Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?
Salut
j'ai recherché un sujet qui pourrait répondre à ma question mais je n'ai pas trouvé.
dès mes débuts on m'a conseiller akai pour composer de drum n bass, alors j'ai économiser et travailler dur mais rien a faire les samplers akai sont qd meme cher... y en a t'il d'autres? est ce vraiment mieux un hardware? (toujours pour de la musique drum n bass ou breaké).
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaaah
par contre j'ai ordi portable
c'est mort de prendre un soft avec un portable ????
12
Non, c'est plutôt la carte son que je t'ai conseillé qu'est en PCI (carte pour les pc de bureau)

Enfin en tout cas, si tu choisi la solution du software investi dans une carte son digne de ce nom (les Sound Blaster ou les machins embarqués sur les portables c'est pas terrible)

Donc la solution c'est de prendre une carte son USB ou Firewire (si tu as un port sur ton Portable préfère-le à l'USB c'est plus stable est mieux implanté)

L'idéal c'est qu'y ait au moins une (ou plusieurs) E/S, deux ports midi (histoire de pouvoir évoluer un peu sans devoir tout le temps renouveler le matos parce qu'il convient plus à tes besoins)

Le mieux si tu veux faire du live c'est d'avoir plusieurs sorties que tu relies à une table de mix, et sur chacune des sorties un son différent :humm: :humm:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
13
Bon bref c'est ce que je craignais avec le soft si je dois me payer le sampleur + carte son (et éventuellement interface midi ) ca va me revenir plus cher que du hard ?????
je pourrais avoir une mpc 1000 pour 600 euros .... donc ca ne me motive plus de prendre du soft a moins que vous ayiez une piste ?? pak c qd meme ce que je preferais a la base
14
Quand t'achètes emulator X t'as forcément la carte son avec?
il le vende pas sans? et après j'achète une bonne carte son externe
15
Salut!!

Juste pour info si vous êtes interressé par emu sur un portable y a ca qui marche en pcmcia

http://www.playback.fr/emu-1616m-7597.html

:8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Eh, les gars, pourquoi vous n'oublieriez pas un peu les machines tendances "si t'es jeune, t'aime le son qui tape, et il te faut la boîte qui va te déchirer la teuté"...........
un ptit conseil, faut regarder dans le matos d'occaz, celui qui est pas trop demandé parce que pas trop connu. Ex: ensoniq ASR X, yamaha SU 700, roland JS 30 (plus cheap)......
Le gros avantage de ces machines là, c'est qu'elles sont compactes, performantes, et le 2 dernières ne sont vraiment pas des joujoux pour faire mumuse style electribe. Elles ont vraiment le son, et ont un très bon séquenceur.
Pour mixer en live avec ses platines, c'est l'idéal: tu branches et tu joues. :8)
17
Ouais c clair que moi electribe je mettrai pas un rond dedans :mdr: je vais jeter un coup d'oeil a ce que tu m'as montré si jms je trouve une bonne occaz', mais le truc c ke je prefere du soft
18
Ouahhh je savais pas qu'E-MU avait sorti une carte son en PCMCIA, y sont trop forts !!


:eek2: :eek2: :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
19
Elle est bien la carte son ?
20
Tu penses sérieusement qu'il va s'en tirer avec un asr-x?
il va rien capter du tout ... (sans vouloir remettre tes cappacités en cuse, mais elle est vraiment difficile a cerner cette boiboite)

pour le su-700, je l'avais en effet oublié...

le troisieme, je crois que je ne connais pas :???:
Respectez les cochons!