hmbweda hmbweda

« Excellente Pédale de Disto »

Publié le 13/02/15 à 05:26
Je l'utilise depuis quelques mois maintenant avec ma Lag al500 autant sur mon Hughes&Kettner, que sur mon Marshall, que sur les amplis des potes, pour le Metal elle est vraiment excellente!!! (Gros death, gros trash, gros doom,...gros Metal)

Alim 9v standard, faut juste enlever les 4 visses pour l'ouvrir pour la pile, sinon alim externe c'est moins embètant.
Niveau solidité, vous pouvez sauter dessus avec tout le groupe + le publique...elle bougera pas (faut juste pas la rater car le déclencheur n'est pas gros, pas comme sur les Boss par exemple) bref, giga solide!

Les réglages sont très efficaces dans le sens où il faut avoir la main légère car à peine vous bougez le potard de gain de 2 ou 3 millimètres par exemple, au niveau auditif ça monte très vite. Mais bon personnellement j'aime bien, pour les EQ bass, Mid (semi-paramettrique) et High au moins on s'en bien à l'oreille le balayage des fréquence et y'a moyen d'être très précis quand même.
D'un millimètre à l'autre c'est plus le même son donc faut bien prendre son temps pour trouver SON son à soit.
Mais comme d'habitude, tout dépend aussi de la totalité de la chaine: micro, lutherie, connectique, cables, ampli (et autres qui pourraient se trouver dans la chaine).

Le seul bémol éventuel est avec la fonction de noise gate... Bon ça gate c'est sure, mais c'est pas très fin. Y'a moyen de régler un peu le seuil en ouvrant la pédale, mais bon, mieux vaux quand même avoir un gate à part, car là aussi comme toujours, une pédale qui fait qu'un truc travaille en général beaucoup mieux que quand elle en fait plusieurs. Donc ça se paye c'est sure mais sans ça serait pas grave, après certe ça peut toujours servir.
Elle à une fonction boost aussi. Pareil, bof, mais peu servir en fonction de ce que vous cherchez comme son.
Mais tout ça n'est quand même rien car elle est vraiment trèxcellentissime!!!!!