Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BLD Booster+Distortion
Photos
1/83
TC Electronic BLD Booster+Distortion

Sujet La diode ne s'éteind plus. aucun défaut !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 5 followers
1 La diode ne s'éteind plus. aucun défaut !
Bonjour à tous,

voilà le truc, j'ai cette fabuleuse pédale dont le seul point faible est cette fameuse diode qui s'éteind au bout de quelques secondes lorsque'on enclenche l'effet. Sur pile, j'ai la même chose, mais lorsque j'ai branché un adaptateur 220V : miracle, elle reste allumée !

Quelle bonne surprise, ceci explique peut-être les différents cas de figure rencontrés dans les forums... Certains ont un modèle qui reste allumé, d'autres non. La réponse: alimentation secteur ou pile ! (à moins que ma pédale soit différente des autres ???).

En tous cas, avant d'ouvrir ses entrailles pour la bidouiller, essayez l'adaptateur secteur, ça peut marcher !!! :bravo:

A plus.
2
A priori, d'origine la diode est censé s'éteindre au bout d'un moment que l'on soit sur pile ou sur secteur.

En tous cas pour moi c'est le cas, quel que soit le mode d'alimentation....

Ceci dit, entre nous ... il suffit de gratouiller un poil les cordes pour se rendre compte si l'effet est enclenché ou non .... n'est ce pas ?? :clin:
3
Ben... si tu t'en sers en léger clean boost, sur scène, c'est pas évident. Quand tu joues et chantes et que tu dois changer de son, il faut d'un rapide coup d'œil savoir ou tu en es. Il m'est arrivé 20 fois de la mettre Off par erreur, tu voulais booster et tu fais le contraire, dans un petit solo, c'est pas terrible... bref, pourquoi pas faire comme les autres ? allumé=On c'est tellement simple.
Je la joue sur pile et ça s'éteint, je ne sais plus si j'ai essayé sur secteur... d'ailleurs, la mienne vient de tomber en panne, après plus de quinze ans de service, je suis pas content...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
...bon, ben c'est peut-être l'originalité de ma pédale de rester allumée... tant mieux !

Quoi qu'il en soit, même si la diode s'éteind, c'est un défaut qui est pour moi largement minime vis-à-vis de la qualité du son que procure cette pédale. Je ne l'ai pas depuis longtemps et je n'ai pas encore pu trop m'en servir, si le fonctionnement de la diode change (on ne sait jamais !), je vous tiens au courant !

Bonnes fêtes...
5

bah oui, ben c'est normal  icon_wink.gif

6

je ne sais plus, bpa, le post a disparu   icon_biggrin.gif

 

ouais, c'est pas que j'en suis content, c'est que c'est un élément indispensable à mon son...  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:15:25 ]

7

danlaurens : tu réponds à quelle question la ? sinon, content  de ta TC ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
je reponds avec 11 ans de retard, et je confirme, pour avoir 2 exemplaires de la REV3, la diode s'éteint au bout d'une dizaine de secondes quand activée sur pile, et reste allumée quand activée sur secteur.

pour te répondre bpa, j'ai aussi eu une rev4 que j'ai revendu car le son (notamment en toute fin de sustain) ne me plaisait pas...