Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un bras de Mk2, quelle galère!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer un bras de Mk2, quelle galère!
Salut ami Dj, comme l'explique si bien le titre changer un bras de mk2 c'est plutôt casse pied, j'en es 2 à changer je vous laisse imaginer le temps que sa me prend. Si vous avez des conseil pour le bon deroulement de ma reparation se sont les bienvenues.
Rien qu'a voir le prix de la pièce détaché :oo: sa calme, alors mieux vaut réfléchir avant de se lancer...
A bonne entendeur, ciao
2
Ne pas perdre tes vis!!!, repérer les different modéles de vis et les mettre dans differents petits sachets ou petites boites et indiquer avec un bout de papier leurs emplacements, on a vite fait d'oublier ou d'hesiter entre deux vis qui ce ressemblent (cela m'est arrivé, on perd du temps pour rien, genre celle qui tient le cable de terre, et celle qui tient le bordel ou tout tes cables sont soudés etc...), utiliser un trés bon fer à souder (un pointu d'electronicien, pas trop puissant) fin est précis où ce trouve les soudures des contacts (bien les repérer) sous la platine, y aller délicatement, prendre son temps, ne pas mettre trop de soudure, les préparer en avance sur les petits cable, ne pas en mettre de trop, les contact sur la care en forme de triangle sont trés rapproché, faire un grop paté ne sert à rien.Si tu as un appareil photo numérique, prendre un photo des écarts au niveaux des vis de réglage du bras, (horizontalement il est centré droite gauche avec 2 mm d'écart, la vis du haut tu as 2/3 mm d'écart aussi).Prendre un tourne vis aimanté, on a vite fait de perdre une vis dans le mécanisme et le moteur(cela m'est arrivé) aprés tu dois secouer ta platine à l'envers comme un con en attendant qu'elle tombe.Pour le reste il faut prendre son temps, ne pas speeder, s'installer sur une table bien dégagée et à bon nivau pour pouvoir bosser à l'aise.Si tu dois rettournet ta platine, pense à mettre un tissus sur la table.
Voilà... :bravo:
3
Je croit que tout es dit! :mdr:
Merci beaucoup sans tes conseils j'aurai fait plus d'une bétises :??:
Si j'ai un problème je posterai. Je te tient au courant, a plus et encore merci
:bravo:
4
Et voila les 2 bras son monté!!! Sa ma fait peur :8O: mais tout c'est bien passer :clin:
sa fonctionne parfaitement bien et j'espère pour longtemps...
On est reparti pour un sacré moment de mix :bravo:
Merci pour les conseils!!!
Aplus...
5

Citation : Merci beaucoup sans tes conseils j'aurai fait plus d'une bétises


Je suis content pour toi :D:
:bravo:
6
Je vien de me rendre compte que j'ai un leger probleme de balance sur 1 platine et un peu plus prononcé sur une autre sa n'est pas excessivement génant mais etant tres perfectionniste je l'entend tout de suite et vu que sa me travail je n'entend que sa!!!!!!!!!!!! :oo:
Pensez vous que sa peux venir des bras? des reglages? ou de ma table?

C'est peut etre un reglage a faire par rapport a l'appui de la cellule sur le disque, ou au niveau des vis qui tienne le bras?

tenez moi au courant...
d'avance merci
7
    j'ai un leger probleme de balance sur 1 platine

En principe ca n'a rien a voir avec les vis, c'est un probléme de contacts.Inverse les branchements sur ta table, si le probléme persiste c que cela vient de ta platine.Si ca ne le fait plus c'est le canal de ta table qui a un petit prob.Inverse aussi les cellules de tes platines et regarde si cela le fait encore.Tu peux avoir le probléme si ton diamant est de travers sur le sillon, il lit plus un coté que l'autre, donc regarde tout ca.
8
Ok je vais voir sa se soir en rentrant du taf, merci de tes conseils :boire: