< Tous les avis Walrus Audio Eras (5-state Distortion)
Walrus Audio Eras (5-state Distortion)
Walrus Audio Eras (5-state Distortion)
SpicyPick SpicyPick

« Topissime en son comme en finition  »

Publié le 07/01/23 à 17:13
Une tuerie cette pédale, ca faisait longtemps que je n'avais pas publié d'avis, et là je dois dire que ça m'a motivé ! :clin:
Je la joue sur un son clean de Victory V40 avec Gibson Les Paul, 335, et Fender telecaster HH en Bare knuckle.
Autant pour du blues, rock, jusqu'au metal.

N'étant pas fan des disto creusées qui vous font disparaître du mix en groupe, j'en ai testé un paquet.
Mes dernières en date etant la BE-OD Friedman, MXR5150 , Victory V1 the Jack et la dernière Soldano overdrive... Toutes revendues!
Là on trouve un bouton central pour choisir entre 5 distorsions différentes en EQ, peps, compression, plus ou moins de tight, plus ou moins grasses...
Dans tous les cas on trouve son bonheur, et ça s'accorde bien aux différents types d'amplis.
On peu même taquiner l'overdrive avec le premier cran, gain au mini!
Pour la comparer avec la BE-OD, la Eras est moins creusée sur les 3 premiers crans, et aura des basses un peu moins tendues, mais avec un son que je trouve plus naturel, plus amp-like comme diront nos voisins d'outre manche.

Côté qualité et finition, c'est extra :clin:
Ah oui j'oubliais, le soft footswich est aussi très agréable et les potentiomètres restent bien durs et sont bien progressifs. Bref que du sérieux :bravo:

Points positifs :
5 types de disto
Bass, treble
Blend
Softswich
Led visible sans éclater les yeux
Connectique en partie haute :clin:
Joli design

Seul point négatif : son prix, mais si on considère qu'elle remplace au moins 3 pédales et qu'elle est parfaitement construite, cela se justifie