Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 474 439 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
10871
mais mais MAIS C'EST UN PLAGIA DES BEP!!!! écoutez don't stop the party en parallele!

Non seulement c'est une vraie daube, mais en plus c'est copieusement pompé!
10872

c'est surtout de la m.... en disque  mrgreen

10873
T'as rien compris ! C'est la magie du sampling !

- Copier
- Coller
- Faire un gros cheque aux ayant-droits des samples
- Compter sur la culture musicale atrophiee d'un public lobotomise par 10 ans de star ac'
- Profit !!!!

Et le plus beau dans tout ca, c'est que tu peux repeter la recette a l'infini et meme pas besoin de se faire chier a la daft punk a trouver des perles meconnues a sampler, nan, nan, tu peux meme faire ca avec la lambada ca marche ! Sur faut avoir un peu de fond de caisse pour clearer les samples, mais au finale c'est tres rentable. Zero talent, 100% communication, bienvenue dans l'industrie musicale du nouveau millenaire.
10874

Citation de CloudBreak :

bienvenue dans l'industrie musicale du nouveau millenaire

le pire c'est que c'est sa , on écoute pas la musique par rapport a se qu'elle est mais par rapport a se que la radio passe , exemple : tien écoute c'est djecopielesautre le son déchire il passe sur NRJ .

alors qu'il faudrais se fier a se que vaut vraiment la musique ,metton guetta quand notre amis garraud le produisais on avais un minimum de qualité ( dans le sens ou tu pouvais l’écouter une fois sans faire de commotion ou sans gerber ) mais écoute ces dernière daube  eek serieu sa fait un dégât au niveau de la tête  , tu saigne des oreilles !

non mais a se niveau la c'est clair que c'est juste pour faire du fric , c'est dommage d'ailleur parce que ceux qui ont du talent se font trop vite bouffer (he oui quand c'est toi qui crée la musique c'est un peut plus long alors que quand tu copie c'est plus simple..)

10875
Non mais non mais non... Mer*te quoi c'est un puit sans fond... Le vertige du bas!
Quentin Mosimann... Je me suis brouillé à cause de ce type:
Un jour un très bon pote me sort
- Ca y'est je me met à écouter de l'électro
- Ah oui? c'est bien ca change de ce que t'écoutais d'habitude... et genre qui?
- Genre Quentin Mosimann je l'ai vu en live franchement c'est énorme

J'ai tellement rit il m'a limite agressé comme si je l'avais pris de haut. Une semaine avant j'avais vu les Chemical Brothers... mais "De quoi tu me parles là!"
En effet en terme "d'énormité" on bat des records!

(des BEP mais aussi des LMFAO, "Party Rock Anthem" dans les "coups" de synthé derrière, plus ça va plus le temps entre ce que j'appellerai le passemoitonsampleretro-in-actif est court! Bientot la radio ca sera une boucle 1/32)

Whatever it takes

10876

XD pas mal le truc de la boucle

10877
Tous les mois tu te mets Bouse Radio ou tu regardes NRJbouse une petite heure et t'es à jour si jamais y'a des minots qui te demande des titres ^^.

Whatever it takes

10878
Allez pour changer les idees, un petit titre de circonstance :

10879
autant pour moi, c'était bien un plagia de LMFAO, il aurait jamais eu assez d'argent pour acheter un sample aux BEP ^^

Au final ce n'est pas le sampling qui m'écœure le plus aujourd'hui, au contraire, en tant que gros fan de house, j'ai adoré le remix de pata pata (makeba)

ou encore ce sampling des beatles qui respecte l'esprit original de l'original, jusque dans le mixage! la voix un peu en retrait, la basse très en avant, presque plus que la rythmique

Ce qui m'a le plus énervé cette année, ça a été le jour où en plein set electro, un mec qui se la pete vient me dire "vas-y mec arrete le commercial!"
Excusez moi, je jouais Dimmakmmunication des Bloody Beetroots.
20 minutes plus tard je balance Zero 76 de Tiesto & Hardwell, probablement deux des artistes de musique électronique les plus écoutés, suivis de près et reconnus dans le milieu, et le même mec vient me voir et me sort, Vas-y je connais pas c'est trop bien cette zic!

Excuse-moi encore une fois, mais compare le nombre de vues sur youtube coco, et au moins, Zero 76, elle, t'auras pas à la pirater, elle est en téléchargement libre et gratuit.

Déjà me sortir que les Bloody étaient des artistes commerciaux ça m'a foutu les boules alors qu'il y a 2 ans les gens fuyaient le dancefloor quand je mettais leur remix de Escape (toxic avenger), mais qu'en plus les gens soient incapables de suivre un minimum les djs qui font le top 5 de Dj mag chaque année...

Bon allez je me calme, écoutons un bon Led Zepplin...

quand je matte e clip de Quentin mossiman pommeCpommeV, ya quand même un truc qui me chiffonne... les gens sont déchainés et pourtant le son est naze... je peux pas croire que tu retournes un parterre de 3000 clubbers avec un bannal commercial... ou alors je me suis trompé sur l'hommo NRJius...
10880
salut tous!
Je suis Dj/producteur deep house/tech house ... je vis actuellement à Miami.
voici mes creation et mes djSet : https://soundcloud.com/the-other

donc si vous aimez la techno,minimal,deep house,tech house vous allez certainement aimer...enfin j'espère ....

comments are welcome!