Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?
Salut
j'ai recherché un sujet qui pourrait répondre à ma question mais je n'ai pas trouvé.
dès mes débuts on m'a conseiller akai pour composer de drum n bass, alors j'ai économiser et travailler dur mais rien a faire les samplers akai sont qd meme cher... y en a t'il d'autres? est ce vraiment mieux un hardware? (toujours pour de la musique drum n bass ou breaké).
merci d'avance
2
Tu préfères le Hard ou le soft?
T'as d'la tune ou t foché?
Je te conseille
-le logiciel recycle avec une MPC.

-Reason 3.

-cubase +Battery
3
Regarde a la sp-606 de roland ou boss (chéplu lekel), cest en quelque sortes a mpc du pauvre ... lol
Respectez les cochons!
4
Re mr porky
décidemmt dès que j'ai besoin d'aide t'es là :lol:
ouais je vais jeter un cp d'oeil à la sp 606
bon sinon pour reason 3 et cubase je les ai les deux, par contre j'ai jamais touché a recycle (apparmt c fait par propellerheads dc ca va pas me depayser de reason)
battery c le logiciel de native instrument ?? si c pas ca je connais pas .. :??:
donc pour répondre a tes questions wo, j'ai bossé cet été et j'ai un peu d'argent (1600 euros c'est l'avantage d'habiter à coté de la suisse :mdr: ) mais j'aimerais pas tout dépenser non plus dans un sampler j'ai mes études à payer, et j'ai une légere préférence pour le soft mais si je peux bosser sur hard a moins cher ca me dérange pas du tout, c'est surtout une question d'argent
5
Une MPC1000...
6
Ca vaut quoi une sp 606 par rapport a une mpc 1000 ?
7
Ben franchement, c'est quand meme pas mal.
le seul probeme conséquent, c'est que tu n'as qu'un séquenceur 4 pistes sur la 606 si jme souviens bien.
tu peux aller voir sur les sites constructeurs, ya des ptites demo vidéo...
Respectez les cochons!
8
Je pense que pour de la drum'n'bass, et plus généralement de l'électro, le choix est vaste:
Electribes chez Korg, Rm1X + sampler Yamaha, RS7000, MPCs chez Akai, ou meme logiciels ( Ableton Live...)...

Voilà, quelques pistes de recherche, bonne consultation sur Audiofanzine! :bravo:
9
Si tas le budget et que tu ne compte pas sampler des nappes entieres, ya la esx de korg. pour les breaks, cest le panard
Respectez les cochons!
10
En sampler Soft y a le Emulator X de chez E-MU qui est excellentissime.

Qui plus est il est livré avec la E-MU 1620 (carte son impec' avec pleins de sorties !!)

Et ca vaut dans les 500-600 €

Donc tu gardes ton reason, ton cubase, et tu gagnes un sampleur soft qui va utiliser la mémoire de ton PC (y a plus la contrainte du hard comme ca :mrg: ) et en prime tu as une carte son qui dépote.

Y te reste plus qu'à t'éclater

Par contre si t'as un ordi portable c'est mort :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Et si t'es en manque du toucher hard, regarde les contrôleurs midi, pour 200 € t'as tout ce que tu veux, un clavier maitre avec pleins de boutons configurables, des pads comme sur les MPC, ou tout ca réuni c'est au choix :langue: :langue:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !