Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 861 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

jean_91

Sinon vous conseillez quoi comme VSTi ?
les audio units fournies avec GarageBand, Komplete Players, surtout Kore et Kore Fx, plus les fx de Live. Perso Auto Filter, delay, reverb, Spectrum, Eq 8

Thé-aux-Rems

Ok donc moi j'ai massive et FM 8 déjà , niveau effet je touche a peine les filtres pour le moment  

DELPHI_DELPHI2

DELPHI_DELPHI2

Citation :Sinon vous conseillez quoi comme VSTi ?
les audio units fournies avec GarageBand, Komplete Players, surtout Kore et Kore Fx, plus les fx de Live. Perso Auto Filter, delay, reverb, Spectrum, Eq 8
Si ta le budget ouèp mais commence déja a maitriser ceux de live, pour après utiliser ceux de l'extérieur déja comprendre le fonctionnement d'un synthé est primordial, une fois compris tu as des alternatives gratos !!!

Thé-aux-Rems

Ouai je sais mais bon , j'ai ces deux VSTI la qui ont l'air d’être des bombes , après niveau fonctionnement je pige rien ^^'

DELPHI_DELPHI2

Ouai je sais mais bon , j'ai ces deux VSTI la qui ont l'air d’être des bombes , après niveau fonctionnement je pige rien ^^' 
Ce sont 2 synthé différents mais complémentaire, qu'est ce que tu comprend pas, viens me le demander sur FB !!!

Pixel T

A quoi sert le spectrum ?... Pour moi c'est juste un vu-mètre  (don't beat me...)
 (don't beat me...)

DELPHI_DELPHI2

A quoi sert le spectrum ?... Pour moi c'est juste un vu-mètre (don't beat me...)
Spectrum effectue en temps réel une analyse de fréquence de l'audio entrant et le représente en un graphique, seul je vois pas l'intéret met tu y fout un égaliseur (eq) et la tu verras les changement !!!

Flying Fish

Invental

DELPHI_DELPHI2

Allez je ré ambiance le bordel :

Djzapman

Citation de Pixel :A quoi sert le spectrum ?... Pour moi c'est juste un vu-mètre (don't beat me...)
Spectrum effectue en temps réel une analyse de fréquence de l'audio entrant et le représente en un graphique, seul je vois pas l'intéret met tu y fout un égaliseur (eq) et la tu verras les changement !!!
Couplé avec un Micro de mesure omnidirectionnel, ça te permet d'étalonner un système de diffusion comme un Home studio ou club...
Julius tu achètes Massive qui coute 179 euros sans savoir t'en servir bah dis donc tu as pas peur...
lol,
My Mixes:

Thé-aux-Rems

Vous savez les demos c'est vraiment cool pour se faire une idée de se que vaut réellement le soft ! http://co.native-instruments.com/index.php?id=massivepcdemo

Invental

Thé-aux-Rems

C'est le cas , j'ai la demo mais je sais pas trop m'en servir , je trifouilles les potard sans savoir se que c'est et a quoi sa sert , sa modifie le son des preset déjà présent , bon j'ai les notions de LFO et de Filtre  mais au niveau des OSC ( Oscillateur ? )  je suis un peut perdu  
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 22:10:42 ]

GIAUBP

Oui, mais c'est mieux d'avoir le matériel pour apprendre à s'en servir.. Si tu ne l'as pas, tu ne sauras jamais t'en servir.

Invental

J'ai cru que tu avais acheté la version complète de Massive sans savoir t'en servir

Thé-aux-Rems

Non , d’abord Mashine ! 

DELPHI_DELPHI2

C'est le cas , j'ai la demo mais je sais pas trop m'en servir , je trifouilles les potard sans savoir se que c'est et a quoi sa sert , sa modifie le son des preset déjà présent , bon j'ai les notions de LFO et de Filtre  mais au niveau des OSC ( Oscillateur ? )  je suis un peut perdu  
Franchement fais toi un new sound, et cherche par toi même utilise pas les preset tout perrave et sans vie mais étudie un peu la synthèse sonore en lisant des articles a droite a gauche c'est ultra efficace !!!

DELPHI_DELPHI2

Non , d’abord Mashine !
Je vend mon Maschine + Razor, la Maschine est sous garantie !!!

Thé-aux-Rems

Combien ? heu bah c'est se que je vais faire mais pour le moment j'ai 17 heures de leçons Ableton a mater  

Anonyme

Forcement Massive pour apprehender la synthese, y a plus intuitif comme soft. Par contre, d'un autre cote y a enormement de tuto sur youtube pour massive.

Thé-aux-Rems

A suivre , je vais regarder sa !  

jean_91

jean_91

- < Liste des sujets
- Charte