< Tous les avis MXR M116 Fullbore Metal
goldorock goldorock

« un gros son métal introuvable ailleurs : super dynamique »

Publié le 24/02/15 à 15:13
Cette pédale veut donner un son se rapprochant des amplis modernes spécialisés métal.

Et le son est gros, énorme ! dès qu'on l'enclenche, il se passe qq chose.

Je n'avais jamais trouvé ce son ailleurs= c'est que pour du métal (je trouve le son bon pour qq chansons de megadeth) et que ça ou alors, indus etc.

GROS SONS METALLIQUE !!!

Je m'explique: le son est puissant, avec de bonnes basses mais, surtout ça peut être vite rempli d'aigus
et donc désagréable à l'oreille.
Bien écouter une vidéo avant !

C'est un son qui déchire tout en rythmique : c'est un peu une metal zone avec plus de chaleur, le son est vivant et beau
c'est un son très moderne!! et on a 2 types de sons par un bouton qui va un peu creuser le son.

il y a aussi un réducteur de bruit avec bouton pressoir

LES DEFAUTS : cette pédale est vite criarde
-GROS BEMOL! la position pour l'adaptateur est sur le côté ! et donc, un mini cable doit passer dessus et un peu l'écraser

c'est vraiment mal fait et pas pratique mais, d'autres marques font ça aussi.

Je préfère de loin mettre l'adaptateur 9V en haut de la pile comme la plupart des cas: c'est plus pratique

- Je ne pense pas que cette pédale soit excellente en solo car ça restera assez aigu
je la préfère en rythmique

faut pas oublier que cela a pour but de simuler un ampli métal moderne

EN tout cas, c'est la seule pédale que je connaisse qui a ce son : c'est ni grunge ni fuzz ni metal 80's
c'est un son moderne

c'est à essayer : le son est très puissant et faut bien la régler pour pas se péter les tympans :)