Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radial Engineering Hot British
Photos
1/101
Radial Engineering Hot British

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

Sujet Changer la lampe de la hot british

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer la lampe de la hot british
Bijour à tous et toutes, je joue sur gibson les paul studio + laney gc 120 ou fender HOT 75

je viens d'acheter une radial hot british (150€ en occaz) MAIS, lorsque je la branche en facade sur les ampli, le son est plus aigu que le son clean, heureusement en la branchant dans la boucle, le problème est résolu MAIS seul mon micro chevalet réagit bien : sur le micro manche, on dirait que les basses fréquences font "sauter" la membrane des amplis (si je puis dire)...

je me demande s'il ne faudrait pas changer la lampe de la disto (??? d'ailleur comment savoir quand il faut changer la lampe???) Mais c'est ma 1ère disto à lampe et je dois dire que je ne m'y connais pas vraiment...je joue dans le registre : smashing pumpkins, pleymo, vegastar...est ce qu'une lampe 12AX7 mesa ferait bien son role ou faut-il prendre ailleur???

c'est quoi la lampe d'origine dans cette pédale????
2
Personne pour m'aider?
3
up
4

n'importe quelle 12ax 7 en bon etat fera l'affaire.

 J'ai eu le modele classic.2 PCB relies par une "nappe de contacts".Attention de ne rien casser au  moment du demontage - remontage
Quand au son,vue la quantite de parametres disponibles,en facade,tu devrais trouver ton bonheur.
 Ce n'est pas le genre de pedales que l'on branche dans la boucle,mais bien en insertion.

 Verifie au passage que tes jacks sont en bon etat.Il m'etait arrive de jouer avec un jack foireux qui donnait du son mais de qualite plus que mediocre.

 Sinon,un mail a gilloulyon pour lui poser la question (audiotubetech).

5
Salut, mrgreen

Nettoie bien l'intérieur du boitier avec une bombe de gaz type informatique.....toutes les surfaces de contacts du jack aussi.....
6
ahhh ce poste me rappelle de bons souvenirs....
j'ai changé la lampe par une mesa.
donc, j'ai totalement renouvelé mon matos:
à l'époque, me suis rendu compte que le simu de mon boss gt3, mis dans la boucle, avait un meilleur son que le laney gc120. résultat : la radial, simu d'un fender twin, un eq et un son très moderne!

Mais la radial ne va pas sur tous les amplis (parfois, le son est à chier)

Maintenant je joue sur kemper et la radial est mortelle couplée à du fender ou hiwatt ou c.a.e.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 14:38:38 ]