Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison - ressort bien du mix en groupe ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 799 vues
  • 2 followers
1 Comparaison - ressort bien du mix en groupe ?

Salut , j'aimerais savoir ce que vaut cette pédale façe à une Zvex Box Of Metal et une Tech21 US Steel, sachant que je recherche un grain de son pour le métal actuel plus qu'autre chose... La différence de prix entre ces 3 distortions n'est pas un probléme donc je n'ai pas de besoin de précisions de ce coté. Par contre j'aimerais savoir si la MXR Fullbore ressort bien du mix en groupe ( j'ai entendu dire qu'elle n'avait pas une trés bonne définition et que c'était un peu galére en groupe justement, et cette précision est importante pour moi ) .

Merci d'avance.

2

 

Je n'ai absoluement pas ce problème en groupe. J'ai un son un peu spé donc ça peut venir de la. Je n'ai pas testé les autres pédales dont tu parles mais je peux te dire que les démo sur le site de dunlope et les quelques tests audio qui trainnent sur le net sont asser fidèle par rapport au son réel. Elle est excellente pour le "kkkcchhhsshhh" qui reste hyper tranchant sur les palm mute. ça n'est pas de la bouillie pour autant icon_wink.gif . Enfin bref écoute les démos, si tu n'es pas séduit, passe ton chemin elle est vraiment comme ça (avec une énooorme réserve de gain)

3

Merci pour ton avis, j'ai été séduit par les démos qu'on trouve et c'est le type de son que je cherche car à la base j'aime le genre de son de guitare à la PanterA, mais je voudrais un son "plus récent" . Et en plus, elle possède un noise gate et ne coute vraiment pas cher neuve bravo !

4

D'autres avis sur la MXR Fullbore ?

5

Je joue la fullbore metal depuis quelques semaines maintenant et je peux dire qu'elle déchire vraiment...A tel point que si on pousse vraiment l'ampli (qui doit être en son clair avec la fullobore juste à 12H00 au niveau du volume) et que l'on joue comme cela une vingtaine de minutes et que l'on veut revenir à un son plus "rock" et moins "metal"  (la disto d'origine de mon ampli par ex. qui n'est pas "manchote" >> c'est une Randall tt de même) et bien on à l'impression de jouer en son clair justement...La fullbore c'est une vraie "rappe" qui arrache les tympans...La définition du son est bonne, avec le gate pas trop de souffle le seul "problème" pour moi est qu'elle peut sonner un peu metal...lique!! Pour éviter cela il faut pas trop pousser sur le réglage "frequency" qui doit être au max à 11H. En fait je met le reste des réglages à environ midi sauf les basses à 14H et le gain que l'on peut pousser comme l'on veut sans larsen grâce au noise gate. Le bouton scoop j'en suis pas trop fan car il donne le son metallique dont je parlais.

Krankman
6

Moi j'utilise toujours le scoop. Sans ça sonne un peu rock et ça j'aime pas. Basses descendu (mon Hugues & Kettner en donne déja suffisement) et pas mal d'aigu. J'ai un son justement métalique, un peu dans l'esprit de Satyricon, période Rebel Extravaganza.

Je ne la trouve pas très polyvalente mais quand je compare mon utilisation et celle de Krankman, je me dis que finalement... et ben si.

Sinon j'ai aussi fait des prises récement et j'ai finis par obtenir mon son en baissant un petit peu le gain et en l'envoyant dans le canal crunch de mon ampli. ça souffle plus évidment mais en studio ça peut se rattraper tant que le son joué reste suffisement pur et riche en harmonique.

7

Merci pour vos avis, je suis encore plus convaincu et pense m'acheter celle là car j'hésitais aussi avec la Zvex BOM et la Tech21 US mais la MXR m'a bien convaincu mrgreen . Et comme elle a un noise gate intégré, c'est encore mieux !