Tous les avis sur ProCo Sound RAT 2

oasis7660017/04/2019

L'avis de oasis76600"Bonne disto"

ProCo Sound RAT 2
C'est une distorsion. Elle a une très grosse réserve de gain. 60db je crois.
Du coup n'importe quelle guitare se marie bien avec. Même une strat avec des micros un peu mou en niveau de sortie.

Elle n'est pas très dynamique, donc difficile de jouer avec le potard de volume de la guitare quand le gain est haut.

Dans l'ensemble elle est assez passe partout. Toutes les combinaisons de réglages sont exploitable.
Elle peu même être utilisée en boost en mettant le gain à 0 et le volume au max.
Valerant06/03/2019

L'avis de Valerant"Le couteau suisse des single coils"

ProCo Sound RAT 2
C'est la première pédale de distortion que je me suis acheté. Je l'ai depuis 10 ans donc ce n'est pas un avis à chaud et biaisé que l'on peut avoir quand on vient juste d'acquérir du matos.

Utilisation : Je m'en sers qu'avec des Strat et des Telecaster. En 10 ans d'utilisation, et après avoir testé de très nombreuses pédales de distortion, c'est toujours ma pédale principale lorsque je veux bosser à la disto, travailler ou créer un solo. Je la connais par cœur. Elle vient juste après ma Big Muff dans ma chaine.

Construction : Elle a son petit charme dans son boitier unique. C'est lourd, c'est froid et c'est du costaud. En 10 ans, j'ai rien eu à faire dessus. Le switch est toujours identique malgré les coups de pieds parfois un peu lourd.

Son : Elle a une plage d'utilisation incroyable. Allant de la petite overdrive, en passant par la distorsion explosive, jusqu'à la fuzz ! Idéal avec des simples bobinages. Un sustain très honorable, une bonne dynamique et des harmoniques très présentes. On peut faire des riffs à la Sabbath, en passant par du Punk et même se rapprocher très sérieusement avec un bon réglage ampli, d'une fuzz Gilmourienne. D'ailleurs, je l'utilise toujours comme point de départ pour mon travail Floydien, avant de passer aux Muffs.

En fait je ne la vendrais jamais
Gab6603/01/2019

L'avis de Gab66"Un son a décrocher proprement le papier peint!"

ProCo Sound RAT 2
Grand amateur de fuzz et surtout de Big Muff, je voulais essayer une disto, une vraie, avec de vrais morceaux de saturation dedans.

La pédale, bien connue est petite, haute, simple (trois réglages) et semble tout bonnement indestructible!!! Point positif, l'alimentation a été standardisée, plus besoin de trouver un adaptateur.

Niveau réglage, on a simplement un potard de gain, un filtre et un volume. Plus simple, c'est rare, pas de quoi se relever la nuit! Et pourtant on arrive rapidement à se sculpter un son.
Enfin, quand je dis un son, il y en a plein en fait! En jouant avec le gain on passe d'un clean boost au crunch, à la disto quasiment jusqu'à la fuzz. Avec le filtre, on peut avoir un son plutôt brillant à un son plus feutré? Par contre jai trouvé que le filtre manquait de progressivité en début de course, il colore le son assez vite.
Utilisé avec un TSA15H et une Dot et une Jaguar classic player HH, elle respecte bien les guitares, plus ronde, grasse avec la Dot. Elle sera plus brillante, tranchante avec la Jag (version simple ou humbucker). C'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai trouvé que ça matchait le mieux.
Très sympa en crunch, elle prend bien le stacking avec une od (tube screamer ou big muff germanium), on s'éclate bien en disto. Une envie, taper du riff à la Nirvana ou des petits plans en palm mute. Si le niveau de sortie est conséquent et envoie bien le boulet, le son est bien défini, quel que soit le niveau de gain on perçoit bien les nuances et les notes.
Ca ne bave pas comme une fuzz, c'est très propre et finalement plus prévisible qu'une Big Muff!
Très sympa à utiliser!

Les +:
-Le(s) son(s)
-La prise d'alimentation
-La simplicité d'utilisation
-Aussi à l'aise en blues qu'en grunge
-Ca envoie proprement du bois!!!

Les -:
-Le filtre peut être pas assez progressif
-Bah.... c'est tout!
Criska09/01/2017

L'avis de Criska"Bonne pédale"

ProCo Sound RAT 2

Je joue avec une telecaster custom (squier CVC) sur un blackstar HT CLUB 40. Mon style est assez rock punk rock dans l'ensemble.

j'ai acheté l'alimentation électrique, les piles peuvent se changer sans outil. la pédale est super stable même en concert elle ne bouge pas.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

les réglages sont très efficaces, bien qu'un peu déroutant au début; ici vous n'auriez pas de bouton "tone" traditionnel. ce dernier sera remplacé par un bouton "filter" qui je crois baisse les aigus en allant de gauche à droite. En réalité peu importe il vous faut juste jouer un peu avec pour trouver les sons que vous rechercher quitte à adapter le potard de gain. Il y a une palette assez intéressante. Pour ma part je garde un réglage très basique qui je trouve rend bien pour de la rythmique (gain à 12", filter à 14", volume à 12").

j'ai aussi essayé cette pédale avec une lespauls équipé de SH2 SH4, j'ai moins été emballé par le son de la pédale. Ce dernier devenant plus brouillon, plus sourd. j'ai trouvé plus difficile d'exploiter les reglages de la pédale avec ce type de micros.

Cependant sur les simples de ma tele c'est le bonheur aussi bien en rhytmique, solo rhytmique et solos.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

LES PLUS
- la réserve de gain
- le(s) son(s)
- la stabilité, solidité

LES MOINS
- alimentation électrique non fournie et raccord non standard

PhilGarét18/12/2016

L'avis de PhilGarét"Tranche dans le mixage"

ProCo Sound RAT 2
Prix correct sans plus, aspect sympa, rien de particulier dans le cadre de l'encombrement de la bête dans le pédalier....ça rentre. Finition dans les normes sans plus. Le hic, il faut acheter un adaptateur pour l'alimentation si on n'utilise pas de pile. Un surcoût...Grrrr!
Le son est spécifique et tranche bien dans le mixage. Moi j'aime bien ça change. Je crains le potar filtre qui défonce trop le son. Un choix partagé par les zicos du groupe. Utilisé sur un hot rod deluxe et une gibson lespaul studio. A pris sa place dans mon pédalier pour un son rock/hard rock saturé différent. Les deux autre sat: (sat ampli et métalmuff).
Conclusion: à essayer
enovia13/11/2016

L'avis de enovia"Ma disto à tout faire"

ProCo Sound RAT 2
Lorsque je n'ai pas le choix pour les disto, je prends que cette pédale. Que ce soit sur des ampli à lampes ou autres, elle sonne toujours bien ... overdrive, disto, fuzz.
Ce n'est pas la meilleur, mais elle sonne bien dans pas mal de registre. Pour le prix, elle en vaut vraiment la peine.
Truc un peu con: il te faut une fiche (mâle) 3,5mm pour l'alimenter en chaine 9V, il existe un adaptateur VisualSound 1SPOT 3.5mm (1/8") Converter dans toute les bonne boulangerie.
Blasterize08/11/2016

L'avis de Blasterize"Une disto musclée..."

ProCo Sound RAT 2
J'utilise cette pédale avec une Fender Strat Plus et une Fender Telecaster Deluxe, branchées sur un Fender Hot Rod Deluxe, et différentes autres pédales (EHX, TC Electronic, Boss, ...). Je joue du rock, du blues, du stoner avec principalement.

Elle ne consomme pas grand chose, et la trappe de pile est plutôt simple d'accès (même si je ne m'en sers pas). La pédale est assez lourde, gage de solidité!

On est ici sur une disto musclée, qui peut partir en fuzz avec des réglages assez extrêmes! Grosse réserve de gain, mais la pédale est assez criarde, sur mon matériel en tout cas. Le potard pour couper les aigus est presque à fond pour ma part! Le son de la pédale peut aussi devenir brouillon assez rapidement selon les réglages! Mon réglage préféré reste : Distortion à 9h, Filter à 3h, Volume à 3h, avec ma Strat en position micro manche!

Les + : le prix, le son avec les bons réglages, la solidité
Les - : la prise d'alim non standard (jack 3.5 comme sur les vieilles EHX), les aigus un peu criards
ghf13/09/2016

L'avis de ghf"Elle fait son job"

ProCo Sound RAT 2
Guitares : Gibson SG, Les Paul, Strat japan, Blade lewinson, Epiphone Genesis, Guitare de luthier.
Amplis : Tête Marshall JCM800 (1981), Tête WEM 30W
Boxes : Marshall 4x, Gallien-Krueger 2X.
Style de musique : rock progressif
Consommation : faible à moyenne
Réglages : limités, mais efficaces. Distortion lourde à fuzz léger.
Pédale increvable ! On peut sauter dessus sans la casser.
Son puissant, bon sustain, volume efficace, réglage du gain très "valorisant".
J'utilise cet effet depuis 20 ans en live et studio, c'est l'une des meilleures disto que je connaisse. J'utilise parfois une Big Muff et un compresseur (!) en même temps pour avoir un sustain extrême (à la Gilmour dans "Sorrows"). La première édition sonne un peu différemment, mais je préfère celle-ci !
10/04/2016

L'avis de Anonyme "Pas pour debutant"

ProCo Sound RAT 2
Cette pédale est bien plus versatile que l'on ne pourrai s'y attendre de prime abord. Le grain est marqué, mais grâce au potard de filtre qui, en libérant des aigu, va transformer la disto en fuzz, on dispose d'une bonne palette de sons. Cela dit, elle compresse beaucoup le son ce qui fait que les réglages les plus extrêmes pourront générer un bon de souffle mais rien d’ingérable. Pas forcement accessible a un débutant cependant car il faut savoir ce que l'on cherche quand on veut la régler, comme les boutons de gain et le filtre modulent le son ensemble, je pense qu'il faudra donc un peut d’expérience pour en tirer le maximum.
Utilisée avec une Tokai Love Rock LS110 (type Les Paul), j'obtient un son bien massif, qui vas de la DS1 a la Big Muff, avec beaucoup de sustain, ma pédale pour les lead.
limaleclaga04/01/2016

L'avis de limaleclaga"Distorsion polyvalente"

Solide et performante.

Contrôles: Distortion, Filtre et Volume
Impédance d'entrée: 1 MOhm
Gain max.: 60 dB
Filtre coupe-bas 6 dB/octave
Dimensions: 79,4 x 73 x 103,2
Poids: 0,9 kg

Très simple d'utilisation.
les différents potards réagissent bien.
Pas constaté de bruit de fond.

Polyvalente de la disto à la "presque fuzz".
Beaucoup de substain.
Je joue sur un vox ac15: attention à ne pas trop la pousser.
le potard Filter modifie efficacement l'équilibre entre les aigus (vers la gauche) et les graves (vers la droite), rien à voir avec certains autres potards de tonalité.

Un bon investissement que je referai sans hésitation.
L'alimentation par jack n'est pas problématique: un petit adaptateur et c'est réglé.