Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 15:36:55Comment enregistrer sa mixtape
Hello.
Je suis en train de préparer une mixtape mais j'ai des galères pour m'enregistrer.
Je m'enregistre par l'intermédiaire de mon minidisc mais le son est pourri (il y a du souffle, on entends pas beaucoup le son et les graves sont trop fort).
Bref c'est pas fait pour ça.
Quel moyen économique et de qualité faut-il se procurer?
J'ai un bon pc mais que faut il comme carte son et comme logiciel?
Merci pour vos (futurs) conseils.
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/06/2005 à 15:47:54
Comme logiciel, pour enregistrer, tu as vraiment le choix, il te suffit de surfer un peu sur ce site pour découvrir la pléthore de solutions qui s'offrent à toi. un bon exemple si t'as pas trop de thunes.
si tu débutes avec peu de moyens, une carte creative fera l'affaire.
T'as aussi un petit logiciel qui sappel Hack ogg, et qui marche très bien pour ce type d'enregistrement (je n'ai aucune url précise a te donner je suis désolé ) . IL te suffit juste de brancher la sortie rec de ta table sur l'entré de ligne de ta carte son et c'est good. (n'importe quel carte son suffit, après c'est une histoire de réglages)
Pour le graveur de CD, le bad c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur lors de l'enregistrement. Et comme je débute encore, il y en a des craquages! .
Avec le PC il y a surement moyen de bidouiller 2 ou 3 trucs pour que les bad s'entendent moins.
Ok merci je vais tester ça quand je serais en vacances !