Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gain

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 724 vues
  • 7 followers
1 Problème de gain
Hello à tous !
Nous voilà en juillet 2008 et j'ai un problème de gain avec ma Turbo Rat (le truc habituel quoi).
Je l'ai essayée en magasin et j'ai kiffé, après l'avoir acheté d'occaz, je ne retrouve pas le même son, ni le même gain.
Une raison possible à cela : la chip LM308N qui se trouve à l'intérieur de ma Turbo Rat et qui est censée me donner un son plus "vintage", çà ok mais ou est le gain ?
Utilisateurs de Turbo Rat qui avez eu le même problème, comment avez-vous régler la question ?
Y a-t-il un réglage possible interne ? :?:

Thanks for your answer.
2
Est ce que tu l'as éssayée sur le même ampli que le tient au magasin?
3
Mon ampli est un Fender Blues Deluxe (à lampes), j'en ai un autre à la maison petit transistor, en magazin, je l'ai essayé sur 2 amplis différents de qualité équivalente.
Cette histoire d'ampli que l'on peut voir ailleurs, je n'y crois pas trop en ce qui me concerne.
4
C'est assez étonnant ca...

Elle est de toute façon sous garantie, ramène la au magasin... et ils vont la tester... pour moi, ca ne peut pas venir de tes amplis...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
T'es sur que c'est un pb de gain ?
la turbo est assez particulière par rapport çà la rat, more gain / less sustain, ca peut dérouter...
6
Oui, c'est bien un problème de gain.
D'une part je répète que je l'avais essayée plusieurs fois avant
Et d'autre part, d'un point de vue son j'obtiens une bonne overdrive, pas plus.
Je ne l'ai pas achetée pour son sustain mais bien pour la puissance de sa disto...
et là euh...y a po.
7
Mais d'avis qu'elle a un soucis parceque la turbo :oo: elle décoiffe et c'est dur d'avoir un overdrive avec elle. Après le composant sité est-il bien celui d'origine ou l'ancien proprio a-t-il fait une modif?
8
T'as reglé ton problème ?

c'est cool de mettre la solution quand un problème est reglé...

sinon moi aussi j'ai eu des prob avec ma turbo rat... j'ai checké les in/output jack et ça a reglé le problème... un faux contact ou quoi ? :noidea:
9
Une turbo rat qui ne dépasse pas l'overdrive ? Faut le faire ! Pour info la mienne fonctionne normalement et passe d'un crunch très consistant en gain mini à une fuzz énorme au maxi. C'est d'ailleurs un des points forts de cette pédale, nettement plus polyvalente que ce que l'on peut penser. L'adaptation du niveau de sortie est évidemment obligatoire en fonction du gain. Le filtre de tonalité est efficace et demande du doigté pour btenir ce que l'on cherche...