Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'attends vos réactions !

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 4 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'attends vos réactions !
Bonjour Amis DJ !!
J'attend vos réactions, toutes vos réactions, des plus virulentes au plus apathiques !
Toutes générations confondues ! Du Baby DJ au Papy DJ, en passant bien sûr par les Cléopâtres de nos chères Cd-platines !

Bon voilà, que pensez vous de personnes qui projettent une soirée (100 personnes) salle libre (pas à la payer) because c'est un café-bar qui se fait sa thune sur les boissons, qui souhaite payer un DJ 50 euros pour la soirée (pas un centime de plus pas négociable) et qui ne veulent absolument pas que la soirée soit payante !

Donc :
-coût DJ
-mais soirée "gratos" pour clientèle parigo-parisienne (vit sur Paris même) qui a "pas" les moyens de payer son entrée ?
-y sont les 3 les keums qui organisent.
-j'ai tenter de trouver la soluce du 1 euros symbolique pour le DJ y veulent pas ...

Alors vous en pensez quoi de tout ça ?
Perso je vais vous dire mon avis et il est pas triste que je me demande vraiment si je vais les revoir (ça m'écoeure pour tout dire !).
PS : Note : un des keums qui organise (donc pas plus de 18 euros par keum pour le DJ) il est ingé avec une paye d'ingé.

Alors dites moi !
Et surtout connaissez vous des cas similaires ?
Histoire de faire la nicke à ces plans de rats pour rats je trouve ! :furieux: :furieux: :furieux:
Les gens qui organisent sont pas des jeunes :clin: et ils sont plutôt bien installés dans la vie :bravo: (appart , boulot etc etc ..pas des jeunes sans le sou en somme :mdr: :mdr: :mdr: ).
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouahhhhhhhhhh

Je suis exactemment dans le meme cas que toi IP sauf que j'ai connu 50 euros pour 3 heures avec toutes les conso gratuites que je souhaite. Et je dois t'avouer que des fois j'en ai quasiment bu pour autant ... :boire2: :beurk:

Cependant je n'ai pas rechigner au début car meme si je n'ai fais que 2 soirées dans ce bar, elle m'on permis de me faire connaitre et maintenant je suis a des tarifs normaux.

Cependant je trouve ca completement avare, car un DJ est un professionnel de la musique (ce que j'appelle un vrai DJ, qui sait mettre l'ambiance et ne fais pas de trous).

Citation : en plus ils en ont rien a foutre de ton son ou de ton mix eux ce qu'ils veulent c'est que tu viennes avec ts tes potes pour qu'ils consomment un max.



Ca aussi j'ai connu, et c'est un truc qui m'oripille, surtout que dans ce bar le bar coupait la bierre a l'eau, je vous promet ca c'est un truc dont j'ai horreur, et qui par principe est irrespectueux des clients.

Enfin bref que des points négatifs... mis a part que cela m'a fais connaitre et que les voisins n'ont pas supportés la Hardtek qui sortaient des Art 300 A et on porté plainte hihi :mdr: :mdr: :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Bon encore des types qui n’ont rien compris, qui pense qu’un DJ ne fout rien et qu’il lui font un cadeaux en l’autorisant à jouer chez eux. Refuse ! (c’est facile à dire).
Ils se font une super soirée sans rien dépenser !!! je rêve…
Moi j’ai une grille de tarif, réduction possible de 10%. C’est tout. Voilà le service, voilà le coût à prendre ou à laissé en expliquant les tarifs. Toute réduction supérieure n’est justifiable que si elle t’ouvre les portes pour d’autre soirée. Tu peux marger à 0 ; voire perdre un poil si derrière tu es assuré de te refaire. Sinon NIET.

Ce qu’ils auraient du faire c’est soi majorer le prix des boissons pour pouvoir te payer correctement.
13
Cosaque, c'est pas moi qui suis le DJ à ce plan là :bravo:

Citation : Bon encore des types qui n’ont rien compris


Non justement crois pas ça :
ils ont TOUT compris ! :
A savoir que tant qu'ils arrivent à trouver des pigeons... :x:
Le DJ est un "ami" : tant qu'ils le paieront pas ce sera le cas :mdr: :mdr:
(je les connais ces lascards :clin: :fache: !!)

C'est de l'amitié intérressé en somme... :bravo:

Citation : Ils se font une super soirée sans rien dépenser !!! je rêve…


Non tu rêves pas :(( :(( . Mais je ne leur facilite pas le travail :bravo: :bravo:

Citation : Ce qu’ils auraient du faire c’est soi majorer le prix des boissons pour pouvoir le payer


:???: :???: Ils y ont pas penser (zarb trouver pas ?)
J'ai proposer 1 euros à l'entrée : cela a été ...refuser ! :non: :non:
Là j'ai capter à quoi j'avais affaire personnellement (sniff sniff !).
Alors moi aussi : :non: :non:
Un dernier point : ils traitent tout à l'oral, il y a rien d'écrit : pour moi c'est un signe. :idee:
14
Laisse les faire leur "soirée"...
Y a qua leur envoyer le fisc et la sacem, ils comprendront... :furieux:
15
Non mais moi j'ai fais 2 fois, je ne recommencerai pas, j'ai mes tarifs aussi maintenant.

Et puis de toute facon quand j'organise moi meme mes soirées tout seul, je trouve toujours moyen de me faire du bénéfice, meme en louant la salle a mes frais au départ ....

Avec les entrée a 5 euros, + vente de bierre on arrive toujours a s'en sortir... Au pire quelques CD de mix a vendre et c'est parfait.

Mais comme dit IP le DJ est un ami pour eux, tant qu'il le restera, cela posera toujours probleme ... Un DJ est avant tout quelqu'un qui travaille comme quiconque dans le but de gagner de l'argent honnetemment.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
C'est simple tu connais mon avis... moi maintenant sois je le fais gratuit quand c'est pour la famille ou un truc genre fête de ma musik ou la c'est un peu promotionnel, sinon c'est minimum 300€ et si je peus me permettre 500€.

mais des plans comme ça à 50€... :non: je leurs dit "sec!" ils ont qu'à ce trouver un dj bozo (le clown) :shootme:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
17
Une réponse très concise:"non mais tu me prend pour un con ! va te faire enculer toi et ta bande de rat"
18
C'est clair, c'est abusé.
Mais il faut rester objectif! Aujourd'hui, faire de l'animation, c'est presque démocratique.
On a tous pour un paquet de blé investi sur du matos. Pour ma part, en comptant à la louche, 5 000 euros dont environ 3 000 dans les disques vinyls, un peu plus de 1 000 dans les platines et la table, le reste dans les accessoires. Sans compter les quelques 100 cd originaux que je possède.
Quand je sors, si je demande 50 euros, je perds mon temps.
Mais j'ai connu des gus qui peuvent te torcher une presta pour ce prix et franchement, ils méritent pas beaucoup mieux.
Tu peux maintenant proposer une presta avec un double lecteur à 150 euros, une Gemini PS626(que tu trouves à 50 euros sur Ebay),le casque à 20 euros. Les cd, tu peux sans problème te débrouiller pour que ça te coûte pas un rond.(gravage, mp3...) Si le double lecteur lit les MP3, c'est encore plus facile.
Quand j'étais étudiant, j'ai connu un mec en 1 ou 2 ans, il avait gravé plus de 700 albums. Il les prenait à la biblio munnicipale. Très simple.
Et beaucoup de clients aujourd'hui, eh bien ils se fichent pas mal que tu proposes une presta classe, avec du vinyl. Il y en même qui te prendront pour un ringard et qui seront prêt à donner plus de fric à un clown qui viendra juste avec le double lecteur et du MP3, parce que ça fait plus high-tech.
Ben ces animateurs là, combien ça vaut? D'accord, il y a les heures de taf, mais après?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Tout a fait d'accord avec toi scott.
Moi des soirées a 50 euro je leur dit : mais vous m'avez bien regardez, c'est meme pas le prix d'une location pour 2 lecteurs CD, moi c'est minimun tant si sa vous conviens ok, sinon ciao.
Biensur aprés il faut argumentez son prix, qualité du matos, de la lumière, variété des musiques, annimation, longueur de la presta etc...
Défois sa marche le mec te demande 50 euro, tu lui explique et tu signe pour 500 euro. Sa vaut le coup de prendre 10 minutes et d'expliquer ce que l'on fait :clin:
20
Oui, c'est sûr des fois tu peux essayer de vendre un concept un peu plus évolué et ça marche.
Mais tu peux aussi investir 300 euros dans du matos et faire des presta dans des bars et te brancher sur la sono du coin. Ben là, si tu décroches 200 ou 300 euros de cachet juste avec un double lecteur et une table pourav, le boss est un idiot et celui qui encaisse un gros malin.
Je connais un gars qui a fait des soirées pendant un bout de temps. Bon, d'accord, il y avait tout le light et le son. C'était un joyeux bordel et tout un fatras de cablages compliqués. Mais au niveau son, il avait juste deux lecteurs cd et une PS626, en gros 300 à 400 euros. Franchement, rien d'impressionnant. Eh bien il se fasait des bons cachets. Je crois qu'il est rentré dans ses frais.
La morale de cette histoire, c'est qu'aujourd'hui, tu peux te faire de la braise, mais si on te donne 50 euros quand ton matériel en vaut 300 et que tu proposes rien d'exceptionnel 1) ça casse le marché 2)ceux qui ont 5 000 euros de matos doivent être bon en marketing!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!