Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BLD Booster+Distortion
Photos
1/83
TC Electronic BLD Booster+Distortion

Sujet Diode sur TC Electronic Booster/LineDriver 'Original'

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 715 vues
  • 4 followers
1 Diode sur TC Electronic Booster/LineDriver 'Original'
J'ai depuis longtemps cette excellente pédale, mais elle a un petit défaut : la diode. Elle ne reste allumée que quelques secondes et puis s'éteint.
La question pour ceux qui ont la chance d'en avoir une :
- Est-ce normal ou c'est seulement sur la mienne ? (défaut?)
- Si c'est normal, comment faire pour qu'elle reste allumée tant qu'elle est ON ?
- Quelqu'un sur Paris pourrait il me faire la modif ?
Sachant qu'en électronique... je sais distinguer les fils de la pile... c'est tout, un vrai blaireau quoi...
Merci
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

2
Salut à toi, je vois que personne n'a encore répondu à ton post même si ça fait un moment que tu as envoyé ton message.

Je n'ai pas cette pédale, bien que je la cherche depuis un moment !!!... tu as de la chance.

Malgré tout je peux te dire que c'est tout à fait normal que la diode ne reste allumée que quelques instant....c'est comme ça d'origine.

C'est un petit hic auquel il faut s"habituer, ceci dis je te conseillerai de ne pas y toucher.... ce serait dommage pour une si bonne pédale.

Ou alors il doit peut être y avoir un moyen d'y rajouter une diode externe sans trop toucher à l'électronique interne.

En tous cas, si un jour tu veux t'en séparer je suis preneur.

Rémi
3
Merci. Mais je crois que je ne vais pas suivre ton conseil et la faire modifier. Je ne suis malheureusement pas electronicien, pourtant elle a besoin d'une révision, l'Input a un énorme faux contact depuis une semaine. Je suis donc à la recherche d'un réparateur de pédales sur Paris pour la réparer et régler cette histoire de diode, c'est trés pénible sur scène... ça fait 20 ans que ça me prend la tête !
C'est une bonne pédale, mais honnêtement, il y en a d'autres aujourd'hui qui font la même chose aussi bien si ce n'est mieux.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Et tu me conseillerai quoi comme pédale qui s'en rapprocherai au plus près ???

Rémi
5
Tu as le Carl Martin Drive'n boost, qui est presque un clone du TC pour un peu moins cher. Sinon, la gamme des boosters Xotic. Si c'est la partie Boost qui t'interesse, un bon equalizer ça peut le faire. Après, si tu as vraiment flashé sur le grain du TC, il y a les nouvelles TC...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Merci pour l'info, je vais effectivement trouver un moyen d'essayer la Carl Martin Drive'n boost....
En fait je suis assez fan du son de Louis BERTIGNAC et je sais qu'il utilise la TC Electronic BLD ... c'est pour cela que j'essai désepéremment d'en trouver une....

J'ai essayé d'autre pédales TC nottament les rééditions vintage overdrive, et j'ai acheté un tube primer.... je suis bien content du boost, aucun soucci mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour ce qui est de la disto... je les trouves trop "nazillardes"...

Je vais donc essayer la Carl Martin Drive'n boost comme tu me le conseille...
si tu as d'autres infos....
7
Je savais pas que Berti utilisait un TCBLD... effectivement, la disto est assez particulière et nasillarde, c'est aussi le défaut que je lui trouve, ça dépend quand même de la guitare que tu utilises, en contrepartie elle est précise. Il faudrait que tu te trouves un Overdrive si tu veux t'approcher des distos de Berti.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
OK.... ben merci pour tes infos en tous cas, je vais continuer à chercher... je finirais bien par trouver mon bonheur.

Au fait j'ai écouté les deux mp3 en lien sur Biiig .... j'aime beaucoup !!!

C'est toi qui joue en lead ??

Beau son et bon enregistrement en tous cas, j'accroche vraiment !!

Rémi
9

Hors sujet : Yes, je suis responsable des guitares/voix/ecriture de BiiiG. Content que t'aime bien, merci-merci, perso je suis pas très content de ces enregistrements mais bon... ce sera mieux la prochaine fois.On devrait être prêts à tourner au printemps, viens nous voir !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
[HS] Je suis un peu loin de Paris, mais qui sait ??