Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'attends vos réactions !

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 4 404 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'attends vos réactions !
Bonjour Amis DJ !!
J'attend vos réactions, toutes vos réactions, des plus virulentes au plus apathiques !
Toutes générations confondues ! Du Baby DJ au Papy DJ, en passant bien sûr par les Cléopâtres de nos chères Cd-platines !

Bon voilà, que pensez vous de personnes qui projettent une soirée (100 personnes) salle libre (pas à la payer) because c'est un café-bar qui se fait sa thune sur les boissons, qui souhaite payer un DJ 50 euros pour la soirée (pas un centime de plus pas négociable) et qui ne veulent absolument pas que la soirée soit payante !

Donc :
-coût DJ
-mais soirée "gratos" pour clientèle parigo-parisienne (vit sur Paris même) qui a "pas" les moyens de payer son entrée ?
-y sont les 3 les keums qui organisent.
-j'ai tenter de trouver la soluce du 1 euros symbolique pour le DJ y veulent pas ...

Alors vous en pensez quoi de tout ça ?
Perso je vais vous dire mon avis et il est pas triste que je me demande vraiment si je vais les revoir (ça m'écoeure pour tout dire !).
PS : Note : un des keums qui organise (donc pas plus de 18 euros par keum pour le DJ) il est ingé avec une paye d'ingé.

Alors dites moi !
Et surtout connaissez vous des cas similaires ?
Histoire de faire la nicke à ces plans de rats pour rats je trouve ! :furieux: :furieux: :furieux:
Les gens qui organisent sont pas des jeunes :clin: et ils sont plutôt bien installés dans la vie :bravo: (appart , boulot etc etc ..pas des jeunes sans le sou en somme :mdr: :mdr: :mdr: ).
Afficher le sujet de la discussion
21
Yo, j'aienvie de donner ma vision de la chose.
si j'ai bien compris, quand vous mixez, vous voulez dire passer de tt styles de ttes époques avec light etc ...

perso, lorsqu'on me demande de venir mixer, c'est rarement pour tte une soirée, mais pour 1h ou 2, avec platoches et c'est tout et je ne suis pas le seul dj de la soirée. Ce sont généralement des soirées de tt styles confondus où la finalité n'est pas de faire en sorte que tt les dandys puissent serrer le plus vite possible, mais bien de faire découvrir une vision de la musique que l'on ne connait p-e pas spécialement.
La majorité des fois ou je mixe, cela est pour moi une chance de pouvoir faire une prestation devant autre chose que mon mur rouge. Et généralement, c'est un pote qui me le demande.
Je ne touche jamais rien ormis les boissons gratos et aussi une fois ou j'étais venu en détresse et totale impro pour une soirée de skateux, ou l'organisateur m'a gracieusement donné 50€ pour le service. Jétais totalement aux anges, comme un gosse devant 6 tonnes de bonbecs. Pour moi, c'était vraiment génial car je n'imaginaias meme pas que ce que je faisais pouvait valoir qqch (je sais c'est triste mais c'est comme ca).
La, je vois déja vos yeux sortir de leurs orbites.

Seulement, il fut que vous compreniez que je ne concois pa le "deeejaying" comme un moyen de se faire de la tune, mais comme un moyen de communication.
Et de ce fait, je n'oserais jamais réclamer une telle somme (300-500€ ) pour que je vienne mixer. Car éja, je ne crois pas que je les vaille, et ce n'est pas mon but dans la persective de jouer en soirée ...

ceci dit, je concois totalement que des djs pro (encore que je n'en aie vuque trs peu dans ma contrée de bouilleurs) demande un tel cachet, mais leurn boulot et le mien est totalement différent.

J'ai déja tenté de faire des soirées comme celles-la, et je préfère ne pas en parler.
Je n'en referai plus. je n'aime pas faire ce type de dj, cela me semble personellement rabaissant.
et si on m'en demande d'en refaire, je sais que je devrai demander un cachet sur papier, et ne pas me gêner, pour moi, ce genre de "deejaing" est totalement nul a mes yeux, donc ca ne va servir qu'a me remplir les fouilles et a acheter des plaques qui ne leurs (les dandys) seront jamais destinées...

sur ce, jme barre.

courage IP, te laisse pas faire. les dj's vaincront!!! :tourne:

++
Respectez les cochons!
22
Ouais tout un concept quoi
23
Tu sais ce que tu peux faire, tu prépares une putain de session qui défonce tout avec que des tubes de dingue, une session d'environ 15 min.

tu la joues et tu te casses direct après en disant voilà ta démo c'est bien ce que voulais.

Après tu fais genre le bête qu'à rien compris que tu croyais que le gars voulais juste une démo parcequ'à ce prix la moi je lui graverai même pas un cd de dix titres (dix maxi=70 euros)

ou mieux t'achètes 50 euros de vinyls et tu les passes en boucle pendant toute la nuit. :ptdr: :ptdr:
24

Citation : ou mieux t'achètes 50 euros de vinyls et tu les passes en boucle pendant toute la nuit.


oulah...
Ca peut faire très mal ca ...
Respectez les cochons!
25
C'est clair qui vaut mieux être un pro du 4000m parceque si la salle se met à te courrir après c'est chaud.
sinon tu te gares juste à côté de la sortie de secours.
mais au moins le gars aura eût une prestation de 50 euros.
26
Bah si tu passes les disques en mode réverse, ça rallonge un peu:bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

27
Tu passe t'es disque avec le pitch a - 10 % comme sa tu gagne tu temps
OK je :fleche:
28

Citation : ce genre de "deejaing" est totalement nul a mes yeux, donc ca ne va servir qu'a me remplir les fouilles et a acheter des plaques qui ne leurs (les dandys) seront jamais destinées


Pas mal la boutade ! Pour un peu je t'aurais pris au sérieux !

Sans aller jusque là je souhaitais simplement dire que pour 50 euros tu as aucune chance de rentrer dans tes frais.

Sinon, j'adore ton cat, il est spirituel au moins ! (J'aime bien les chats finallement, bien qu'au départ j'étais réfractaire).

Hors sujet :

Citation : perso, lorsqu'on me demande de venir mixer, c'est rarement pour tte une soirée, mais pour 1h ou 2, avec platoches et c'est tout et je ne suis pas le seul dj de la soirée


Oui je connais. Mais parfois quand le DJ est bon, on pas envie de voir venir le suivant.
G² Afien, DJ Marathonien : plus 8h voir 10h aux platines.
Hold The Line ! Comme dirais un groupe trop connu (hors contexte)!

29
Sinon pour 50 euros moi je te fais 30 min de beatbox, mais faut fournir le mic
30

Hors sujet : Zaoued, c'est quoi le team Kalouga ? des skieurs et des grimpeurs ?

toi t'est ou la dedans ? il y as des sons à toi sur le site ?

Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...