< Tous les avis Zvex Mastotron
LeoSpirit LeoSpirit

« Pas évidente mais excellent son »

Publié le 28/12/11 à 22:27
Pédale de fuzz analogique, true bypass avec 6 réglages :
- volume
- switch entre trois niveaux de basses
- réglage des aiguës
- largeur des pulses
- fuzz
- réglage de l'impédance d'entrée

Entré et sortie jack mono

Alim 9V DC - au centre ou par pile.

Rien qu'en voyant les contrôles on comprend que ce n'est pas simple. Faut chercher avant d'avoir ce qu'on veut. Mais c'est faisable.
Le PW (largeur des pulses) est intéressant, je dirais que ça rend le son plus ou moin "gras".
L'impédance dépend si on branche un micro passif, actif ou une entrée type ligne...
Les aiguës et le switch de basse son très pratiques aussi pour moduler le son.

C'est vraiment du très très bon... quand on a réussi à la régler.
C'est une fuzz au son assez moderne mais elle est plutôt polyvalente avec tous ces réglages. Avec je joue pas mal de trucs différents : MUSE, M, Song 2 de Blur, du style White Stripes... Une fois qu'on est habitué on peut a peu près tout faire mais faut pas non plus s'attendre à avoir le son exact de machin... sinon faut acheter la même pédale ;)

Je l'ai depuis environ un mois je l'ai utilisé chez moi, en répétition et pour enregistrer (enregistrement maison). J'ai toujours trouver un son qui me convient parfaitement.
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, avant j'avais la fuzz du Tonelab LE qui n'était vraiment pas terrible. Je ne sais pas vraiment comment elle se positionne par rapport au marché et tout et tout mais mes oreilles me disent que c'est du très bon, le seul inconvénient c'est les réglages un peu compliqués. En même temps ça apporte la polyvalence, c'est ce que je voulais : pas un truc avec deux boutons.
Ce que j'aime le plus :
- boitier hyper solide
- super son
- true bypass

EDIT 04/03/2012 : Avec un peu de recul elle me convient moins. Je me suis lassé des réglages compliqués et du son très moderne. Je persiste et signe, le son est excellent et les possibilités énormes mais, c'est moderne quoi qu'on fasse, presque synthétique et je vais me tourner vers quelque chose d'un peu plus crasseux. De plus je trouve qu'elle manque de sustain, la note ne meurt pas tout doucement mais se coupe au bout d'un moment. Et j'insiste mais c'est lassant de devoir se prendre la tête sur les réglages entre deux morceaux. Soit on trouve LE son qu'on utilisera tout le temps, soit c'est pour bidouiller chez soi ou en studio.