Tous les avis sur ProCo Sound RAT

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 8 avis )
Jeffanix04/02/2019

L'avis de Jeffanix"Enorme !!!"

ProCo Sound RAT
J'ai fait l'acquisition de cette pédale d'occasion, un modèle US contrairement aux neuves que l'on trouve au alentours de 77€ fabriquées en chine.
J'avais essayé la chinoise d'un pote, et le son ne m'avais pas emballé plus que ça... trop criarde brouillon...
Là c'est vraiment le top. Le potard de Disto est très réactif, on va de l'overdrive jusqu'à 3 en passant pas le disto plus ou moins épaisse jusqu'à 7 et on fin vers un léger fuzz au-delà.
Je retrouve le son de Matthieu Chedid avec cette prolo branchée sur le Canal clair de mon Rivera Chubster.
Que du bonheur.
C'est bien simple j'ai du mal à jouer sans !! Cette pédale est partie pour s'installer durablement sur mon pedalboard.
pujol81320/12/2015

L'avis de pujol813"Bon destroy"

ProCo Sound RAT
J'ai acheté cette pédale en occasion car je voulais une saturation franche et nerveuse. Un truc punk pour envoyer des power chords à fond les ballons. Pour le coup, c'est réussi. Les réglages de la Rat suffisent bien pour sculpter un mur de son imposant. Je l'ai utilsée successivement avec un Valve Junior Epiphone, un Transatlantic MesaBoogie, un Lionheart Laney et une Ultrahead VHT. Rien à redire. Dans tous les cas, en façade, elle envoie le boulet dans les préamplificateurs et produit le même son granuleux. Une sorte de bol de Tonimalt avec des biscottes bien dures.
J'essaie de m'en servir comme overdrive pour cruncher. C'est plus dur. Faut jouer avec les potards de la guitare, un truc d'intello.
Le son du Clash sur les deux premiers albums, aucun souci. Pour des sonorités plus subtiles, il doit y avoir mieux ailleurs. Non, en fait, c'est absolument sûr.
SirJeff12/03/2015

L'avis de SirJeff"Idéal pour une TB-303"

ProCo Sound RAT
- Je ne suis pas guitariste, je l'utilise derrière une TB303 ou un SH101, pas forcément pour faire de l'acid, parfois juste pour donner une coloration au son

La pile est simple à changer mais besoin d'une clé 6 pans, par pur hasard j'ai trouvé pour 15€ un adapatateur universel avant l'embout minijack, donc je n'utilise pas la pile. Solide comme un tank

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
très efficaces il faut savoir jouer de précision selon ce qu'on envoie lorsque l'on joue avec le filtre

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins: rien depuis que j'ai trouvé ma adaptateur minijack
le plus: la patate, le grain particulier et le rendu parfait dans un mix (sur table analo)

Je répète, je ne suis pas guitariste et mon avis est celui de quelqu'un qui la colle derrière des synthés
marcblondeau24/12/2013

L'avis de marcblondeau

3 potars, c'est simple mais efficace
Un peu volumineux en hauteur, mais se case facilement sur un pedalboard.

Edition des sons tout simplement fulgurante d'efficacité
Interaction exceptionnelle entre la disto et le filtre.

Je l'utilise autant avec une Strato qu'avec une 335 ou une SG, façon Gary Moore ou ZZ Top.
Ayant toute sorte de pédales, je peux affirmer que la qualité sonore de la RAT
est du top niveau. Plus l'ampli est de qualité, plus on s'en rend compte.
Pédale transparente, "Chantante" et réactive à l'attaque.
Ne bave pas dans les basses et l'agressivité des aigus est facilement contrôlable avec le filtre.
On peut également inhiber le coté Fuzz avec des doubles et conserver une bonne réactivité (façon Guns & Roses).

Pédale indétrônable et pas chère, malgré l'augmentation générale de la qualité (et des prix!) des nouvelles pédales sur le marché.
voltagehigh18/10/2011

L'avis de voltagehigh

ProCo Sound RAT
Pédale de disto : rien de plus, rien de moins.

Pas de fioriture tout est ultra simple, pas de notice mais pas besoin.

On ajuste le niveau de disto, on règle le filtre... et on règle le volume.

Le son est là quel que soit le réglage. Super

Une disto excellente à tout point de vue. Après c'est un avis perso

Du tut bon pour le Rat
HardBlues18/09/2010

L'avis de HardBlues

ProCo Sound RAT
Il s'agit donc d'une pédale de disto avec une touche bien fuzzy.
Il s'agit d'un modèle de 87, donc avec le fameux "LM308".

Trois boutons distortion, filter et volume.
Je n'ai pas de matos plus simple à régler :), a part mon booster LPB-1...

Je l'utilise avec une Epiphone Les Paul Standard, sur mon ampli H&K Edition Blue en son clair.

Environ un an elle a remplacée ma Boss SD-2 dès que j'ai joué trois notes dessus.
Je l'utilise en complément d'une Maxon OD-808.

C'est exactement le son que je cherchait en disto, teigneux mais chaud!
andrydry20/12/2006

L'avis de andrydry

ProCo Sound RAT
Une pédale de disto avec trois potard, petit est pratique

Tres simple a utiliser avec un son incomparableee j'aimeeee

Qualiter sonore excellent serieusemen je suis satisfait, on peut faire son propre son

Bon pedale, a utiliser sans moderation
contenu en anglais
moosers25/02/2009

L'avis de moosers (contenu en anglais)

ProCo Sound RAT
The ProCo Sound RAT is an analog distortion guitar pedal. It has a 1/4 inch input and output and is not a rackable unit as it is a foot stomp box. It needs some sort of nine volt power to run on.

UTILIZATION

The configuration of the ProCo RAT is really simple and straightforward. It simply has three knobs - one for distortion level, one for filer (EQ), and one for volume level. It is easy to get a thick sound from this and is easy to manipulate the different parameters to get a sound that suits your needs. I don't have a manual for this, so I don't know how useful it is when learning this pedal.

SOUND QUALITY

The distortion sound from the ProCo Sound RAT is really thick and full. I would recommend this if you are looking for some really heavy, metal-like distortion for your guitar. I have only used this with guitar and it probably isn't all that useful for other instruments or genres other than metal or hard rock. Turning the distortion all the way up will give you a huge tone that is great for getting that fat distortion tone heard on many metal records.

OVERALL OPINION

I've been using the ProCo Sound RAT for about two years. While somewhat narrow in its ability, for getting a thick distortion sound it sounds really great. I would use this more for big rhythm playing rather than lead, but will work fine for both. It is hard to find a pedal that has as thick of a tone as this and the price is dirt cheap if you can get one used and quite reasonable new. If you are playing heavy metal or hard rock and need a pedal that will give you a tone for these types of genres, this pedal is worth a definite look.