Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch
- 42 réponses
- 24 participants
- 7 132 vues
- 30 followers
Neogeofanatic
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2020 à 17:04:55Commentaires sur le test : Test de la pédale Nux Plexi Crunch
Les effets Nux commencent à être disponibles dans les magasins français avec une gamme de produits lorgnant très clairement sur le meilleur rapport qualité/prix possible. Au détriment du son ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
JohnnyG
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 03/11/2020 à 18:06:05
Sur des pédales de ce genre, le split est plus sensible quand le gain est faible, et quelque part c'est assez logique.
Sinon elle as l'air sympathique cette pédale !
Sinon elle as l'air sympathique cette pédale !
NicolasD
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/11/2020 à 18:56:08
J'ai un Cerberus de NUX, dessus il y a une saturation qui est une contrefaçon de l'Angry Charlie de JHS. Et j'ai l'impression que c'est la même que cette pédale.
C'est pas mal, un peu trop gras pour moi, on peut pas avoir de son droit, tranchant et précis. Alors qu'avec un plexi on peut si on met pas trop de gain.
En revanche l'overdrive du Cerberus est incroyable (une contrefaçon de la morning glory, toujours de JHS). Et pour le prix, malgré quelques imperfections, j'ai l'impression que NUX fait quand même du super matos, super bien pensé.
Je comprends pas pourquoi ils ont pas plus de visibilité.
C'est pas mal, un peu trop gras pour moi, on peut pas avoir de son droit, tranchant et précis. Alors qu'avec un plexi on peut si on met pas trop de gain.
En revanche l'overdrive du Cerberus est incroyable (une contrefaçon de la morning glory, toujours de JHS). Et pour le prix, malgré quelques imperfections, j'ai l'impression que NUX fait quand même du super matos, super bien pensé.
Denis70
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 03/11/2020 à 19:08:02
La seule que j'ai eu a rendue l’âme au bout de 2 ans d'utilisation (même pas intensive) donc NUX en ce qui me concerne c'est terminé(ça ne reflète que mon expérience perso )
Toinou 092
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 03/11/2020 à 19:38:37
Je ne pense pas que cette pédale tire réellement 300 mA
Neogeofanatic
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 03/11/2020 à 19:42:40
Citation de Toinou :
Je ne pense pas que cette pédale tire réellement 300 mA
Ce sont pourtant les informations officielles de Nux eux-même
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
Alex Martins
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 03/11/2020 à 19:53:38
Citation de NicolasD :
J'ai un Cerberus de NUX, dessus il y a une saturation qui est une contrefaçon de l'Angry Charlie de JHS. Et j'ai l'impression que c'est la même que cette pédale.
J'ai un nux Cerberus aussi et je pense tout pareil !
Anonyme
1063
8 Posté le 03/11/2020 à 20:07:50
Pareil, j'ai fait tilt sur le 300mA. Même pour un mono-effet numérique ce serait énorme, du coup pour de l'analo c'est juste dément! Il y a 37 J201 dans le bousin, ou bien???
dudeseb
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/11/2020 à 21:10:52
Citation de Neogeofanatic :
Citation de Toinou :Je ne pense pas que cette pédale tire réellement 300 mA
Ce sont pourtant les informations officielles de Nux eux-même
C'est faux
Les informations officielles ne disent pas ça :
Current draw: < 20 mA
elle consomme moins de 20mA
Power: 9V battery or external AC adaptor delivering 9V DC regulated minimum 300mA
On peut l'alimenter avec une alim classique (envoie au moins 300mA), ce n'est pas la même chose.
Source : https://www.nuxefx.com/plexi-crunch.html
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/11/2020 à 23:59:42
Moi j'ai qu'un truc à dire : Bravo pour le titre ça m'a bien fait rire !
Citation de Neogeofanatic :
Les effets Nux commencent à être disponibles dans les magasins français avec une gamme de produits lorgnant très clairement sur le meilleur rapport qualité/prix possible. Au détriment du son ?
Lire l'article
- < Liste des sujets
- Charte