Sujet de la discussionPosté le 07/01/2025 à 22:43:59(Ohms, processeurs, simples avis, merci.)
Eeeet bonsoir me revoilà, dans l'attente de compréhensions... j'ai essayé de capter un peu la loi d'ohm qui me semble être hm.. la base finalement et il se trouve que j'ai imprimé bien peu de choses. J'aimerai donc compreeendre un peuu les nuances et (im)possibilités avec des termes un poil plus concrets que des formules mathématiques qui me paraissent hors de portée à ma cervelle limitée.
Merci à ceux qui se prêteront au jeu, bonne année et meilleurs santés à ceux qui liront ces mots
Bon !
Donc de ce que j'ai compris, pour peu que j'y ai bien compris kekchose,
Un amplificateur fournissant 8ohm envoie sa puissance optimale à une enceinte accueillant 8ohm, qui redelivre donc cette puissance à son plein potentiel pour le plaisir de nos oreilles..
Mais, si deux sat viennent se brancher au même endroit alors il y'a une histoire du multiplication, ou de division (prrt jsplu bien) qui se joue..
J'aimerai comprendre un peu ça déjà.
Deuxièmement est ce que cette opération (× ou÷) se fait uniquement si les hp sont branchés à la chaîne ou c'est également le cas sur deux canaux différents?
Voila. Merci et pardonnez mon manque de connaissance, en tant qu'ex ignares () je suis persuadé que vous me comprenez..
Ma question se pose car je compte alimenter deux lf18g401 avec un
t-amp E-1500 de chez thomann et j'aimerai comprendre s'il délivrera effectivement 2x850 sous 8, ou bien 2x1220 sous4?
Et en quel cas il délivre ses 1x2440?
J'ai bien d'autres questions mais peut être devrais-je ouvrir un sujet pour chacune d'elle ?
Bon. Rien à faire je continue tant que ça m'inspire..
J'aimerai savoir quel processeur utiliser:
Je prévois d'améliorer un peu ma maigrelette sono aujourd'hui constituée d'un petit sub d'appoint de 250w rms ainsi que de deux ibiza disco 12b dont nous connaissons tous bien la qualité plus que bancale pour toute personne ayant un minimum d'exigence mais bon. Elles me restent fidèles et mon portefeuille baille un peu ces temps ci donc je fais le choix de laisser ces braves bêtes profiter un peu de leurs nouveaux collègues ayant un peu plus de.. répondant !
Leurs collègues futurs les voicis, les biens connus mhb4818 montés avec de méchants lf18g401 qui ont sû il me semble, faire leurs preuves.
Donc? Quel processeur choisiriez vous?
Sachant qu'en terme d'ampli je suis donc sur un le t-amp e1500 (pas encore acheté donc ouvert à contreproposition) et d'un vieux lecteur dvd que je compte pas changer et qui sers deeepuis pour mes deux petites bestioles.
(Je fais du neuf que pour les deux grands frères évidement, car projet de gonfler tout ça ai fur et à mesure.. ajouter un mth.. puis investir dans une bonne tête etc)
D'ailleurs pour la tête, qu'es ce qu'on pense d'une tête active type alto ts215? Ou truc du style quoi.. plutôt que dune Mt130 classique?
Est ce que la mt m'apporterai du volume et de la simplicité mais est ce que l'active ne m'apporterai pas de la prévision et de la qualité?
Enfin.
J'espère trouver de jolies réponses à mon retour demain soir..
Bonne nuit à tous et merci à ceux qui prendront le temps, de répondre comme d'avoir lu
yaip
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/01/2025 à 19:38:49
Citation de Waldou :
Deuxièmement est ce que cette opération (× ou÷) se fait uniquement si les hp sont branchés à la chaîne ou c'est également le cas sur deux canaux différents?
Ma question se pose car je compte alimenter deux lf18g401 avec un
t-amp E-1500 de chez thomann et j'aimerai comprendre s'il délivrera effectivement 2x850 sous 8, ou bien 2x1220 sous4?
Bonjour
C'est valable par voie. Donc si tu mets 1 HP de 8ohms sur chaque voie tu auras bien 2x850W.