Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 6 763 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch
test-de-la-pedale-nux-plexi-crunch-3153.jpg
Les effets Nux commencent à être disponibles dans les magasins français avec une gamme de produits lorgnant très clairement sur le meilleur rapport qualité/prix possible. Au détriment du son ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Citation de dudeseb :
Citation de Neogeofanatic :
Citation de Toinou :
Je ne pense pas que cette pédale tire réellement 300 mA :mrg:

Ce sont pourtant les informations officielles de Nux eux-même :)


C'est faux :facepalm:
Les informations officielles ne disent pas ça :
Current draw: < 20 mA
elle consomme moins de 20mA
Power: 9V battery or external AC adaptor delivering 9V DC regulated minimum 300mA

On peut l'alimenter avec une alim classique (envoie au moins 300mA), ce n'est pas la même chose.
Source : https://www.nuxefx.com/plexi-crunch.html


Exact en effet mea culpa !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

12
Perso, j'ai, moi aussi eu un cerberus qui a rendu l'ame à moitié au bout de très peu ! La section modulation ne fonctionnait plus avant son premier anniversaire alors Nux.... attention, on en a pour le prix je pense !

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

13
Toinou 092, le mec qui s'y connait le plus en pédale d'effet (en France). Si il dit quelque chose c'est que c'est souvent vrai ;)

Sinon, je l'ai déjà dis 100 fois, mais attention à ne pas tomber dans le piège du "rapport qualité/prix". En effet, il faut penser que ce genre de pédale n'a presque aucune valeur sur le marché de l'occaz (à l'inverse d'une JHS, dont elle semble être un clone). Et puis la fiabilité reste bof d'après ce que je lis...

Pour moi ça s'adresse vraiment au très débutants. Et encore je pense qu'il y a de meilleurs affaire sur le marché de l'occaz. un bonne JHS Angry Charlie V1/V2 ça se trouve dans les 100/150€ en fonction d' l'état, et ça vaudra toujours le même prix (voir plus) dans 10 ans, et c'est réparable (composants discrets).

Il aurait été intéressant de faire un A/B avec la pédale dont elle est inspiré ! La on a juste un clone cheap, d'un autre clone qui a déjà 10 ans... Des "Marshall in a box" excellentes il y en a plein de sur le marché, qui ont bien évolués depuis le circuit de la JHS Angry Charlie (qui sonne en effet comme un JCM 800 a burne). Il y a la PettyJohn Gold, La Free the Tone dont j'ai oublié le nom (Fire Mist?) qui sont de loin les meilleurs que j'ai entendu ces dernières années. Bref pour un prochain test ça serait cool d'avoir du matos un peu plus "pro". :)

P.S. Sinon j'ai l'impression qu'il y a un gros progrès niveau son pour un test AF récent :aime:, utiliser un vrai ampli avec vrai prise de son (et un super micro comme le MD421) ça change tout ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 03:26:50 ]

14
Citation de Gukimo :
Toinou 092, le mec qui s'y connait le plus en pédale d'effet (en France). Si il dit quelque chose c'est que c'est souvent vrai ;)

Sinon, je l'ai déjà dis 100 fois, mais attention à ne pas tomber dans le piège du "rapport qualité/prix". En effet, il faut penser que ce genre de pédale n'a presque aucune valeur sur le marché de l'occaz (à l'inverse d'une JHS, dont elle semble être un clone). Et puis la fiabilité reste bof d'après ce que je lis...

Pour moi ça s'adresse vraiment au très débutants. Et encore je pense qu'il y a de meilleurs affaire sur le marché de l'occaz. un bonne JHS Angry Charlie V1/V2 ça se trouve dans les 100/150€ en fonction d' l'état, et ça vaudra toujours le même prix (voir plus) dans 10 ans, et c'est réparable (composants discrets).

Il aurait été intéressant de faire un A/B avec la pédale dont elle est inspiré ! La on a juste un clone cheap, d'un autre clone qui a déjà 10 ans... Des "Marshall in a box" excellentes il y en a plein de sur le marché, qui ont bien évolués depuis le circuit de la JHS Angry Charlie (qui sonne en effet comme un JCM 800 a burne). Il y a la PettyJohn Gold, La Free the Tone dont j'ai oublié le nom (Fire Mist?) qui sont de loin les meilleurs que j'ai entendu ces dernières années. Bref pour un prochain test ça serait cool d'avoir du matos un peu plus "pro". :)

P.S. Sinon j'ai l'impression qu'il y a un gros progrès niveau son pour un test AF récent :aime:, utiliser un vrai ampli avec vrai prise de son (et un super micro comme le MD421) ça change tout ! :bravo:


Mmm tellement de choses à répondre ! :)

Tout d'abord il est normal que ce genre de pédale ne vaille pas grand chose en occase, elle ne vaut déjà pas grand chose en neuf... Ce statement est un peu inutile. Comparer cette pédale à une JHS dont le prix en occase vaut le triple n'est pas pertinent. C'est comme dire "ouais la Renault là elle vaut moins qu'une Porsche et en occase ça vaut rien du tout", ça n'a aucun sens.

Dire que l'on devrait tester du matos une peu plus "pro" est aussi un non-sens. On teste tout chez AF, la pédale à 400 euros comme celle à 45 euros, et ranger cette dernière dans la catégorie débutants sous prétexte qu'elle n'est pas chère me semble insultant envers ceux qui n'ont pas le budget pour acheter le matériel dont tu sembles représenter la vente dans ta signature ;) Cela me paraît être une grave erreur de considérer les choses comme cela, tout le monde n'a pas 300 balles pour investir dans une pédale et ce ne sont pour autant pas forcément des débutants.

Je n'ai de plus pas bien compris ta première phrase, je dois être stupide... Ironie ? :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 09:40:24 ]

15
Citation :
et ça vaudra toujours le même prix (voir plus) dans 10 ans, et c'est réparable (composants discrets).

C'est du discret mais du cms, donc pas à la portée de n'importe qui. Si la plexi machin ne tute que 20ma, et vu le cout de fabrication, il y a de bonne chance que ce soit la meme chose, à vérifier quand même.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 12:09:51 ]

16
Je voudrais aussi ajouter un truc.

Un vrai pro, à son équivalent, il prendra la pédale la moins chère.

Nous, les amateurs, on se console de notre manque de talent (ou de motivation) en achetant les trucs les plus chers pour faire "comme les pros" :)
17
@SME
Citation :
C'est du discret mais du cms, donc pas à la portée de n'importe qui.


Je parle des JHS V1/V2 qui ne sont pas en CMS.

@Neogeo
Citation :
Tout d'abord il est normal que ce genre de pédale ne vaille pas grand chose en occase, elle ne vaut déjà pas grand chose en neuf... Ce statement est un peu inutile. Comparer cette pédale à une JHS dont le prix en occase vaut le triple n'est pas pertinent. C'est comme dire "ouais la Renault là elle vaut moins qu'une Porsche et en occase ça vaut rien du tout", ça n'a aucun sens.


Pas du tout car on parle pas de voiture, une Renault en occaz elle a toujours de la valeur, alors que cette pédale non. il faut penser qu'on passe de 45€ à 0€ (en occaz) alors que une JHS (si acheté d'occaz) on a presque pas de décotte, du coup ça revient moins cher. :)

Citation :
Dire que l'on devrait tester du matos une peu plus "pro" est aussi un non-sens. On teste tout chez AF, la pédale à 400 euros comme celle à 45 euros, et ranger cette dernière dans la catégorie débutants sous prétexte qu'elle n'est pas chère me semble insultant envers ceux qui n'ont pas le budget pour acheter le matériel dont tu sembles représenter la vente dans ta signature ;) Cela me paraît être une grave erreur de considérer les choses comme cela, tout le monde n'a pas 300 balles pour investir dans une pédale et ce ne sont pour autant pas forcément des débutants.


OK ok j'exagère un peu, il y en a pour toutes les bourses. Mea Culpa. Et toutes les bonnes pédales ne sont pas à 300€, comme je l'ai dis en occaz on trouve du très bon à 100€. Il y a même des marques boutique made in EU à 150/160€ neuve. Après c'est vrai que j'ai tendance à privilégier en local et les petites entreprises, donc mon avis est forcement un peu orienté. Mais je connais des gens avec très (très) peu de moyens qui s'achètent du matos de qualité car c'est leur passion, ils font l'impasse sur d'autres trucs (pas fumer, pas d'Iphone X, moins de sorties). Tout est une question de priorité.

Citation :
Je n'ai de plus pas bien compris ta première phrase, je dois être stupide... Ironie ? :)


Ha non, je considérai juste qu'une prise de son sur un ampli cheap (Marshall Origin) avec un seul SM57 c'était un peu léger pour un test sur un site comme AF. D'ailleurs le son était dégueu. Mais ce n'était pas toi le testeur il me semble. C'était juste un compliment du coup. :)

@jeanphilippe

Citation :
Je voudrais aussi ajouter un truc.

Un vrai pro, à son équivalent, il prendra la pédale la moins chère.

Nous, les amateurs, on se console de notre manque de talent (ou de motivation) en achetant les trucs les plus chers pour faire "comme les pros" :)


Oui... Mais non. Un pro il prend ce qu'il y a de plus fiable, du coup rarement ce genre de marque. J'en croise tous les jours, je vois leur pedalboard, il n'y a presque jamais de produits "bas de gamme". ils sont près à mettre leur rein en dépôt pour s'acheter de la qualité. Et puis, encore une fois, il n'y a pas besoin de mettre 200€, du Boss par exemple c'est déjà 100 fois mieux niveau fiabilité.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 14:15:58 ]

18
Citation de jeanphilippe.jason.9 :
Je voudrais aussi ajouter un truc.

Un vrai pro, à son équivalent, il prendra la pédale la moins chère.

Nous, les amateurs, on se console de notre manque de talent (ou de motivation) en achetant les trucs les plus chers pour faire "comme les pros" :)

J'ai prié toute l'après-midi pour que ceci soit de l'ironie.
19
C'est exact. Les vraiment bons guitaristes n'ont pas besoin de pédales à 300 ou 400 balles pour montrer qu'ils sont bons. D'ailleurs les meilleurs ne cherchent pas à démontrer quelque chose. La preuve notre Nono national se contente souvent de Charvel qui sont à des prix plus que raisonnables. Sur le Net on voit des types faire des trucs impensables avec du matos de "débutant". C'est énervant ce mépris.:oops2:
20
"Comparer cette pédale à une JHS dont le prix en occase vaut le triple n'est pas pertinent."

Absolument pas d'accord.
Vouloir comparer la pédale copiée et la copie me parait au contraire pertinent. Déjà pour mettre en valeur leurs qualités respectives et pouvoir se rendre compte du décalage (éventuel) entre les deux. D'autant plus si la pédale aura un usage ponctuel d'hésiter avec la copie d'ailleurs.
Et on est loin de comparer une renault et une porshe qui elles ne partagent du tout les mêmes composants : pas le même moteur,essieu,confort,options et j'en passe. Sur ces pédales le décalage entre les composants n'est pas si grand et on à les mêmes réglages. Et malgré ce que certains pensent, la différence sonore entre deux qualités de résistance ou de condensateur, l'oreille ne va pas l'entendre (par contre une plus cher permettra d'avoir une plus grande précision sur son impédance). Jamais on obtiendra des performances de porshe avec une twingo, par contre le match sonore entre une nux et une jhs est bien plus serré. Si pour un son équivalent un gratteux préfère mettre 40€ dans une pédale garantie 1 an mais peut-être pas super fiable à une JHS d'occaz sûrement plus fiable mais à 150€, je dis pourquoi pas.
D'ailleurs la behringer clone de la tubescreamer a fait ses preuves depuis un moment que les clones peuvent sonner comme les vrais et l'écart de prix est là aussi important.

Et pour finir, c'est très bien qu'AF teste du matos bon marché aussi.