Tous les avis sur ProCo Sound RAT 2

Criska09/01/2017

L'avis de Criska"Bonne pédale"

ProCo Sound RAT 2

Je joue avec une telecaster custom (squier CVC) sur un blackstar HT CLUB 40. Mon style est assez rock punk rock dans l'ensemble.

j'ai acheté l'alimentation électrique, les piles peuvent se changer sans outil. la pédale est super stable même en concert elle ne bouge pas.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

les réglages sont très efficaces, bien qu'un peu déroutant au début; ici vous n'auriez pas de bouton "tone" traditionnel. ce dernier sera remplacé par un bouton "filter" qui je crois baisse les aigus en allant de gauche à droite. En réalité peu importe il vous faut juste jouer un peu avec pour trouver les sons que vous rechercher quitte à adapter le potard de gain. Il y a une palette assez intéressante. Pour ma part je garde un réglage très basique qui je trouve rend bien pour de la rythmique (gain à 12", filter à 14", volume à 12").

j'ai aussi essayé cette pédale avec une lespauls équipé de SH2 SH4, j'ai moins été emballé par le son de la pédale. Ce dernier devenant plus brouillon, plus sourd. j'ai trouvé plus difficile d'exploiter les reglages de la pédale avec ce type de micros.

Cependant sur les simples de ma tele c'est le bonheur aussi bien en rhytmique, solo rhytmique et solos.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

LES PLUS
- la réserve de gain
- le(s) son(s)
- la stabilité, solidité

LES MOINS
- alimentation électrique non fournie et raccord non standard

PhilGarét18/12/2016

L'avis de PhilGarét"Tranche dans le mixage"

ProCo Sound RAT 2
Prix correct sans plus, aspect sympa, rien de particulier dans le cadre de l'encombrement de la bête dans le pédalier....ça rentre. Finition dans les normes sans plus. Le hic, il faut acheter un adaptateur pour l'alimentation si on n'utilise pas de pile. Un surcoût...Grrrr!
Le son est spécifique et tranche bien dans le mixage. Moi j'aime bien ça change. Je crains le potar filtre qui défonce trop le son. Un choix partagé par les zicos du groupe. Utilisé sur un hot rod deluxe et une gibson lespaul studio. A pris sa place dans mon pédalier pour un son rock/hard rock saturé différent. Les deux autre sat: (sat ampli et métalmuff).
Conclusion: à essayer
enovia13/11/2016

L'avis de enovia"Ma disto à tout faire"

ProCo Sound RAT 2
Lorsque je n'ai pas le choix pour les disto, je prends que cette pédale. Que ce soit sur des ampli à lampes ou autres, elle sonne toujours bien ... overdrive, disto, fuzz.
Ce n'est pas la meilleur, mais elle sonne bien dans pas mal de registre. Pour le prix, elle en vaut vraiment la peine.
Truc un peu con: il te faut une fiche (mâle) 3,5mm pour l'alimenter en chaine 9V, il existe un adaptateur VisualSound 1SPOT 3.5mm (1/8") Converter dans toute les bonne boulangerie.
Guillaume Q.08/11/2016

L'avis de Guillaume Q."Une disto musclée..."

ProCo Sound RAT 2
J'utilise cette pédale avec une Fender Strat Plus et une Fender Telecaster Deluxe, branchées sur un Fender Hot Rod Deluxe, et différentes autres pédales (EHX, TC Electronic, Boss, ...). Je joue du rock, du blues, du stoner avec principalement.

Elle ne consomme pas grand chose, et la trappe de pile est plutôt simple d'accès (même si je ne m'en sers pas). La pédale est assez lourde, gage de solidité!

On est ici sur une disto musclée, qui peut partir en fuzz avec des réglages assez extrêmes! Grosse réserve de gain, mais la pédale est assez criarde, sur mon matériel en tout cas. Le potard pour couper les aigus est presque à fond pour ma part! Le son de la pédale peut aussi devenir brouillon assez rapidement selon les réglages! Mon réglage préféré reste : Distortion à 9h, Filter à 3h, Volume à 3h, avec ma Strat en position micro manche!

Les + : le prix, le son avec les bons réglages, la solidité
Les - : la prise d'alim non standard (jack 3.5 comme sur les vieilles EHX), les aigus un peu criards
ghf13/09/2016

L'avis de ghf"Elle fait son job"

ProCo Sound RAT 2
Guitares : Gibson SG, Les Paul, Strat japan, Blade lewinson, Epiphone Genesis, Guitare de luthier.
Amplis : Tête Marshall JCM800 (1981), Tête WEM 30W
Boxes : Marshall 4x, Gallien-Krueger 2X.
Style de musique : rock progressif
Consommation : faible à moyenne
Réglages : limités, mais efficaces. Distortion lourde à fuzz léger.
Pédale increvable ! On peut sauter dessus sans la casser.
Son puissant, bon sustain, volume efficace, réglage du gain très "valorisant".
J'utilise cet effet depuis 20 ans en live et studio, c'est l'une des meilleures disto que je connaisse. J'utilise parfois une Big Muff et un compresseur (!) en même temps pour avoir un sustain extrême (à la Gilmour dans "Sorrows"). La première édition sonne un peu différemment, mais je préfère celle-ci !
10/04/2016

L'avis de Anonyme "Pas pour debutant"

ProCo Sound RAT 2
Cette pédale est bien plus versatile que l'on ne pourrai s'y attendre de prime abord. Le grain est marqué, mais grâce au potard de filtre qui, en libérant des aigu, va transformer la disto en fuzz, on dispose d'une bonne palette de sons. Cela dit, elle compresse beaucoup le son ce qui fait que les réglages les plus extrêmes pourront générer un bon de souffle mais rien d’ingérable. Pas forcement accessible a un débutant cependant car il faut savoir ce que l'on cherche quand on veut la régler, comme les boutons de gain et le filtre modulent le son ensemble, je pense qu'il faudra donc un peut d’expérience pour en tirer le maximum.
Utilisée avec une Tokai Love Rock LS110 (type Les Paul), j'obtient un son bien massif, qui vas de la DS1 a la Big Muff, avec beaucoup de sustain, ma pédale pour les lead.
limaleclaga04/01/2016

L'avis de limaleclaga"Distorsion polyvalente"

Solide et performante.

Contrôles: Distortion, Filtre et Volume
Impédance d'entrée: 1 MOhm
Gain max.: 60 dB
Filtre coupe-bas 6 dB/octave
Dimensions: 79,4 x 73 x 103,2
Poids: 0,9 kg

Très simple d'utilisation.
les différents potards réagissent bien.
Pas constaté de bruit de fond.

Polyvalente de la disto à la "presque fuzz".
Beaucoup de substain.
Je joue sur un vox ac15: attention à ne pas trop la pousser.
le potard Filter modifie efficacement l'équilibre entre les aigus (vers la gauche) et les graves (vers la droite), rien à voir avec certains autres potards de tonalité.

Un bon investissement que je referai sans hésitation.
L'alimentation par jack n'est pas problématique: un petit adaptateur et c'est réglé.
Enix4904/12/2014

L'avis de Enix49"Du caractère !"

ProCo Sound RAT 2
Je cherchais une pédale qui pourrait se marrier avec ma Telecaster montée avec des micros Lollars. Comme le caractère est fort mais n'est pas prévu pour de la grosse disto à la base il fallait une pédale puissante mais typée. La Rat répond à ce critère.
La pédale est vraiment solide et lourde. Sur un pedalboard ça reste en place. Je la branche sur une alimentation, je n'ai jamais utilisé de pile 9v.Enfin les potard tournent de manière précise.

Le filtre Cut est parfait pour gérer les aigus bien tranchants de la Telecaster. En fait en allant vers la droite on les coupe progressivement. Le Cut permet de trouver un bon équilibre des fréquences : basses précises et aigues justement dosés.
Le gain va d'un overdrive moyen à une disto qui vire au fuzz vers la fin de la course. Je la branche principalement sur un Tubemeister de H&K. En la boostant avec une pédale de type TS on peu avoir un son parfaitement intelligible et puissant sur un solo. J'approche un son Gilmourien en ajoutant un peu de delay. Vers 12h on obtient de bon son épais avec des relents vintages.
Globalement le gain est progressif et ne se délite pas en bout de course.
Cette pédale se révèle avec du bon matériel à ses côtés et lorsqu'on sait l'utiliser. Beaucoup de personnes juge le matériel sans savoir rellement l'exploiter et c'est dommage.
A noter que les premières versions semblent de meilleure qualité mais la différence n'est pas flagrante non plus.
Bref une pedale qui se marrie bien avec des micros simples et la Telecaster en particulier. Sur des humbucker on passe dans un registre plus gras pour de grosses rythmiques.
Pas de reproche si on sait pourquoi on la recherche.
rotmeo7708/10/2014

L'avis de rotmeo77"PROCORAT2"

ANALOGIQUE

très simple, trois potards, le filtre fonctionne en sens inversé

très efficace sur micros simples, son un peu "crade" avec un overdrive léger en amont ça donne une grosse distortion très efficace. note 8/10

bien mieux que ma Boss DS-1 plus sage que ma big muff
bon rapport qualité prix note 8/10
Zanko T.s.C07/09/2014

L'avis de Zanko T.s.C"AHHHHHHHHHHHH !"

ProCo Sound RAT 2
Pédale de disto. Allumer éteindre, disto à gauche, filter au milieu et volume à droite. Boitier super solide sauf le bouton d'allumage que j'ai pété une fois ( en 3 ans ) problème assez récurant d'après le service après vente. hum.

POINT NEGATIF : l'alim. Ces cons ont foutu une allim type jack fin. Quelle connerie.

Pour l'utilisation c'est très simple, les potards sont très sensibles et réagissent rapidement, ce qui permet de trouver LE réglage parfait. Un pur bonheur. Rock 80's, 90's à fond.

Vous cherchez une pédale qui envoie ? Un son unique et reconnaissable parmi 40 000 pédales ? Let's go...

Depuis que je l'ai acheté c'est simple, j'ai dit bye bye à ma boss, puis ma mxr, même ma elec harmonix que j'avais acheté auparavant... Attention avoir une disto Proco Rat c'est avoir un son très typé faut faire gaffe avec quelles pédales la lier... mais de Joy division a Radiohead en bidouillant on arrive a avoir le même type de "grain".

En gros on aime ou on déteste, étant fan du rock 80's je suis dans mon élément.

Je l'ai depuis 3 ans et j'ai jamais trouvé l'équivalent par rapport au type de son que je souhaitais.

Je suis du genre a acheter des pédales sur un coup de tête donc j'en ai une sacré collection. Depuis que j'ai celle-ci j'ai vendu mes autres disto. Quand on a le top à la maison pourquoi aller voir ailleurs...

La particularité que j'aime le moins: L'ALLIMENTATION. fiche jack style casque audio, assez relou lorsque vos pédales sont plugués sur une guirlande type allim boss...

Je referai ce choix sans hésiter. D'ailleurs je vais essayer de convaincre mon bassiste tiens... Puis entre nous, elle a une sacré gueule !!