Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom TM-01 Tri Metal
Photos
1/62
Zoom TM-01 Tri Metal

Sujet Zoom TRI METAL

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 579 vues
  • 4 followers
1 Zoom TRI METAL
Bon voila je voulais savoir ce que vous pensiez de cette pedale, car les avis m'ont l'air assez mitigés.
Aparament, les potards seraient d'assez mauvaise qualité.
La bete aussi ferait un bruit horible pour certains mais aucun bruit pour d'autre???? Dites moi s'il vous plait, moi je pense plutot m'orienter sur une metal planet puisque la, par contre tout le monde al'air d'accord pour dire que c'est de la boulette.
Ah oui moi ca serait pour jouer des sons du heavy/thrash a du tres gros death
Et puis je hais le sons synthetique(comme pâr exemple chez digitech)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2
Si tu trouve digitech synthétique, fuis rocktron comme la peste, dans le genre froid et metallique on a rarement fait mieux :roll:

Y'a quelques exceptions comme la Zombie, mais bon leur grain c'est ça, metallique et froidasse.

Quand a Zoom, c'est un peu le même effet que Berhinger, une qualité effroyable d'inconstance et des produits du trés mauvais au bon sans plus, mais vu les prix peut-on demander mieux ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
A bon? rocktron aussi?
Sur les samples du site(enfin LA sample puisque il y en a qu'une) eh ben j'ai trouvé ca pas mal du tout et pas trop synthétique sinon vous avez pas des samples a me faire écouter? :P: oui j'en demande beaucoup je sait vu que cette pedale est quand meme pas tres connue.
Sinon lonewolf tu me conseillerai quoi dans le genre 100€ pas plus?
Pour zoom moi non plus je n'aime pas trop, j'ai essayé des mullti effets et j'ai trouv ca encore plus a chier que ma korg AX10G(ce qui n'est pas peu dire!!!!)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4
Je te conseille d'attendre d'avoir 20 a 50 € de plus et de chercher dans les MXR et autres effets de qualité.

Ou bien de fouiller dans les trucs auquels tu ne pense même pas genre Electro Harmonix Big Muff, double Muff, Proco Turbo Rat, ...

Parce que les pédales de disto métal c'est souvent tout sauf un gage de qualité sonore (a de rare exceptions prés).

Moins de gain, mais plus de qualité, ça te semble pas mieux ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Mouai bof je vais voir la big muf mais les quelques avis sur la pedale sus nomée n'était pas trop en adequation avec mon caractere guitaristique!
Sinon quand tu parles des exceptions tu as des noms? allez balance!!
Moi je suis pres a mettre jusqu'a 150€ mais il faut alors que l'on voit la difference sinon autant aller taper dans des pedales avec lampe! mais la on est plus dans le meme registre!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6
A te lire tu n'y connais pas grand chose sorti des sample des constructeurs.

Vas essayer dans un mag et rend toi compte par toi même, parce qu'une Big Muff peux tout a fait faire du metal, de Korn a Moonspell et passant par Type O Negative et une chiée d'autre groupes de tout poils l'ont utilisé pour des albums entiers, aprés c'est sur c'est pas passe partout.

Avec une MXR Double shot par exemple tu aurais deux cannaux de disto distincts et une qualité bien au dessus des Boss MT2 and Co, mais y'a un grain propre a MXR, comme y'a un Grain Electro Harmonix, tu ne pourras te faire une idée de ce que tu cherche vraiment qu'en essayant, on aura beau te donner 250000 référence différentes si tu pioche sur catalogue sans connaitre, t'as une chance sur 250000 de te planter en beauté.

Et une pédale a lampe n'apporte en aucun cas une plus grosse disto, juste un grain et une chaleur différents

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'y connait rien moi! :furieux: ... euh ben en fait tu a tout a fait raison lol
Non mais bon ca me fait un peut chier de devoir pyer bus et metro pour aller essayer des pedales mais de toute facon il va bien faloir que je le fasse.
Sinon je n'ai jamais dit une lampe rajoutai de la disto mais plutot qu'elle rajoute(dans le majorité des cas ) de la qualité a la disto en fin merci quand meme.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8
Je sais que ce post est relativement ancien, mais vu les aberrations que j'ai pu lire, je ne peux m'empêcher de crier au scandale!
J'ai acquis cette pédale il y a peu, et honnêtement c'est une véritable perle..
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le constater, il suffit d'aller faire un tour sur des sites de ventes pour particuliers du côté des states. Beaucoup la recherche et sont prêts à dépenser jusque 300$ pour l'acquérir..
Les jugements à la hâte que j'ai pu lire dans ce post ont sans doute étés écrits par des personnes qui ne l'ont même pas essayé..
Je possède pas mal de pédale de disto, donc j'estime avoir le recul nécessaire pour effectuer une comparaison constructive!
Zoom n'a pas toujours été au top, c'est vrai, mais dans les effets numériques. Et cette pédale est 100% analogique, dotée de trois étages de distos, permettant d'obtenir un son type stack survitaminé! En bref une super disto, propre, avec un noise gate intégré et intelligent de surcroit! Donc avant de critiquer, essayez!!!