Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2007 à 16:27:21Caractéristiques du son Pro co ? Mélange avec Vox ?
Hello!
Désolé, je me permets d'ajouter un sujet aux nombreux déjà présents sur le forum concernant la bête... peut-être que ma question a déjà une réponse dans la nébuleuse d'avis mais bon, j'espère au minimum préciser une interrogation que d'autres partagent avec moi...
Voilà mon pb : j'ai lu beaucoup d'avis sur cette pédale, et presque tous font état d'un "son bien typique" de la marque... or, je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce son... quelqu'un pourrait-il préciser, en donnant des exemples d'artistes l'utilisant (à part -M- ), des particularités sonores, ou d'autres caractéristiques, des détails, etc. ?
A part ça, si je l'achète, ce serait pour l'utiliser avec une tête Vox AC30 CCH (tout lampes donc) , sur un baffle Vox 2x12 bnx (HP Blue Alnico) , est-ce une combinaison intéressante selon vous? Autre précision : je joue sur une Télé Standard US, principalement en position Lipstick. Je porte des Boxers Celio, ah non, merde, ça ça compte pas...
Pour vous donner une idée, le son que je cherche point de vue disto "lourde", c'est un son à la Weezer, Blur (genre "Song #2" ), Smashing Pumpkins (quand ils tapent dans des distos moins "Marshallisantes" ). En gros, ce que j'aimerais c'est une disto assez grasse mais qui reste précise, sans forcément être très agressive.
ça l'ferait...?
Merci d'avance!
Ciao,
Fred
C'est clair...
ça fait maintenant 6 mois environ que j'utilise cette config' et faut avouer que ça cogne...
Du gros son qui bave et qui gratte le tympan...
Cela dit, j'utilise aussi de plus en plus le canal Top Boost, légèrement mélangé avec le Normal et ça envoie l'bois comme il faut... un vrai plaisir!
Maintenant, je voudrais bien trouver un bon fuzz... des conseils pour ce type d'ampli?
De même, je suis intéressé par les pédales VOX style Bulldog Distortion entre autres... des avis?
Merci!
0
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 08/12/2007 à 11:54:42
Pousse la distorstion de ta rat au 3/4 et la t'auras un fuzz énorme, n'oublie pas de régler ton filtre.
En ce qui concerne la bulldog disto je ne peux rien te dire si ce n'est qu'elle dispose d'une lampe, je sais que sur un transistor ca permet de compenser, mais sur un tout lampe je ne sais pas si l'association est éfficace.
0
Maxin 21st degree
1166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 06/09/2011 à 10:04:31
Je déterre juste pour dire qu avec une g.i fuzz en top boost a partir du tiers sur un ac 15 ça le fait plutôt bien : le son a la cramps n est pas loin quand je tape quelques leads (avec un léger chorus waouuuuh ) après moi je suis plutôt a la rythmique dans mon groupe , mais même dans ce cas je ne serais pas étonné de pouvoir régler la g i fuzz pour obtenir ce que je veux , elle peut être d une grande versatilité ( mais toujours dans un registre agressif attention ) mais elle n est cepandant pas très évidente a régler (alors quand en plus tu es novice en ac 15 ...)
Je déterre juste pour dire qu avec une g.i fuzz en top boost a partir du tiers sur un ac 15 ça le fait plutôt bien : le son a la cramps n est pas loin quand je tape quelques leads (avec un léger chorus waouuuuh ) après moi je suis plutôt a la rythmique dans mon groupe , mais même dans ce cas je ne serais pas étonné de pouvoir régler la g i fuzz pour obtenir ce que je veux , elle peut être d une grande versatilité ( mais toujours dans un registre agressif attention ) mais elle n est cepandant pas très évidente a régler (alors quand en plus tu es novice en ac 15 ...)