Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 340 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Ho'Dog
Citation :
par contre y a que moi qui trouve que cette notion d'electro est un peu trop vaste ?
c'est clair, on met l'appellation "electro" sur ce qu'on appelait "techno" a mes 20 ans, seulement la tek se traine les casseroles de drogues/free/jeunesquifoutentlebordel donc fallait trouvé une autre denomination pour pouvoir faire entrée cette musique, omnipresente commercialement desormais, chez la menagere sans les levées de boucliers ![]()
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
jean_91
Pixel T
Dites, une petite question sonore... Est-ce que vous pensez que le combo The Box CL115+CL108 suffirait pour animer une bonne centaine de personnes dans une cave ?
ThéoM.
Dites, une petite question sonore... Est-ce que vous pensez que le combo The Box CL115+CL108 suffirait pour animer une bonne centaine de personnes dans une cave ?
Ça a l'air un peu soft pour une centaine de personnes... après dans une cave la sonorité peu paraitre plus fort selon la conception de la piece, et du coup çaa peut suffir. mais personnellement j'ai des doutes...
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
Pixel T
Oui c'est pour ça que je me disais que ça pouvait suffire ! Milieu fermé, intérieur, mais le problème ça va être la réaction du son par rapport à la disposition de la salle, je crains qu'il y ai pas mal de reverb'...
ThéoM.
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
DeeGSA
Par contre, je pense que la sonorité dans une cave sera meilleure que dans une salle classique. Le son doit être plus étouffé et donc moins de reverbe....
DeeGSA
Pixel T
Pourtant elle est plutot assez haute, c'est une cave coopérative relativement grande... Il faudra que j'aille y faire un tour pour me rendre vraiment compte des contraintes que je pourrais rencontrer
ThéoM.
Pixel T
Je doute avoir l'autorisation de le faire, mais c'est une bonne idée.. Mais à vrai dire je vous demande ça dans l'optique d'acheter la paire de Cl108, je n'ai que le caisson pour l'instant que j'utilise avec ma paire d'enceintes hi-fi (Monitor III 90W), ce qui me suffisait pour les petites soirées que j'ai faites précédemment...bien que je pense que je vais acheter cette paire de satellites, c'était pour savoir, avant, si ça aurait suffis, ou alors je loue une sono carrément...
ThéoM.
Pixel T
J'y réfléchis, mais je pense tout de même acheter la paire, en tout cas merci de l'avis ! (et de l'idée de mettre une autre paire aux 4emes coin pour éviter la reverb')
#Houba
Les percus sur E Samba de Junior Jack c'était lui.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
jean_91
ThéoM.
Thé-aux-Rems
Rhan tout le temp des soucis avec ces Grid sur Traktor
Sa vous le fait a vous ? parce que avec la tech house sa ne me le fait pas , juste avec l'electro >< je suis obliger de rattrapé a la main y'as un moyen de rattrapé sa de manière sur ?
jean_91
Thé-aux-Rems
Je vais mapper sa sur mon clavier , mais c'est relou ![]()
Anonyme
Sinon Tap Tempo pour recaler la grid, ca marche tres bien et c'est plus rapide que de deplacer les marqueurs !
Pixel T
J'ai mappé mon tap tempo sur le bouton 'HOLD' de mes CDJ 400, j'arrive pas à l'utiliser correctement...la grid reste décalée...ça viendrait d'où ?
Anonyme
http://www.djleo.fr/forum/erreur.jpg
jean_91
Anonyme
Question purement prospective :
Je commence a me tater a peut-etre investir dans des platines CD (donc c'est encore du tres prospectif) parce que c'est un aspect du Djing que j'aimerais bien explorer un peu plus a l'avenir. Je chercherais un modele tout con (a la limite juste une gestion des supports USB pour le cote pratique), rien a battre des hotcues, boucles auto, midi, carte son et autres effets. Juste une platine a plat avec un bon jog et pitch fader et confortable a l'usafe. Ca me derange pas de taper dans de l'occase si c'est du solide, mais pas envie d'y laisser un rein non plus (disons 600-800 max la paire) pour ce que je veux en faire.
Des idees ? J'ai deja regarde cote Denon/Pio/Numark mais apres y a peut-etre une petite merveille qui se cache chez des constructeurs moins reputes !
Anonyme
Je la trouve tres jolie, elle est performante ( du moins quand j'en ai essayé une ), mais Reloop ne communique pas pour des tests, ch'suis triste...
Elles ont le link pour partage de cle en plus !
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 13:11:38 ]
chris m.berger
- < Liste des sujets
- Charte