< Tous les avis ProCo Sound RAT
ProCo Sound RAT
ProCo Sound RAT
honey33 honey33

« Génial, mais avec le Mod Ruetz ! »

Publié le 08/05/22 à 17:56
J'ai acheté cette pédale pour environ 50 Euros et quand je suis arrivé chez moi, elle ne fonctionnait pas. Du coup, le vendeur me l'a remboursée et m'a dit de la garder. J'ai donc décidé de passer un peu de temps dessus pour voir ce que je pouvais faire. Après une lubrification des pots et des entrées et sorties, j'ai trouvé un mauvais contact sur une soudure. Une fois réparée, mon avis sur la pédale n'était pas très bon surtout que c'est normalement un classique. Déçu, j'ai cherché à en savoir plus... J'ai vu qu'il y a une modification "Ruetz" que l'on peut faire si on sait souder un circuit imprimé. Direction le magasin d'électronique pour acheter environ 7 Euros de matériel. J'ai installé un switch pour avoir le son d'origine de la RAT, et l'autre position donne le "MOD Ruetz", et là, plus rien à voir avec la pédale d'origine ! Un son organique, rond, chaud, parfait pour faire du blues. Elle sonne superbement. J'ai ajouté dans mon chaînage une OCD, et c'est magnifique !
Avis général :
Je n'aime pas du tout le son de la pédale stock, mais j'adore la modification Ruetz.