DeathPaupiette DeathPaupiette

« "Br00Tal" ... »

Publié le 17/03/13 à 19:40
Pédale de distortion analogique, pas éditable.
Noise gate intégré avec réglage par potard interne.
Volume, Freq (plage de fréquence des mids), Gain, EQ 3 bandes, Noise Gate, Scoop (boost à mort les aigus et les basses).
Alim type Boss ou pile 9V.
La pédale est toute petite, en alu brossé, et on a vraiment l'impression d'avoir un petit tank à ses pieds, visuellement, et puis auditivement ...
Réglages très complets et très efficaces.
Je ne mets pas 10, on va dire que le potard de réglage du noise gate pourrait être sur le dessus de la pédale, ou que le LED pourrait être moins violente, mais c'est de l'enculage de mouches !

La configuration est pas simple au départ tous les potards ont beaucoup d'effet sur toute la course.
Le manuel pourrait peut-être plus s'étendre sur la fonction du potard de Fréquence, dont le fonctionnement reste toujours un peu mystérieux pour moi, mais bon tant que ça sonne ...

LA BOUCHERIE TOTALE. Cette pédale envoie une puissance ... Je ne monte jamais au-delà de la moitié du gain sur un ampli en son complètement clair ! On aborde tous les styles de Metal moderne sans souçi, en revanche amis des sons 70's-80's peu saturés cette pédale est à mon sens trop violente et pas voicée pour ces styles de musique. La pédale rend énormément d'aigus, donc pour moi c'est potard des aigus entre 0 et 1, c'est nid d'abeilles sinon !
Globalement il faut fouiller un peu pour trouver LE son, mais une fois que l'interaction des potards entre eux est comprise, on s'y retrouve tranquille et on va du tranchant chirurgical et froid à la Death (le groupe hein), du gras et grave à la Cannibal Corpse, en passant par du Hair Metal 80's ou un son creusé en mids à la Pantera ou bien encore un nid d'abeilles sans vie à la Mayhem ...
Je le joue avec ma Cort Aero 11 montée avec des EMGX 60 et 81, sur un combo Blackheart BH15-112.
J'adore son côté très puissant, polyvalent, capable de faire cracher du Death Metal à un Roland JC-120 ...
J'aime moins son côté aigu et parfois nid d'abeilles fuzzy si elle est mal réglée.

Je l'ai depuis 2-3 mois et je ne regrette pas du tout mon achat, mais j'essaierai bien la HT-Metal de chez Blackstar ou la Tube King de chez Ibanez histoire de ;)
Elle ne conviendra pas à tout le monde, c'est sûr et certain, mais elle a de la personnalité, et des couilles en acier !