< Tous les avis MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
sganus sganus

« MA pédale de disto »

Publié le 26/03/14 à 14:14
Pédale de disto typée assez vintage convenant parfaitement pour du blues rock et du heavy 70' 80'
Le corps de la pédale est costaud et la finition est vraiment belle.

Configuration simple :
1 potard Output qui regle le niveau de sortie de l'effet, 1 tone et 1 distorsion pour régler le taux de disto
Un petit bouton de "Crunch" qui allume une led bleue qui arrache les yeux et qui permet de booster en médium pour de ressortir plus facilement du mix.
Notice succincte mais en même temps ce sont les oreilles qui font le réglage. A noter que la pédale réagit bien au potard de volume de la guitare, les possibilités de son sont assez énormes.
Fonctionne avec une pile de 9V (non fournie), ou par alim externe (La position de l'entrée d'alim n'est pas très heureuse sur le coté droit à coté de l'entrée "in"). Pour pouvoir l’insérer facilement dans un pédalboard il faut impérativement avoir une fiche d'alim coudée.

C'est une pédale assez polyvalent pour aller du crunch léger à une bonne grosse disto. Elle reste quand même un peu faible quand ont veux taquiner le métal, mais bon ce n'est pas mon cas donc ça me vas bien. Sur un Pearly Gate chevalet on retrouve vraiment un son à la Bill Gibons

Je l'ai depuis huit mois environ, ça reste ma pédale préférée même par rapport à ma Big Muff (en même temps c'est pas tout à fait la même utilisation). Le son reste bien défini même avec le potard de disto à fond. C'est vraiment la pédale idéale pour jouer du ZZ Top ou du AC/DC.

Si j'avais à refaire ce choix, sans hésiter je reprendrais la même.