< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
jerem@91 jerem@91
Publié le 02/11/07 à 19:30
Pédale de disto tout ce qu'il y a de plus simple:
- 1 switch true bypass
- 1 potard de disto
- 1 potard filter
- 1 potard de volume
- entrée/sortie jack mono
- et le mini jack d'alimentation.
Le tout analogique dans un boitier à tout épreuve (ou presque).
Une DEL indique si la pédale est actionnée et toutes les impressions sur la pédale et les potard sont phosphorescentes!
Donc côté caractéristique aucun bémol, que de la simplicité.

Plus simple tu meurt! Ya que trois potards, le premier tu règle le niveau de distos que tu veux, le deuxième tu filtres les aigus (pour ma part car je sais pas vraiment à quoi il sert puisque j'ai pas lu les caractéristiques précises) et donc un peu l'attaque puis en dernier lieu il y a le potard de volume qui comme son nom l'indique règle le volume de sortie! Donc vraiment aucune prise de tête il suffit de traficoter un peu chaque potard c'est totalement instinctif...
Là aussi aucun bémol!

Côté sonorité elle plutôt polyvalente! Elle va du léger overdrive assez propre vers le début de course du potard de disto puis plus on monte plus le son sature (tien c pas bizar ça???) et devient plus sale tout en restant suffisemment précis, puisque même à fond mélodies et accords reste compréhensifs! Pour le filtre, vers zéro le son est claquant et sensible et à haut niveau, le son devient rond, plus grave avec moin d'attaque. Là encore elle assez polyvalente. Elle convient ,à elle seule, parfaitement au blues au rock au hard rock. Combiné au canal saturé de l'ampli elle peut très bien renforcer la disto pour le métal même si c'est pas la où elle perfère le mieu! Dans tous les cas c'est un bonne pédale à combiner à l'ampli, elle peut très bien servir de booster!
Moi perso je l'utilise avec une fender télécaster pour jouer du rock en général et à l'occasion du blues, et elle qui est assez réputer pour des sons très propres je la redécouvre aussi avec une sonorité crunch un peu sale très agréable (tout dépend des réglages...). Pour vous dire j'arrive même à avoir un super beau larsen (à haut gain).
Je pense que c'est quand même un pédale à combiner avec un ampli au minimum hybride!

Voilà maintenant à peine deux semaines que je l'utilise et j'en suis totalement satisfait. Je l'ai achetée pour l'équivalent de 70€ au Etats-Unis et même au pris de la France elle est carrément résonable, en gros super rapport qualité/prix!
Rien ne me déplait, elle est tout ce que j'attendait de cette pédale avec un look sobre et stylée pour les impressions phosphorescentes!
J'ai essayer la tube sceamer mais elle ma parut tellement limité par rapport à celle-ci par son faible drive (en m^m temps c'est un overdrive mais bon) et son prix m'a totalement rebutté... Aucun regret!
Je referait ce choix sans hésiter avec l'expérience!