Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 739 vues
- 9 followers
vincedelfico
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
01 Aout 2005 à 19:54Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?
#1
Salut
j'ai recherché un sujet qui pourrait répondre à ma question mais je n'ai pas trouvé.
dès mes débuts on m'a conseiller akai pour composer de drum n bass, alors j'ai économiser et travailler dur mais rien a faire les samplers akai sont qd meme cher... y en a t'il d'autres? est ce vraiment mieux un hardware? (toujours pour de la musique drum n bass ou breaké).
merci d'avance
j'ai recherché un sujet qui pourrait répondre à ma question mais je n'ai pas trouvé.
dès mes débuts on m'a conseiller akai pour composer de drum n bass, alors j'ai économiser et travailler dur mais rien a faire les samplers akai sont qd meme cher... y en a t'il d'autres? est ce vraiment mieux un hardware? (toujours pour de la musique drum n bass ou breaké).
merci d'avance
signaler
- 1
- 2
vincedelfico
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Aout 2005 à 14:47
#26
En tt cas c super cool les conseils que vs me donnez, il est vraiment bien ce site je connaissais pas (solidarité entre les dj's ??
)
je vais essayer de donner des conseils dans les domaines ou je me connais histoire que ca soit pas en sens unique
allez longue vie a AF
je vais essayer de donner des conseils dans les domaines ou je me connais histoire que ca soit pas en sens unique
allez longue vie a AF
signaler
voicetrack
1979

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Aout 2005 à 15:28
#27
Perso, j'ai toujour heu une préférence pour le hard et le rendue de sorties séparées sur une bonne vieille console analogique.
Pour le coté mémoire, sample stereo de haute qualitée et une bonne dynamique dans le grave, j'utilise un Emulator IIIXP qui possede l'AES/EBU et 8 sorties séparées symetriques ainsi qu'une mémoire de 32 Mo (largemen suffisant si tu fait tes sons toi meme et que tu n'achete pas des banques de sons toute faites) et la possibilitée de connecté un Zip.
Pour le gros son ; un Sequential Prophet 2002+. Il possede 8 sorties mono et n'a que 2Mo de ram (largemen suffisant, surtout en 12 bit) et surtout des filtres analogiques resonants exeptionels qui en font aussi un synthé éxéptionel !
Pour le grain, un S330 Roland qui est une machine super sympa avec 8 sorties séparées polyphoniques et une edition à la sourie sur ecran (qu'on utilise que pour faire les sons mais apres, les disquettes sont lues en 30 secondes) Pour avoir une idée du son d'un S330, il suffit d'ecouter les premiers albums de Prodigy et IAM (c'etait du W30 mais c'est à peut pres le meme rendue).
Apres, pour des drums typées D&B, en rapport qualitée prix, rien ne vaud l'Emax (pas l'EmaxII qui est quasimen un EIIIXP mais en plus bas de gamme) qui a un grain tres rapeux façon hip-hop. Il transforme literalemen les sons qu'on y entre. Sans parler des filtres analogiques qui sont des SSM ! et comme le P2002+, il peut aussi etre utilisé comme un tres gros synthé analogique.
Rien empeche d'y coller une boite à rythme comme sequenceur pour avoire le coté MPC.
Les Ensoniq sont exelents mais cotent pas mal donc je ne les conseil pas trop.
Je peut vous assurer que question son, toute ces machines n'ont absolument rien à voire avec les MPC2000, SP606 et autres machines à l'ergonomie souvent exelente mais au son plat et sans caractere !
J'oubliai la gamme de prix :
- S330, W30 (version clavier avec des sons d'origine mais pas d'edition à la sourie) et le S550 (double S330 en mémoire mais rack 2U au lieu d'1U) :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10556.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,11125.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10379.html
- La serie 750-770 de chez Roland avec ses filtres multimodes ravageurs (plus dans l'espri EIIIXP) ! ! ! :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,action,record,idproduit,16365.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10949.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,action,record,idproduit,11149.html
- EIIIXP (de 8 à 32Mo de ram et entrée son analogique en option (quand on ne l'a pas, il suffit de passé par un dat ou une carte son en spdif)(ça vallai 32000F en version 8Mo !) il y a le SCSI d'origine) :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,action,record,idproduit,14764.html
- l'Emax qui existe en rack ou clavier :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,765.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,35687.html
- L'EmaxII n'est pas trop mal non plus :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10107.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12258.html
- le P2002 (le son de la Studio 440 utilisé par Aphex Twin)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,18886.html
Voila une liste de tres bons sampleurs pour pas trop cher mais à choisir selon l'utilisation !
(j'ai mis les liens pour les annonces mais faut aussi voir Ebay et les autres sites d'annonces car il n'y en a pas toujour sur AF (surtout en ce moment))
Pour le coté mémoire, sample stereo de haute qualitée et une bonne dynamique dans le grave, j'utilise un Emulator IIIXP qui possede l'AES/EBU et 8 sorties séparées symetriques ainsi qu'une mémoire de 32 Mo (largemen suffisant si tu fait tes sons toi meme et que tu n'achete pas des banques de sons toute faites) et la possibilitée de connecté un Zip.
Pour le gros son ; un Sequential Prophet 2002+. Il possede 8 sorties mono et n'a que 2Mo de ram (largemen suffisant, surtout en 12 bit) et surtout des filtres analogiques resonants exeptionels qui en font aussi un synthé éxéptionel !
Pour le grain, un S330 Roland qui est une machine super sympa avec 8 sorties séparées polyphoniques et une edition à la sourie sur ecran (qu'on utilise que pour faire les sons mais apres, les disquettes sont lues en 30 secondes) Pour avoir une idée du son d'un S330, il suffit d'ecouter les premiers albums de Prodigy et IAM (c'etait du W30 mais c'est à peut pres le meme rendue).
Apres, pour des drums typées D&B, en rapport qualitée prix, rien ne vaud l'Emax (pas l'EmaxII qui est quasimen un EIIIXP mais en plus bas de gamme) qui a un grain tres rapeux façon hip-hop. Il transforme literalemen les sons qu'on y entre. Sans parler des filtres analogiques qui sont des SSM ! et comme le P2002+, il peut aussi etre utilisé comme un tres gros synthé analogique.
Rien empeche d'y coller une boite à rythme comme sequenceur pour avoire le coté MPC.
Les Ensoniq sont exelents mais cotent pas mal donc je ne les conseil pas trop.
Je peut vous assurer que question son, toute ces machines n'ont absolument rien à voire avec les MPC2000, SP606 et autres machines à l'ergonomie souvent exelente mais au son plat et sans caractere !
J'oubliai la gamme de prix :
- S330, W30 (version clavier avec des sons d'origine mais pas d'edition à la sourie) et le S550 (double S330 en mémoire mais rack 2U au lieu d'1U) :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10556.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,11125.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10379.html
- La serie 750-770 de chez Roland avec ses filtres multimodes ravageurs (plus dans l'espri EIIIXP) ! ! ! :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,action,record,idproduit,16365.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10949.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,action,record,idproduit,11149.html
- EIIIXP (de 8 à 32Mo de ram et entrée son analogique en option (quand on ne l'a pas, il suffit de passé par un dat ou une carte son en spdif)(ça vallai 32000F en version 8Mo !) il y a le SCSI d'origine) :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,action,record,idproduit,14764.html
- l'Emax qui existe en rack ou clavier :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,765.html
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,35687.html
- L'EmaxII n'est pas trop mal non plus :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10107.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12258.html
- le P2002 (le son de la Studio 440 utilisé par Aphex Twin)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,18886.html
Voila une liste de tres bons sampleurs pour pas trop cher mais à choisir selon l'utilisation !
(j'ai mis les liens pour les annonces mais faut aussi voir Ebay et les autres sites d'annonces car il n'y en a pas toujour sur AF (surtout en ce moment))
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2