< Tous les avis MXR M104 Distortion+
Messbel Messbel

« Essentielle pour le rock  »

Publié le 11/09/16 à 14:50
Je vais parler ici des versions que je possède c'est à dire vintage et reissue .
Je possède une originale de 1979 que j'adore , à la fois aggressive ou plus douce et chantante selon les réglages cette pédale si simple est sans doute mon overdrive/distortion préférée.
Le son grâce aux diodes germanium qui nécessitent de pousser parfois le volume au maximum est sublime , impossible de ne pas composer de bons riff de rock avec ce son. C'est un son qu'il faut savoir doser et maîtriser car on peut vite se retrouver avec quelque chose de criard selon les réglages d'ampli et de guitare qui lui sont associés.
C'est pour ça que je ne la conseille pas au débutant.
Je l'utilise beaucoup en enregistrement que ce soit pour des riff ( couplé avec un noise gate , terrible ) , des solos , ou pour salir un son clair en baissant le volume de la guitare . Dans tous les reglages que propose ces deux boutons c'est une source d'inspiration.
J'en ai une deuxième au cas où la première me laisse tomber qui est une script logo reissue et elle sonne à l'identique de la première , légèrement plus puissante au niveau volume mais je pense que c'est dû à l'âge de la vintage. MXR a fait un travail de recréation absolument parfait .