Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound Vintage RAT
Photos
1/224
ProCo Sound Vintage RAT

Sujet Inverser l'alim

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 Inverser l'alim
J'aimerais savoir s'il est possible de changer le cablage du jack d'alimentation en inversant les fils + et - pour ne plus avoir à mettre d'adaptateur entre mon transfo et cette pédale.

Au passage si c'est faisable juste en inversant le + et le - de la connectique, j'y mettrais une prise DC 2,1mm plutôt que mini-jack pour harmoniser toutes mes alims de pédale.

S'il faut inverser le circuit complet genre transistor PNP en NPN je considère ça comme inutile par rapport a la masse de travail !
2

Hello ,

 

je ne comprend pas votre message , la RAT est une pédale dont l'alimentation est standard ( DC centre négatif) , seule les pédales utilisant des transistors PNP ont besoin d'une alimentation dont la polarité est inverse , c'est pour cela  qu'on les alimente avec des piles 9v. Ce qui n'est pas le cas d'une RAT , vous pouvez bien sûr si elle est ancienne changer son entrée jack d'alimentation ,  mais il y a des raccords pour faire cela.

3
Justement c'est le cas sur la RAT vintage : mini-jack et centre positif.
A moins que cela ne soit uniquement sur ma pédale mais ça m'étonnerait !
4
T'es sur, j'ai fait une recherche rapide et j'ai pas trouvé mention de Rat à centre positif ...
Tu l'as acheté d'occaz, peut être l'ancien proprio la modifié ?

En tout pas je ne pense que jute changer la polarité fonctionnera, ne serait-ce que pour les condos et le lm308 (qui doit avoir une patte à la masse ).

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
je vous colle le mode d'emploi :

3. POWER SUPPLIES: The jack marked “+9V” disconnects the
battery when a plug is inserted in it, thus permitting the RAT
to be powered from a line-operated power supply. This
power supply must be a negative-ground DC power source.
It should be well filtered to prevent excessive hum and
should not exceed +120VDC. The current requirements are
extremely low (about 5 mA is more then enough). A 9-volt
50 mA calculator-type power supply found at many
electronic stores should be adequate. For the best possible
performance and reliability use a Pro Co Sound RPS1 Battery
Eliminator

Ca m'embrouille un peu tout ça, je ne suis plus sûr de rien mais j'ai l'impression que je peux juste remplacer la prise d'alim par un DC barrel 2.1mm
6
Ben on te dit bien d'utiliser une "negative ground DC power source" où as tu lu que c'était du positive ground ????

Donc oui, tu peux changer par une prise "boss" , il ne devrait pas y avoir de soucis, faut juste que ta nouvelle prise d'alim ne soit pas tout en métal, sinon ça va fait court circuit avec le boitier

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
C'est le +9V que j'ai pensé "positive tip" qui m'a induit en erreur ; mécaniquement j'ai traduit par centre positif et donc alim à masse positive...

Bon tant mieux, merci pour votre aide :bravo: