guigue106 guigue106

« nikel chrome »

Publié le 30/09/14 à 22:51
les effet dispo ? : en fonction du jeu de chacun
edition ? tu tourne les boutons tu testes tu juges et t avises !
lampe ? oO
technologie ? je dirais a l'ancienne

des bouton a tourner y a rien de plus simple !

efficacité ? franchement au depart j etais a fond dans le le "scoop" mais en fait ca me sers pas pour mon style de musique (metal progressif)

je jour avec plein de truc :

musciman jp50, ibanez jpm p3, ibanez jem 7v et autre rg 3120 .....

j accroche pas le scoop, trop agressive pour mon jeu ....

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
environ 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le scoop

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
mt2, ds2, tubeman 2, et autre disto lna....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
au depart un peu septique car je voulais LE gros son via le scoop sur "on", mais non, impossible a avoir (trop death/black), au final je m'en suis dispensé et j ai "explosé" les medium (oui je suis a 10) pour avoir une belle bosse et un son bien cossu avec ma vai. c'est net, precis tranchant on dirais un mesa recto (bon je suis branché sur le clean d un preamp peavey rockmaster avec la mxr en disto et je sors sur guitar rigg avec une paire d'enceinte monitoring jbl lsr 2300 ca aide ^^) je jour franchement tout ce que je veux et j aime cette patate plus droite et plus net qu'elle me donne, la mt 2 semble plus fade a coté, a l inverse la rondat LNA me permet de me poser dans un registre plus rock "satrianesque" qand je veux faire "simple"

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui deux fois qu une meme, bien que le noise gate me serve a rien (j ai un decimator en amont) je la trouve franchement plus intéressante que sa consœur la mt2 qui elle reste effectivement fade et sans "muscle" a coté. ma config laisse a penser que je jouerai sur une vrai tete mesa si je devoile pas mon "secret", une très belle surprise quand on cherche a faire simple et efficace, reste plus que a tester avec la jp50 pour voir le grain et le rendu avec ses crunch lab et liquifire.

super matos si on a ce qu il faut en amont !