4.3/5
  • tontonsebtontonseb

Très metal, trop metal ? Très réussie pour qui aime le son extrême.

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 09/01/22 à 17:08
    Tout a été dit ou presque sur la bête.

Je joue avec une Lespaul Epiphone et parfois avec une DOT, Epiphone aussi, tantôt sur un Hiwatt Custom 100, ou un Bugera T50.

Tout le registre du metal est possible. Il ne faut pas hésiter à beaucoup triture les réglages pour trouver son son, mais elle est plus versatile qu'il n'y paraît. Du HxC au Death le pus lourd, ça envoie sévère. Si vous utilisez un bon ampli, c'est grandiose, pour qui aime le metal, parce que elle ne sait pas faire autre chose.

Mention spéciale au noise gate intégré très efficace et très utile au vu du gain phénoménal généré.
    Tout a été dit ou presque sur la bête.

• Arkham75Arkham75

Pédale sans concession à dompter

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 26/07/20 à 20:47
    Soyons clair: la MXR M116 envoie du lourd. Nan. Du très très lourd. C'est moderne, compressé, sans concession aucune.
    Au départ froncement de sourcils. Les potards à midi, sur une gratte idoine, le rendu vous arrachent littéralement les tympans. Les aigues sont criards, tranchants, les basses brouillons, le gain excessivement élevé...
    Mais la MXR a un atout: les contrôles sont nombreux et extrêmement efficaces. En jonglant avec ceux de votre ampli on dompte progressivement mais sûrement la bête. Et on commence à sourire béatement. Versatile, sacrément pechue, elle écrase pour moi les Métal zone et autres concurrentes.
    Un excellent choix pour ceux qui recherchent le gros son. Mais qui se …
    Un excellent choix pour ceux qui recherchent le gros son. Mais qui se mérite.
  • Guitare Passion 33Guitare Passion 33

Disto Metal sans aucun compromis, Attention elle va vous poutrer les oreilles.

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 16/03/20 à 20:47
    Construite comme un tank tout en métal brossé.
    Et côté finition c'est du solide.
    Dispose de 3 potards d'équalisation qui marchent plutôt pas mal ou alors pas du tout suivant les modèles.
    Enorme réserve de gain.
    Volume indépendant avec une bonne petite réserve.
    Potard de fréquence(utilité propre au son de chacun,il m'à pas servi des masse)
    Noise Gate(indispensable) intégré qui marche vraiment bien.
    Mode scoop pour couper les médiums (encore un truc de gros bourrin ça)

Le test sur mon ampli Ironheart (je voulais me faire un 4 eme canal typé gros metal bien saignant du coup j'ai pris cette pédale pour tester)

Du coup je m'en servais sur le canal clean du tout lampes avec son eq à …
    Construite comme un tank tout en métal brossé.
    Et côté finition c'est du solide.
    Enorme réserve de gain.
    Volume indépendant avec une bonne petite réserve.
    Potard de fréquence(utilité propre au son de chacun,il m'à pas servi des masse)
    Noise Gate(indispensable) intégré qui marche vraiment bien.
    Mode scoop pour couper les médiums (encore un truc de gros bourrin ça)

Du coup je m'en servais sur le canal clean du tout lampes avec son eq à 0(voir laney ironheart pour comprendre comment c'est fait)
    histoire que cette dernière ne colore pas le son de la pédale.
    Et en me servant de l'équalisation de la pédale qui marchait vraiment bien sur celle que j'ai eu.
    Gros gros son metal en un rien de temps pouvant encaisser à peu près tout les styles modernes, marche du feu de dieu que ce soit sur des actifs ou des passifs.

Le mod scoop ne n'à clairement servi qu'une fois c'était pour voir.J'ai vu et m'en suis plus servi ça coupe les médiums et une guitare sans médiums c'est pas génial.

Donc on oublie (y'en à qui aimeront moi pas)

Coté potard de gain allez y doucement pour pas faire de la bouillie infame si vous avez une guitare dôté d'une vraie lutherie.

Oubliez tout ce qui est métal old school même en réglant au minimum y'en à presque trop.

Ca compresse le son à mort c'est un gros défaut si on aime pas ce côté moderne.
    (pour moi ça à pesé dans les moins également)

Coté conso d'énergie branchement secteur pour être tranquile directement.
    Pas testé sur pile mon avis sera pas utile.

Voila on à fait le tour c'est une disto vraiment faite pour faire du gros métal moderne.

Les plus:Boitier très costaud,finition sobre alu brossé(on aime ou pas) grosse réserve de gain noise gate intégré qui marche du très très bien.(réglage interne pour ce dernier en ouvrant la pédale qui fonctionne en faisant gaffe avec le tournevis il est dans le circuit de la pédale faut y aller doucement)Equalisation quand elle fonctionne dés le début ça reste précis et pratique pour pas avoir à changer sur l'ampli.Bonne petite réserve de volume sur le potard dédié qui permet de pas avoir à monter sur l'ampli ce qui est pratique quand on la coupe pour repasser en clean par exemple.

Les moins:
    Distorsion metal sans compromis gros son only.(elle porte bien son nom)
    mode scoop inutile,potard de fréquaence qui ne m'à jamais servi.
    Presque trop de gain((oui c'est un metalleux qui écrit ça) grain trop prononcé, attention à ne pas trop pousser ce dernier sous peine de bouillie dans le son.
    Obligé de démonter le dessous de la pédale pour accéder au paramétrage du noise gate.

Question Fiabilité:

iL m'à fallu deux pédales pour mener ce test à bien la première à décider de tomber en panne suite à un court circuit qui à cramé le circuit complet.
    Branchée sur secteur avec une alimentation 9 volts fiable je le précise.

Un petit éclair qui sort au niveau de la fiche alim et adieu la fullbore metal.

du coup j'ai du en demander une autre au magasin pour tester pendant 1 mois parce que bon coté son elle avait quelques arguements intéressants.

mais parès un mois de test au revoir elle m'à déçu,entre temps je me suis penché sur les réglages de mon ampli,J'ai reglé mon eq mxr 10 bandes acheté ma tube screamer mini et me suis rendu compte qu'au final cette pédale en fait trop niveau gain,et que le son qu'elle propose manque trop de polyvalence.

Dommage mais elle plaira surement à beaucoup de guitaristes axés gros metal bien bourrin et à tout ceux qui jouent sans médiums.
    Pour ce qui est de poutrer à mort niveau son elle sait faire mais sans aucune versatilité et en restant bloquée dans un seul registre.

Je l'ai pas prise du coup.J'ai besoin d'un peu plus de polyvalence et d'un grain moins acide dans mon son( le côté je mords une plaque d'acier dés que je touche une corde c'est marrant 5 minutes,mais y'à d'autres choses à faire avec une guitare)

• riffeurriffeur

boite à aigus

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 20/08/19 à 17:28
    un pote me l'a passée pour tester car il la trouvait trop violente pour lui.
    donc test vite fait à la zonmé avec une Les Paul studio sur mon marshmall jtm60 à lampes ds lequel je mets mon pédalboard (ds le in) qui me donne habituellement un bon petit son à faible volume.
    donc, la gratte, la pédale ds le in, impossible d'obtenir une disto digne de ce nom, oui il y a du gain à revendre, du volume en pagaille, mais beaucoup trop d'aigus, son trop criard.
    j'ai essayé ds la boucle, bah, pareil.

un pote me l'a passée pour tester car il la trouvait trop violente pour lui.
    j'ai essayé ds la boucle, bah, pareil.

direction le local de répét, je branche ma baritone, ds mon système stéréo, au milieu de mon pedalboard, là j'ai tout essayé, à n'importe quel endroit ça ne fait qu'envoyer de l'aigu criard, l'impression de jouer sur une mandoline electrique (zarbi monté en 14/68)!
    pareil ds la boucle du préamp.
    voilà, je joue depuis 30 ans, j'en ai eu des distos, od, amplis, pour moi, c'est la pire qui soit passée sous mes pieds, chelou de la part de MXR qui fabrique du très bon matos habituellement.
    bon groove quand même.
  • IoxatIoxat

La distorsion la plus utilisée de mon pedalboard !

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 01/05/18 à 14:38
    * Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

J'utilise cette pédale couplé à une EQ 6 Band d'MXR, avec une guitare Hagstrom Ultra
    Swede, sur deux amplis, soit mon cube 30 de chez Roland, soit sur mon Kustom
    KG100HFX

* Pour quels styles de musique?

Métal principalement.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus sur cette pédale, c'est ça capacité à s'adapter,
    quelques boutons qui changent et on peux passer de la plus grosse distortion, à un
    son plus cristallin.

Swede, sur deux amplis, soit mon cube 30 de chez Roland, soit sur mon Kustom
    KG100HFX

* Pour quels styles de musique?

Métal principalement.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus sur cette pédale, c'est ça capacité à s'adapter,

Schecter BlackJack Tempest 2014 en drop de Si
    Ampli BlackHeart BH15
    Hotone British Invasion
    Je la booste avec une FullTone FullDrive+ Mosfet

Pour quels styles de musique?

Métal, Metal progressif, Rock Disto

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?

Aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé avec des piles (ça va à l'encontre de ma crainte de la panne)

Les piles sont-elles simples à changer?

Non, il faut dévisser 4 Vis en dessous, il n'y a pas de …

Schecter Synyster Gates Signature Custom avec SH-2 + SH-1 en Mi
    LTD EC-330 CTM en Ré
    Schecter BlackJack Tempest 2014 en drop de Si
    Ampli BlackHeart BH15
    Hotone British Invasion
    Je la booste avec une FullTone FullDrive+ Mosfet

Pour quels styles de musique?

Métal, Metal progressif, Rock Disto

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?

Les piles sont-elles simples à changer?

Non, il faut dévisser 4 Vis en dessous, il n'y a pas de trappe.

La pédale est-elle stable et solide?

Ooooohh oui, le tout métal brossé lourd n'est pas que pour l'esthétique, l'ergonomie suis parfaitement l'aspect! Les potards sont suffisament durs pour ne pas bouger tout seul.

Les réglages sont-ils efficaces?

Entre plusieurs ampli je dois revoir mes réglages, mais jusque là j'ai toujours obtenu ce que je cherchais, comme mes guitares sont accordées différement.

Quels types de sons obtenez-vous?

Du Metal, du piquant, ou du lourd, selon les amplis, selon les guitares, selon les accordages, en tout cas c'est toujours bien vivant, la dynamique n'est pas affectée, c'est du tout analogique et ça se sent, et c'est rudement agréable!

Pour nuancer mon propos: Je l'ai testée au palm mute au milieu de pédales allant jusqu'à 200€ et elle dominait largement les autres, par contre on pourra quand même toujours faire mieux pour les palm mute: ce n'est pas un simulateur de Mesa Boogie, c'est une distorsion type transistor, et ça ne fait pas le taf d'une Empress Heavy (et heureuseument pour Empress, parce que ce n'est pas du tout le même prix non plus).
    D'ailleurs d'un côté elle peut être très agressive dans ses fréquences et dans son Gain, mais de l'autre, pour certains morceaux, je n'ai pas trouvé d'autre choix que de la booster avec une overdrive avant pour lui donner un meilleur grain (mais j'entends bien que ce n'est pas optimal). Du coup non, ça ne fait pas non plus le café.

En définitive je vais sans doute finir par me passer de cette pédale, mais ça sera forcément pour passer à une gamme de prix bien en dessus (peut être passer par des pédales de préamp à lampe), donc bref, tout est une histoire de qualité prix, et là dedans, à mon avis, pour quand même faire de la belle distorsion, elle est vraiment au top.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pour moi la Noise Gate est vraiment là histoire de dire qu'ils ont eu l'idée d'en mettre une, si je voulais corriger le bruit de fond je rajoutais une Decimator II, mais maintenant que j'ai refais tous mes câbles avec du Sommercable LLX Spirit, beh je n'ai plus de bruit.
    Je n'ai pas trouvé d'utilisation pertinente du Scope, mais je vous avoues, je n'ai toujours pas compris clairement à quoi ça servait....
    J'ai lu plus haut que la position de l'entrée d'alimentation était un problème, et c'est vrai qu'ils l'auraient mis plus loin du Jack d'entrée guitare, ça aurait été cool.

Du coup le scope et la noise gate, ils ne l'auraient pas mis, j'aurai pu payer moins cher, mais dans le même temps une disto de cette qualité pour ce prix, ça reste une putain d'affaire par rapport à la concurrence! Bref dans l'absolu des pédale de disto j'aurai mis 3/5, mais dans la catégorie "haut d'entrée de gamme" c'est du 5/5, bref d'où mon 4/5.

Bref, ce que j'aime le moins:
    - Des fonctions apparemment inutiles
    - Position de l'alimentation
    - Elle a quand même des limites (obligé de la booster pour atteindre le grain de certains Gains)

Ce que j'aime le plus:
    - Le Son
    - La robustesse
    (- Le prix, même si c'est moche d'écrire ça)

Après beauuuuuuuucoup de reréglage je vais vous filer un bout du bon process pour trouver efficacement le son que vous cherchez (le genre de truc que j'aurai bien aimé qu'on me file), j'ai pas encore fixé à quel moment je dois m'occuper du "Gain":

- Mettre "Bass" et "Treble" à 0
    - Mettre les "Mid" à fond

Chercher où on veut mettre les mid en balayant la plage de fréquence avec le potard "Freq"
    - Redescendre le "Mid" (je le mets à midi généralement)
    - Remonter "Treble" pour savoir la limite des aigus à mettre en place.
    - Remonter "Bass" pour la même chose sur les graves (typiquement je m'oriente selon les palm mute que je veux pouvoir faire, mais ça reste limité de ce côté [bien que plus efficace que les autres pédales de cette gamme])
    - Finir de régler le "Mid" pour avoir l'équilibre voulu.

Je finis avec le réglage du "Gain", mais je ne garantis pas que faire ce réglage tout à la fin soit le plus propre du process, enfin, trouvez et vous me direz! J'espère quand même avoir fixé ça avant...

• asbedoasbedo

Attention ça coupe!

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 14/12/15 à 16:07
    Je l'utilise evidemment pour jouer du lourd, distordu, avec des pelles adéquates:
    ESP truckster ou Gibson explorer Voodoo.
    cette pédale est extrêmement violente, quelque soit le potard poussé au delà de 10h!
    j'ai beaucoup de mal à l'utiliser seule, le son en sortie étant juste inhumain de puissance, de froideur, sec et tranchant... icon_facepalm.gif.
    ESP truckster ou Gibson explorer Voodoo.
    Mais associée avec une autre disto (genre boss MZ2 en mode disto seule, pas la MT2, cela vous ferait saigner immédiatement des oreilles tant ça sature!), cela redonne de la vie à l'ensemble, et atténue également le tranchant de la Fullbore. du coup en combinant bien on peut obtenir des sons avec des grains sympa, la FB aide à garder du tranchant en toutes circonstances et évite de faire de la bouillie de sons.
    La Noize Gate est bien pensée, mais nécessite d'ouvrir la pédale pour affiner en fonction de votre besoin. Le bouton Scoop joue sur les medium (en fait il booste basses et aigus, donc à mes oreilles cela joue sur la présence ou non de médiums).
    Robuste, lumière bleue qui détonne avec le reste de mes leds rouges, c'est une pédale dont je ne me séparerai que lorsque je n'aurai plus rien à connecter derrière (c'est pas demain). Elle reste indispensable dans mon set aujourd'hui.
  • pablo77pablo77

Métal hurlant

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 11/09/15 à 15:45
    Je reviens pas sur l'aspect technique, tout a été dit dans les épisodes précédents.

- Fabrication ok, comme MXR en général. Alim 9v sur le côté, c'est pas pratique. µ

- L'égalisation : c'est un des points forts de cette pédale, ça la rend assez versatile, quoiqu'elle se démarque avec un champ d'action dans les hauts-medium. Il ne faut pas abuser des aigus, mais les réglages sont efficaces, et on peux changer la couleur du son facilement.

- Noise-gate et scoop. Le noise-gate est peu probant, et le bouton scoop a un côté un peu boueux dans les grave. Je trouve qu'on perd en netteté. De toute façon, il est inaccessible, et ne saurait servir de boost ou de simili-canal lead.

- Le…

- Le son : c'est du métal et rien d'autres. Vous me direz, c'est marqué dessus, et je ne saurais vous contredire.

J'ai essayé en deux config :
    - une jackson avec micros emg. ça colle parfaitement, la guitare est faite pour ça. Le rendu est propre, net, on garde de la définition, les palm mute sonnent vraiment biens, beaucoup d'harmoniques, et un son assez dynamique.
    - une telecaster homemade avec des micros nocaster. Le micro manche a un super rendu, très net, un côté énervé qui convient pour du hardcore. Le micro manche est un peu criard.

Elle est parfaite pour jouer hardcore, mais ne conviendra pas à tous les genres de metal. Si on descend trop l'accordage, j'ai peur qu'on finisse par avoir une bouillie infâme.

Conclusion :
    Ses qualités, comme déjà dit, sont dans le haut-médium qu'on peux creuser ou au contraire accentuer et avoir comme j'ai lu quelque part, une touche légèrement acide qui lui donne cette couleur unique.

Pour ma part, je l'ajoute à un léger OD sur l'ampli, ou alors je lui colle un fuzz assez soft pour avoir du grain.

• DenShiDenShi

Un monstre à dompter

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 17/05/15 à 14:33
    La Fullbore Metal est une pédale de disto hi-gain, orienté vers le metal et ses dérivés.
    Comme la mention "fullbore" l'indique, cette pédale est capable de reproduire toutes les nuances de disto que l'on peut trouver dans le genre metal. Et si le nom peut être prétentieux, il faut bien reconnaître que sa section EQ paramétrique offre une palette de son époustouflante.

L'EQ possède 4 potentiomètres et un bouton "scoop" : Low (100Hz), Mid (200Hz-5kHz), High (1.5kHz) et Freq.

Le potard Freq est donc essentiel : il permet de balayer les fréquences médiums allant 200Hz à 5kHz, autant dire quasiment toutes la plage de fréquences d'une gratte électrique!

Le potard Gain est énorme. Pas qu…

Le potard Gain est énorme. Pas question d'avoir du crunch: ici on fait de la disto et rien que ça! Inutile de dépasser un réglage à midi. Au-delà, c'est de la perversion.

Ceci dit, parlons maintenant du son de cette disto.
    Comme il l'a été dit dans l'avis précédant, le pédale respecte le son de la guitare. Il est obligatoire de régler la bête pour chaque guitare, car celle-ci réagit en fonction des micros choisis (manche, chevalet et marque), du volume et de la tonalité. C'est plutôt bon signe... ou un cauchemar pour les débutants et les bourrins. En effet, cette pédale demande un réglage minutieux, subtile. Elle a beau envoyer du gros son, elle demande un doigté délicat... (hé hé hé)

Bref, cette difficulté est du à la particularité de son EQ.
    Les graves (inférieurs à 100Hz) peuvent être atténués ou légèrement accentués. Le potard Low est un potard de "finition". Ce n'est pas un potard low classique qui sert à booster ou cuter les graves!
    Pour le High, c'est un peu différent: la plage des fréquences est centrée autour de 1.5kHz. Ce n'est pas si aigu que ça, puiqu'il s'agit de la fréquence moyenne du langage parlé!
    Le potard High ira donc booster les aigus qu'en fonction du réglage du potard Mid. En effet, celui-ci balaie les fréquences allant de 200Hz (on est ici dans le bas-medium) jusqu'à 5kHz (c'est aussi aigu qu'un "cuicuitement" de moineau). On dépasse donc la fréquence du High de beaucoup!
    C'est donc le potard Mid qui va fondamentalement sculpter votre son et lui donner sa couleur. Le potard High sera utilisé en définitive pour "émoucer" le tranchant des fréquences déployées par un réglage de Mid trop prononcé, ou au contraire, servira à "aiguiser" le spectre des hautes fréquences que le Mid abandonne lorsqu'il est réglé vers un medium trop bas.

Le bouton scoop sert à accentuer les basses et les aigus du mixe final. Il ajoute une teinte globale pas toujours heureuse. Je ne trouve donc pas cette fonction très pertinente.
    Quant au noise gate intégré et réglable via un trimpot interne, c'est tout simplement inutile, sauf si vos réglages font du larsen lorsque vous ne jouez pas... mais dans ce cas, revoyez vos réglages!
    C'est à cause du scoop et du noise gate qu'elle n'a pas décroché ses 5 étoiles!

Les étages de distorsion de cette pédale offre une saturation riche harmoniques. Si vous réglez mal l'EQ, vous obtiendrez vite un son nasillard et trop tranchant. Pour éviter ça, régler le volume de la gratte est nécessaire. Cette pédale doit également être réglée en fonction de votre ampli. Personnellement, je mets un EQ mxr m-108 10 bandes derrière pour peaufiner le son là où la Fullbore s'avère moins pertinente.

Pour finir, je dirai que c'est une excellente disto hi-gain, typé metal (stone, death, nu-metal, thrash, hardcore etc...). Sa texture, sa couleur et sa sensibilité font d'elle une pédale unique qu'on apprécie ou pas. Pour ma part, je la trouve excellente dans son domaine, mais pas omnipotente comme son nom le présage. Elle garde une bonne place dans le pedalboard, mais doit exister au côté d'autres pédales aux textures et couleur différentes (bigmuff pi, tubescreamer, sansamp gt-2) si l'on veut pouvoir aborder des sons moins caractéristiques, ce qui est utile si l'on fait par exemple du metal/djent progressif.

• Echo tangoEcho tango

MXR 116 = MT2 ²

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 12/04/15 à 18:53
    utilisée avec différentes guitares (LTD en EMG actifs, Les Paul et Ibanez avec humbuckers passifs) dans différents amplis, il faut à chaque fois adapter ses réglages, ce qui prouve qu'elle respecte le caractère des instruments qu'elle acueille. Le son? Ben elle fait du metal ou... du metal, dans toutes les variations du genre. Les réglages (que ce soit le gain, le volume ou l'EQ) ont des plages très larges. C'est à l'utilisateur qu'il revient de ne pas s'aventurer dans les extrêmes, car on en perd en musicalité.
    Construction robuste (un boîtier en... vrai métal :-) )
    Alim 9V à privilégier car pas de trappe pour l'accès au compartiment piles.
    A noter : un noise gate bien pratique (ajusta…
    Construction robuste (un boîtier en... vrai métal :-) )
    Alim 9V à privilégier car pas de trappe pour l'accès au compartiment piles.
    A noter : un noise gate bien pratique (ajustable via un potard situé dans les entrailles de la bébête) et un switch "scoop" qui comme son nom l'indique, envoie les mediums aux abonnés absents. Perso, je trouve le résultat peu exploitable.
    Le prix neuf est un chouia élevé. Bref, si vous la trouvez en seconde main, foncez!
  • goldorockgoldorock

un gros son métal introuvable ailleurs : super dynamique

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 24/02/15 à 15:13
    Cette pédale veut donner un son se rapprochant des amplis modernes spécialisés métal.

Et le son est gros, énorme ! dès qu'on l'enclenche, il se passe qq chose.

Je n'avais jamais trouvé ce son ailleurs= c'est que pour du métal (je trouve le son bon pour qq chansons de megadeth) et que ça ou alors, indus etc.

GROS SONS METALLIQUE !!!

Je m'explique: le son est puissant, avec de bonnes basses mais, surtout ça peut être vite rempli d'aigus
    et donc désagréable à l'oreille.
    Bien écouter une vidéo avant !

C'est un son qui déchire tout en rythmique : c'est un peu une metal zone avec plus de chaleur, le son est vivant et beau
    c'est un son très moderne!! et on a 2 types de sons par…

Et le son est gros, énorme ! dès qu'on l'enclenche, il se passe qq chose.

GROS SONS METALLIQUE !!!

et donc désagréable à l'oreille.
    Bien écouter une vidéo avant !

c'est un son très moderne!! et on a 2 types de sons par un bouton qui va un peu creuser le son.

il y a aussi un réducteur de bruit avec bouton pressoir

LES DEFAUTS : cette pédale est vite criarde
    -GROS BEMOL! la position pour l'adaptateur est sur le côté ! et donc, un mini cable doit passer dessus et un peu l'écraser

c'est vraiment mal fait et pas pratique mais, d'autres marques font ça aussi.

Je préfère de loin mettre l'adaptateur 9V en haut de la pile comme la plupart des cas: c'est plus pratique

- Je ne pense pas que cette pédale soit excellente en solo car ça restera assez aigu
    je la préfère en rythmique

faut pas oublier que cela a pour but de simuler un ampli métal moderne

EN tout cas, c'est la seule pédale que je connaisse qui a ce son : c'est ni grunge ni fuzz ni metal 80's
    c'est un son moderne

c'est à essayer : le son est très puissant et faut bien la régler pour pas se péter les tympans :)
  • hmbwedahmbweda

Excellente Pédale de Disto

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 13/02/15 à 05:26
    Je l'utilise depuis quelques mois maintenant avec ma Lag al500 autant sur mon Hughes&Kettner, que sur mon Marshall, que sur les amplis des potes, pour le Metal elle est vraiment excellente!!! (Gros death, gros trash, gros doom,...gros Metal)

Alim 9v standard, faut juste enlever les 4 visses pour l'ouvrir pour la pile, sinon alim externe c'est moins embètant.
    Niveau solidité, vous pouvez sauter dessus avec tout le groupe + le publique...elle bougera pas (faut juste pas la rater car le déclencheur n'est pas gros, pas comme sur les Boss par exemple) bref, giga solide!

Les réglages sont très efficaces dans le sens où il faut avoir la main légère car à peine vous bougez le potard de gain de 2 ou 3 millimètres par exemple, au niveau auditif ça monte très vite. Mais bon personnellement j'aime bien, pour les EQ bass, Mid (semi-paramettrique) et High au moins on s'en bien à l'oreille le balayage des fréquence et y'a moyen d'être très précis quand même.
    D'un millimètre à l'autre c'est plus le même son donc faut bien prendre son temps pour trouver SON son à soit.
    Mais comme d'habitude, tout dépend aussi de la totalité de la chaine: micro, lutherie, connectique, cables, ampli (et autres qui pourraient se trouver dans la chaine).

Le seul bémol éventuel est avec la fonction de noise gate... Bon ça gate c'est sure, mais c'est pas très fin. Y'a moyen de régler un peu le seuil en ouvrant la pédale, mais bon, mieux vaux quand même avoir un gate à part, car là aussi comme toujours, une pédale qui fait qu'un truc travaille en général beaucoup mieux que quand elle en fait plusieurs. Donc ça se paye c'est sure mais sans ça serait pas grave, après certe ça peut toujours servir.
    Elle à une fonction boost aussi. Pareil, bof, mais peu servir en fonction de ce que vous cherchez comme son.
    Mais tout ça n'est quand même rien car elle est vraiment trèxcellentissime!!!!!
  • guigue106guigue106

nikel chrome

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 30/09/14 à 22:51
    les effet dispo ? : en fonction du jeu de chacun
    edition ? tu tourne les boutons tu testes tu juges et t avises !
    lampe ? oO
    technologie ? je dirais a l'ancienne

des bouton a tourner y a rien de plus simple !

efficacité ? franchement au depart j etais a fond dans le le "scoop" mais en fait ca me sers pas pour mon style de musique (metal progressif)

je jour avec plein de truc :

musciman jp50, ibanez jpm p3, ibanez jem 7v et autre rg 3120 .....

j accroche pas le scoop, trop agressive pour mon jeu ....

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    environ 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez…
    les effet dispo ? : en fonction du jeu de chacun
    edition ? tu tourne les boutons tu testes tu juges et t avises !
    lampe ? oO
    technologie ? je dirais a l'ancienne

des bouton a tourner y a rien de plus simple !

je jour avec plein de truc :

musciman jp50, ibanez jpm p3, ibanez jem 7v et autre rg 3120 .....

j accroche pas le scoop, trop agressive pour mon jeu ....

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    environ 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le scoop

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    mt2, ds2, tubeman 2, et autre disto lna....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    au depart un peu septique car je voulais LE gros son via le scoop sur "on", mais non, impossible a avoir (trop death/black), au final je m'en suis dispensé et j ai "explosé" les medium (oui je suis a 10) pour avoir une belle bosse et un son bien cossu avec ma vai. c'est net, precis tranchant on dirais un mesa recto (bon je suis branché sur le clean d un preamp peavey rockmaster avec la mxr en disto et je sors sur guitar rigg avec une paire d'enceinte monitoring jbl lsr 2300 ca aide ^^) je jour franchement tout ce que je veux et j aime cette patate plus droite et plus net qu'elle me donne, la mt 2 semble plus fade a coté, a l inverse la rondat LNA me permet de me poser dans un registre plus rock "satrianesque" qand je veux faire "simple"

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui deux fois qu une meme, bien que le noise gate me serve a rien (j ai un decimator en amont) je la trouve franchement plus intéressante que sa consœur la mt2 qui elle reste effectivement fade et sans "muscle" a coté. ma config laisse a penser que je jouerai sur une vrai tete mesa si je devoile pas mon "secret", une très belle surprise quand on cherche a faire simple et efficace, reste plus que a tester avec la jp50 pour voir le grain et le rendu avec ses crunch lab et liquifire.

super matos si on a ce qu il faut en amont !

• ggluzickiggluzicki

o putain!!!!!!!!

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 14/05/14 à 12:48
    alors c'est une disto; mail il y a un noise gate inclu et un boost.
    c'est de l'analogique pure et dure.

editable : pour quoi faire ???????

pedale classique jack in , out et power supply

Alors comme ils le disent tous elle n’aime pas les extrêmes. Pas de potard a fond c'est la seule chose a savoir avec elle. Sinon on trouve une disto démoniaque en jouant un peu avec.

Un manuelle ou ca ? Mais es que c'est vraiment utile pour ce type de pédale.

Efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je l'utilise avec ma lag Arkane (micro dimarzio super distortion)

Et un veille Vantage (upgrader avec un kit …
    alors c'est une disto; mail il y a un noise gate inclu et un boost.
    c'est de l'analogique pure et dure.

editable : pour quoi faire ???????

pedale classique jack in , out et power supply

Un manuelle ou ca ? Mais es que c'est vraiment utile pour ce type de pédale.

Efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je l'utilise avec ma lag Arkane (micro dimarzio super distortion)

Et un veille Vantage (upgrader avec un kit seymour duncan mayem distortion)

Dure de trouver des choses que je n'aime pas dessus. Âpres les potards à fond le son devient très baveux donc à évité.

Je l'ai depuis un mois et je ne peu plus m'en passer. MXR c'est du bon.

Oui les yeux fermés je referais le même choix.
  • Clem's axeClem's axe

Bluffante ...

MXR M116 Fullbore MetalPublié le 30/04/14 à 02:23
    Pédale de disto type Metal (sans blague)

Petite, légère, équipée d'un scoop (qui ici boost et compresse le son avantageusement) et d'un noise gate
    Elle est analogique et bref, elle a 6 potards : Volume, Fréquence, Gain, Low, Medium, High

Ce que je cherchais, complet, compact et simple.

Le manuel ... Mais quel manuel ?

Si on sait à quoi servent les potards et si on sait qu'il faut ouvrir la pédale pour régler le noisegate (pas pratique) bah voilà ... Ya plus qu'à brancher !

Mais faut un peu de pratique pour trouver exactement LE son.

Pédale de disto type Metal (sans blague)

Ce que je cherchais, complet, compact et simple.

Le manuel ... Mais quel manuel ?

Mais faut un peu de pratique pour trouver exactement LE son.

Le noisegate est vraiment casse bonbons à régler, mais quand c'est fait on y revient plus. Son activation ainsi que celle du boost peut pas se faire au pied ... Etant un mec avec des doigts de princesse j'arrive à appuyer dessus ... Mais certains de mes amis avec leurs boudins ont pas réussi ... Fin bref c'est tout petit !

J'enlève des points pour ça mais c'est pas si dérangeant que ça ...

Alors là 1 nano cm de rotation change pas mal de choses ... La pédale a tendance à sonner synthétique si on active pas le boost et si on met les médiums à midi. Les aigues saignent, tranchent ... Mais no panic ! En bidouillant un peu on obtient un son équilibré aux palm mutes énormes ... Et ça c'est mon pied. Le son peut être chaleureux tout en gardant du tranchant et du dynamisme

Toutes les distos du punk au death sont dans cette minuscule boite, les réglages sont infinis, la pédale à un gain énorme ... Donc soyez sur que vous aimez les distos radicales !

Je l'utilise avec un peavey Bandit 112 et une Ibanez RGA32 ... Et wow ... C'est l'éclate ! J'ai essayé la dark matter, la metal muff, la mt2 ... Et la MXR les surclasse toutes. Car on peut trouver un son précis, équilibré alors que toutes les autres sonnent synthétique (surtout la mt2, qui est plus heavy).

Cette pédale est le couteau suisse le plus aiguisé des distos metal.

Je l'ai depuis 1 ans et demi.
    Dessus j'ai pu trouver un son que je cherchais et que je n'ai trouvé nul part ailleurs malgré les modèles essayés cités précédemment.

A 90€ foncez ... Elle les vaut réellement. Je n'ai aucun regret, tout ce que je lui ai demandé elle l'a fait (sauf le cappuccino mais bon ... j'aurais essayé).

Si vous l'essayez ne vous arrêtez pas à la première impression qui est celle de froideur, quand on commence à l'appréhender on la redécouvre ! Alors pour vos essais, essayez longtemps et explorez, je la conseille vivement aux amoureux du gros son !