Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier vynil ?

  • 33 réponses
  • 25 participants
  • 1 623 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Votre premier vynil ?
En réaction au sujet "qu'est ce qui vous a donné envie d'acheter vos premieres platines", j'aimerai connaitre quel a été pour vous ce fameux premier vynil, celui que vous avez usé et que l'on ne peut meme pas mixer tellement il s'ennuie seul mais que l'on fait tourner en boucle...

Ca faisait un bon moment que j'ecoutais de la musique éléctro, mais toujours sur CD, et puis un jour, j'ai acheté un vynil, je sais pas pourquoi, car je n'avais que la vieille Technics de mon père et pas de table de mixage.

Ce fut "Flashback" de Laurent Garnier, avec son petit smiley typé epoque acid house sur la pochette. Un riff de bass "nappé" qui tourne en boucle, une montée entetante, et l'ultime explosion sur la fin...ahhhh, que c'est bon...
2
3
Bon allez pour faire un petit :up: a ton topic qui peut s'avérer interessant je pense, je répond :lol:
Mon premier vinyl fut :
Dr Dre : Nuthin' but a G thang :P: Un petit classique Westcoast :bave:
4
First vinyl? heu rien d'électro ou autre galette à mixer.... c'était Out of Time de REM.
Sinon c'étaient des 45T, genre SNAP (rythm is a dancer), Felix (Don't you want me)... de la dance et de la variet fin 80's début 90's. Sont actuellement illisibles, ca craque, ca saute...
5
Maxi 33T de Latino Party Megamix offert par ma tante qui faisait parti du groupe dans les années 90.
6
Benny B "Et qu'est ce qu'on fait maintenant ?"

Pour ma part
7
Un break: dj triangle - battle this vol. 3
dont l'intégralité des pistes de scratch sont reprises sur le hee-haw de flare.

ca fait maintenant 3 ans 1/2 que je l'ai et je ne l'ai tjs pas laché; par contre, il a une de ses tronches ... :police:

bon choix de la part de razouard ... ;) (jsuis belge tout de meme :P: )
Respectez les cochons!
8
SuperFunk-La guerre du funk :P:
Come on to the kellers !!!
9
C'était "Le zizi" de Pierre Perret :lol:
J'attends un remix electro-fuck avec impatience...
MI.
10
Alosr je crois que mon premier disque que j'ai acheté est:
Give me the night de G.Benson.

Mais j'avais avant les disques de mon père.