Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caractéristiques du son Pro co ? Mélange avec Vox ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 8 198 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques du son Pro co ? Mélange avec Vox ?
Hello!

Désolé, je me permets d'ajouter un sujet aux nombreux déjà présents sur le forum concernant la bête... peut-être que ma question a déjà une réponse dans la nébuleuse d'avis mais bon, j'espère au minimum préciser une interrogation que d'autres partagent avec moi...

Voilà mon pb : j'ai lu beaucoup d'avis sur cette pédale, et presque tous font état d'un "son bien typique" de la marque... or, je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce son... quelqu'un pourrait-il préciser, en donnant des exemples d'artistes l'utilisant (à part -M- ), des particularités sonores, ou d'autres caractéristiques, des détails, etc. ?

A part ça, si je l'achète, ce serait pour l'utiliser avec une tête Vox AC30 CCH (tout lampes donc) , sur un baffle Vox 2x12 bnx (HP Blue Alnico) , est-ce une combinaison intéressante selon vous? Autre précision : je joue sur une Télé Standard US, principalement en position Lipstick. Je porte des Boxers Celio, ah non, merde, ça ça compte pas...

Pour vous donner une idée, le son que je cherche point de vue disto "lourde", c'est un son à la Weezer, Blur (genre "Song #2" ), Smashing Pumpkins (quand ils tapent dans des distos moins "Marshallisantes" ). En gros, ce que j'aimerais c'est une disto assez grasse mais qui reste précise, sans forcément être très agressive.
ça l'ferait...?
Merci d'avance!
Ciao,
Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais faire un petit enregistrement tout à l'heure. On verra bien !
Je disais ça car en général le vox n'aime pas trop les pédales.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Ok, merde c'est bien ma veine... :clin:
Je fais l'acquisition du Vox dans 2 semaines... remarque, je l'achète essentiellement pour le son clair, et je cherche des solutions pour parvenir à avoir une disto correcte. Bien sûr, c'est pas dit que la disto de l'ampli ne me plaise pas... mais j'ai simplement l'impression, aux vues des essais que j'ai pu en faire, qu'elle risque de manquer de profondeur et de grain pour notre style.
C'est pourquoi je m'intéresse aux pédales de disto. La Rat 2 ou la Turbo Rat peuvent peut-être constituer de bons "boost", non? (à côté de ça, comme je ne veux plus de multi-effets, j'ai l'intention de multiplier les pédales pour des utilisations différenciées : Big Muff et Maxon OD808 pour différents sons lead par exemple, j'achéterai peut-être même des pédales en double pour différents réglages, etc.)

Quand tu dis que le Vox tolère mal les pédales, tu parles des pédales d'effet en général ou plus particulièrement des pédales de disto?
13
J'ai fait un concert sur un ac30 (récent je précise) qu'on m'avait prété et quand j'ai essayé mes saturations dessus, ben bof, du coup, jai utilisé la disto de l'ampli que j'ai trouvé excellente ! gros grain genre lampes qui vont exploser enfin moi j'ai adoré et halluciné sur le rapport son/prix. Pour en revenir aux pédales, je rajoute que j'ai pas eu le temps de regler l'ampli pour l'adapter à mes pedales mais j'avais l'impression que l'ampli "compressait" mes pedales (de saturation je repete).
14
Oki, je devrais peut être attendre d'avoir essayé la bête à fort volume avant de m'emballer sur la recherche d'une pédale de disto alors...
Mais je suis curieux d'entendre ce qu'on peut tirer du mariage Proco et Vox, si c'est toujours ok pour quelques petites démos... :clin:
Merci!
15
Ca y esr j'ai mis la démo Rat sur mon profil. La disto de la pédale est au 3/4,avec le top boost du vox à fond, et j'ai bien pris une télé comme promis

Ca fait un son très gras, et le vox m'a plutôt surpris en bien sur ce coup-là. Peut-être que le gras de la RAT (qui a des tendances fuzzy, il faut bien doser le filtre pour l'éviter) se marie bien avec celui du Vox. J'ai essayé des positions plus crunch, voire de simple boost de la rat, mais sans arriver à rien de convaincant, à part salir le beau son naturel du vox. J'ai donc opté pour cet enregistrement à tendance heavy métal.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Ok, merci! Je vais écouter ça en rentrant ce soir...
A bientôt! :D:
17
Hello!

Je viens seulement d'écouter ton enregistrement blackmorse3... (et oui, j'ai mis 15 jours à rentrer chez moi! :clin: ).
En un mot : nickel !
C'est tout-à-fait le grain que je cherche!
Pour la comparaison, te serait-il possible de me faire un petit enregistrement de l'AC15 seul en disto? Avec le maximum de gain de préférence, afin de voir ce qu'il a dans le ventre...
Enfin, de toutes façons, j'achète l'AC30 (tête) plus baffle 2x12 dans 3 jours, il est trop tard pour reculer!
Merci,
Fred
18
Ecoute voir le titre VOXAC15 sur mon profil :bravo:
19
J'ai écouté, c'est clair, ça sonne. Mais pas y'a pas moyen d'avoir plus de gain?
20
Pas à moins d'agir sur le master, ce qui est délicat en appartement. Sur ce sample le top boost (drive) est au max, mais le volume général est évidemment très faible.

Sinon dans l'absolu, le riff de smoke on the water est enregistré (paraît-il) avec un AC30 à fond, ça donne une idée... Ca reste quand même du crunch, pas de la vraie disto.

Bien sûr tu peux booster l'ac15 avec un humbucker...perso je trouve que ça sonne mieux avec un single coil.