< Tous les avis MXR M116 Fullbore Metal
heavy_donuts heavy_donuts
Publié le 09/05/11 à 17:32
Dernière pédale de brutal distortion chez mxr
Comme quelques pédales de disto dans le style, elle est un peu complexe…
En plus de l’EQ de base, elle dispose d’un potard de frequence.
Egalement un noise gate intégré ( un gros point fort de la pédale) que l’on peut régler a l’aide d’un tournevis en dévissant la plaque inférieure. Et d’une fonction (j’ai plus son nom) qui fait office de contour. Les deux sont activable via 2 mini switch avec LED sur la pédale.

A noter que la pédale est d’une légéreté incroyable, elle pèse environ la moitié de la OV zack wilde

J’ai acheté cette pédale en occaz, j’en avais besoin pour l’utiliser en repet, sur un ampli quelconque, pour mon groupe de metal.
Je précise que c’est uniquement au cul d’un ampli manquant de disto épaisse

La pédale possède un gain incroyable de disto. Voir trop. Ça ne sert a rien de dépasser 12h…
Comme toutes les pédales de ce style , le fait de combiner l’EQ de la pédale + le potard freq supplémentaire, l’on peut obtenir tout type de grain de distortion. Bien sur, on tombe vite dans le domaine du synthétique, froid, inaudible, comme tres agressif. Apres tout dépend de comment l’on règle l’EQ de l’ampli. La palette sonore est tres vaste
Attention les aigus saignent ! pour ma part ils restent toujours a 0

J’avais besoin d’une pédale de disto, j’ai choppé celle-ci. Elle fait tres bien l’affaire dans mon cas, c'est-à-dire pour m’en servir uniquement en repet, mais pas en live.
J’ai jarté une metalzone pour celle là et j’en suis satisfait.
Un gros plus pour son coté pratique de posséder un noise gate, ce qui évite dans rajouter un systématiquement.
Et oui, les non métalleux ne savent pas à quoi ça sert un noise gate..
Possedant un mesa recto d’un autre coté, je peux vous dire y’a pas photo ; c’est pas comparable.
La fullbore dénature complètement le son de votre guitare, pour preuve je branche une telecaster et une ESP horizon dessus, je ne vois que peu de difference.
A mon avis, elle peut faire l’affaire pour ceux qui ne peuvent/ veulent pas investir dans un ampli high gain.
Cela reste carrément synthétique lorsqu’on connaît des amplis comme 6505, mesa recto, powerball etc..
Je laisse une bonne note quand meme car pour le prix elle reste de bonne qualité, dans cette gamme de pédale

Ayant la MXR dime plus tot, la fullbore reste néanmoins inférieure a celle-ci