pablo77 pablo77

« Métal hurlant »

Publié le 11/09/15 à 15:45
Je reviens pas sur l'aspect technique, tout a été dit dans les épisodes précédents.

- Fabrication ok, comme MXR en général. Alim 9v sur le côté, c'est pas pratique. µ

- L'égalisation : c'est un des points forts de cette pédale, ça la rend assez versatile, quoiqu'elle se démarque avec un champ d'action dans les hauts-medium. Il ne faut pas abuser des aigus, mais les réglages sont efficaces, et on peux changer la couleur du son facilement.

- Noise-gate et scoop. Le noise-gate est peu probant, et le bouton scoop a un côté un peu boueux dans les grave. Je trouve qu'on perd en netteté. De toute façon, il est inaccessible, et ne saurait servir de boost ou de simili-canal lead.

- Le son : c'est du métal et rien d'autres. Vous me direz, c'est marqué dessus, et je ne saurais vous contredire.

J'ai essayé en deux config :
- une jackson avec micros emg. ça colle parfaitement, la guitare est faite pour ça. Le rendu est propre, net, on garde de la définition, les palm mute sonnent vraiment biens, beaucoup d'harmoniques, et un son assez dynamique.
- une telecaster homemade avec des micros nocaster. Le micro manche a un super rendu, très net, un côté énervé qui convient pour du hardcore. Le micro manche est un peu criard.

Elle est parfaite pour jouer hardcore, mais ne conviendra pas à tous les genres de metal. Si on descend trop l'accordage, j'ai peur qu'on finisse par avoir une bouillie infâme.

Conclusion :
Ses qualités, comme déjà dit, sont dans le haut-médium qu'on peux creuser ou au contraire accentuer et avoir comme j'ai lu quelque part, une touche légèrement acide qui lui donne cette couleur unique.

Pour ma part, je l'ajoute à un léger OD sur l'ampli, ou alors je lui colle un fuzz assez soft pour avoir du grain.