< Tous les avis MXR M78 Custom Badass '78 Distortion

« Polyvalente pour les gains medium »

Publié le 27/10/16 à 18:22
Cette pédale offre une palette de gain allant d'un overdrive somme toute assez léger jusqu’à une distorsion moyenne, plutôt orienté rock. Le petit switch, en plus d'allumer une led qui vous rendra aveugle (sérieusement, ça gène en cas de réglages dans l'obscurité, on ne distingue plus rien sur la pédale) va donner un petit boost dans les mediums et passer la pédale d'un cliping diode a un clipping led qui a, a mon sens, un son moins compressé et plus musical. Parais-t-il que c'est basé sur la Boss DS1 seeing eye de keeley, je ne peut pas dire n'aillant pas entendu cette pédale, mais c'est vrai que si l'on utilise pas le switch crunch, le type de son est assez proche des vielles DS1 (et ça, j'ai entendu ;) ).
Bref, cette pédale, que j'utilise avec LP comme Strat avec bonheur, est un excellent choix si l'on cherche un son plutôt typé début 80's autant que si l'on cherche juste une pédale qui dispose d'un peut plus de gain qu'une overdrive sans pour autant sonner trop compressé. Réagit très naturellement au potards de volumes de la gratte.