Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer sa mixtape

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer sa mixtape
Hello.
Je suis en train de préparer une mixtape mais j'ai des galères pour m'enregistrer.
Je m'enregistre par l'intermédiaire de mon minidisc mais le son est pourri (il y a du souffle, on entends pas beaucoup le son et les graves sont trop fort).
Bref c'est pas fait pour ça.
Quel moyen économique et de qualité faut-il se procurer?
J'ai un bon pc mais que faut il comme carte son et comme logiciel?
Merci pour vos (futurs) conseils.
2
Comme logiciel, pour enregistrer, tu as vraiment le choix, il te suffit de surfer un peu sur ce site pour découvrir la pléthore de solutions qui s'offrent à toi.
un bon exemple si t'as pas trop de thunes.
si tu débutes avec peu de moyens, une carte creative fera l'affaire.
3
T'as aussi un petit logiciel qui sappel Hack ogg, et qui marche très bien pour ce type d'enregistrement (je n'ai aucune url précise a te donner je suis désolé :??: ) . IL te suffit juste de brancher la sortie rec de ta table sur l'entré de ligne de ta carte son et c'est good. (n'importe quel carte son suffit, après c'est une histoire de réglages) :bravo:
4
Logiciel : Audacity (gratuit)
Carte Son : Maya 44 USB (150€)

Et la tu as moyen d'avoir un son de qualité.

Sinon pour avoir un son correct, essaye de brancher ta table que l'entrée Line de ton PC, mais regle bien...
5
Un graveur cd de salon est de loin la meilleure solution, tu as le son pur de ta sortie de table.
Testé et approuvé.
6
Pour le graveur de CD, le bad c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur lors de l'enregistrement. Et comme je débute encore, il y en a des craquages! :(( .
Avec le PC il y a surement moyen de bidouiller 2 ou 3 trucs pour que les bad s'entendent moins.
:bravo:
Ok merci je vais tester ça quand je serais en vacances :furieux: !
7

Citation : Pour le graveur de CD, le bad c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur lors de l'enregistrement.


J'enregistre avec un cd réenregistrable sur le graveur de salon, ensuite je fais mes copies avec Néro sur mon ordi. :bravo: