< Tous les avis MXR M104 Distortion+
fcalas fcalas

« Brut de décoffrage ! »

Publié le 30/11/12 à 11:38
Disto boitier métal, solide, très solide, 2 potards, un de volume, et un autre de disto et roule ma poule ! c'est parti !

Ce qui est bleufant avec cette pédale, c'est qu'avec juste ces 2 potards, on peut atteindre une multitude de sons allant de la frontière du clair et du saturé lèger,du crunch, d'un overdrive riche en harmonique et d'une disto plein gaz. Perso, je l'utilise souvent avec un GT OD MXR en amont pour lui donner un super grain notament en solo.

Le son ! tellement versatile, large palette comme je disait plus haut. Ella a parfois une petite couleur "fuzz" lorsque la disto est entre la moitié et les trois quart, très interressant pour des type comme moi qui trouvent une big muff dégueulasse. Fuzz mais pas trop. Très bon sustain, très à l'aise pour du blues sur une strat par exemple, très punchy avec une télécaster, et très 70's avec Les Paul.

Je l'utilise depuis peu, mais lorsque je l'ai intégrée dans mon pedalboard, ce fut la révélation. Comment ai je pu me passer de cette pédale avant. D'habitude mes autres pédales (disto ou autre) ont un réglage bien précis que je ne touche jamais, celle ci, je suis sans arret en train de changer le son en fonction de mes morceaux. En plus, réglable au pied avec ses gros potards, et ses protections caoutchouc.
INDISPENSABLE !!!