peu loin.
    --> j'ai lu aussi que ca ne faisait pas de larsen, moi je n'en suis pas si sur parce que j'ai eu de méchant phénomène de feedback interne à la pédale (cad sans ampli) avec certains règlages (nottament avec le potar de grave qui génère dans certains cas une fréquence de raisonnance aigu qui varie avec le gain, au demerant c'est interessant mais ca peut être gênant). Donc avec un ampli à fond je parie pas la dessus du tout !!
    Voilà sinon c'ets pas trop dur à règler, les potar vont bien les filtres sont relatiement efficaces et on a une bonne reserve de volume (je parle pas du gain là) ce qui nous assure de pouvoir avoir une grosse différence de niveau entre le son sans la pédale et le son avec (utile pour passer d'une jeu rythmique à un jeu soliste).
    Donc sur ce point quelques petits trucs à redire mais globalement c'est pas mal du tout.

Alors j'ai testé comme je l'ai dit avec un GX-700 (multieffet boss, avec simulateur d'ampli, mais pas à modélisation, mais personnellement je n'aime pas les simul a modélisation ca sonne trop synthétique à mon gout), la guitare est une télécaster mais modèle très inhabituel, sonne plus proche d'une Lespaul mais ... en version fender lol, son chaud avec pas mal de graves, pas du tout vintage comme une télé normale. Sortie par amlpi hi-fi et casque. J'ai testé vite fait au magasin pour voir la différence avec la configue mentionné avant. la plupart du temps ce qui sonne pas mal sur une ampli est catastrophique sur mon GX-700. Quand ca sonne sur mon GX c'est que ca tue sur un bon ampli.
    Alors le son ... Au début je n'étais pas très convaincu par le scoop et j'ai beaucoup testé sans. Et le landemain j'ai fait le contraire. Le fait est que cette distortion est assez polyvalente malgré ce qu'on pourrait croire. Elle ne sera pas très adapté pour du blues ou du jazz (normal, quoi qu'en cherchant un peu il y a moyen quand même). Le gain à bas volume reste un peu trop sale pour du blues mais en jouant sur le potar de la gratte avec on peu s'en sortir. Elle est bien réactive dans les deux cas et ca c'est très important, ca veux dire que le potar de Gain n'est pas la juste pour faire joli. Entre midi et 5 heures on a une réelle différence de gain, en dessous par contre c'est moins flagrant. Par contre pour du bourrin je continue de penser qu'elle manque un poil de reserve de gain j'aurais voulu pouvoir pousser encore 2 à 3 crans plus loins.

Ce (léger) manque de gain peut être compensé par le Scoop (mais ca ne remplace pas quand même). Je l'ai testé sur : la quasi totalité du répértoire de Black Sabbath (de Ozzy à Dio) et c'est ca qui me fait le plus hésiter car globalement elle s'adapte bien à ce créneau là, parfaite sur déhumanizer et très convaincante dans des règlages plus hard rock (sur les premiers album pour des morceaux comme war pigs ou feary wear boots), même chose ou presque avec Blue Oyster Cult (moins convaicnu). J'ai testé aussi sur du métallica (master of puppets, damage inc), du hammerfall, du sonata (pas très convaincu pour ca) et du Evanescence (pas mal du tout). A un dernier pour lequel elle me parait tout indiqué : Joe Satriani avec le scoop on trouve très vite un son qui s'en rapproche pas mal (et pourtant ma guitare ressemble à tout sauf une ibanez).
    Bref je pense que pour la plupart des métalleux elle sera relativement un bon choix et permettra de s'éloigner aussi un peu de ce style pour aller vers du rock n roll ou du hard rock. (là faut enlever le scoop et garder les équa et le gain vers midi).

La précision du son est indéniable on distingue vraiment le jeu et chaque notes attaqué
    --> pas forcément à l'avantage des débutants ;-)

Les trucs qui ne me plaisent pas dedans : j'aime pas trop comment elle sonne avec les aigus de ma guitare je suis habitué à un son plus rond et moins criard et ca me gène un peu sur les solos, d'autant que malgré cela ca ne perce pas toujours bien dans le "mix" tout en étant un peu criard. Donc ce point en particulier me fait beaucoup hésiter à l'acheter pour de bon. Mais au final je pense qu'elle peut satisfaire pleinement un large panel de guitariste de tout horizons et mérite une très bonne note ^^ bien qu'imparfaite pour ce que je cherche personnellement

Essayé 3 jour ... c'est l'une des premières pédale que je teste chez moi avec mon matos et ou au bout de 5 minutes à force de comparer avec mon son habituel je ne finit pas par la laisser éteinte et la ramener vite fait au magasin. Au contraire et c'est très bon signe, quand je repassait à mon son habituel je le trouvais moin bien que d'habitude (l'habitude et les comparaisons rapides, faussent très vite les repères sonores de notre petite oreille humaine imparfaite). Reste ce souci avec les aigus.
    Particularité : relativement versatile pour une pédal orienté clairement métal, sons très typé sans etre inaudible loins de là. Solidité évidente.
    J'ai essayé ... oula ... des tonnes pratiquement tout ce que Boss à pu sortir de disto, quelques ibanez il y a longtemps, celle de mon ampli (un malheureux valvstate) et de quelques autres, une Rat II, Double Muff, d'autres modèles de MXR et ... trop rapidement une Metal Monster de Guyatone (là est le réel dilemne).

Le rapport qualité prix ... bein justement j'en suis pas convaincu car même si c'est réellement un bonne pédale, les 30 minutes d'essais que j'ai pu faire sur la Metal Monster (qui elle est une disto à lampe) me laisse penser qu'elle est quand même un poil cher par rapport à des modèles de types Rat ou Metal Muff (que je n'ai malheureusement pas pu essayer, mais dont je lis le plus grand bien).

Dans le même ordre d'idée un transfo ca reste moins pratique d'une Pile selon moi, c'est un des trucs qui me gènent un peu avec la métal monster donc vu que ca sera pareil avec la Dime ... j'hésite beaucoup. (Après si vous préfèrez les transfo ca ne vous posera aucun souci).

Au final je ne sais toujours pas, je ne peut pas essayer la Metal Monster dans mon magasin habituel (et je ne peux pas leur faire commander sans être sur de la prendre ... bien dommage). La Dime m'a vraiment convaincu sur Black Sabbath et ca c'est déja un très bon point pour moi, mais de mémoire la Monster à vraiment une reserve de gain et une réactivité au jeu de potar de la gratte que j'avais rarement rencontré (enfin y'a une lampe quoi, là au moins on sais à quoi il sert le transfo !!)

Donc pour conclure je conseille vivement la DIME à tout ceux qui cherche un gros son métal gras mais chaud, sombre, pas synthétique, ployvalent malgré tout et avec beaucoup de gain. Mais à ceux là je dit aussi : essayez d'abord la Metal Monster et la Metal Muff car ces trois là malgré des prix différents valent apparement le coup d'être comparées et ne satisferont pas forcément tout le monde de la même manière : de toute façon ESSAYEZ PAR VOUS MEME AVANT !!
  • Anonyme

MXR DD11 Dime DistortionPublié le 28/07/06 à 15:23
    Modèle de Dime donc autant le dire tout de suite,on est devant de la qualité.
    5 potards,1 bouton scoop,boitier en métal.J'ai la chance d'avoir possédé les 2 versions:la normale et la camouflage,la version normale ayant l'air plus solide.

Bah utilisation plus que simple,tu tournes et tu joues,pas besoin de manuel
    On obtient facilement le son voulu

Modèle de Dime donc autant le dire tout de suite,on est devant de la qualité.

Bah utilisation plus que simple,tu tournes et tu joues,pas besoin de manuel
    On obtient facilement le son voulu

Ralala grosse disto de boucher!avec un bon ampli,on se rapproche pas mal du son de Dime,je me suis mis depuis peu à jouer de + en + de death et la pédale ne bronche pas:meme pas la peine de mettre le gain à fond,on met le scoop et le son y est.j'ai quand meme repérer que le son de la version camouflage était légerement plus chaleureux

Ca fait un an que je l'utilise
    J'aime tout dans cette pédale
    J'ai essayé pas mal de disto dont la line 6 uber metal,le metal muff(qui m'a pas mal fait hésiter dans mon achat),plusieurs digitech,la metalzone...Mais la Mxr est la meilleure!
    Actuellement le prix baisse ce qui est surprenant à cause de la mort de Dime,130€ pour une pédale de ce gabarit c'est génial
    Cette pédale me satisfait pleinement meme si la disto à lampes de Guyatone me tente bien